Notices
 

Discussion: 07h50 et déjà une prune ! ( ma rencontre avec les schtroumpfs!)

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 20 sur 25

Vue hybride

  1. Re : 07h50 et déjà une prune ! ( ma rencontre avec les schtroumpfs!) 
    #1
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Al capone rengaines ta coquille de calimero t'etais pas visé particulièrement.

    Pour dédramatiser, personnellement je trouve que Marcverick a vraiment merdé dans son role d'education parentale: il a ruiné la réputation du mome. Ses potes vont le chambrer (whoaa ton daron s'est pris une prune a 20 km/h moi avec mon booster en wheeling j'ai eu que dalle). C'est une vie de gachée, une psychotherapie en perspective.

    Ajoutons un exemple parfait de l'immoralité et de l'inégalité de chacun vis a vis des infractions. Pourvu que ce jeune ne tourne pas mal !

    Perso, j'aurais au moins fait un stoppie avec mon mome pour qu'il s'en sorte avec la classe ...

    Peace bro'
    Dernière modification par ReD ; 14/10/2010 à 13h06.
     

  2. Re : 07h50 et déjà une prune ! ( ma rencontre avec les schtroumpfs!) 
    #2
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Roule en
    Honda Chicken Wings 400
    Messages
    455
    Merci
    60
    Remercié 47 fois pour 15 messages
    Citation Envoyé par Al Capone Voir le message
    En ce qui concerne la morale. J'aimerai que les conducteurs de tous poils et de tous véhicules en aient un peu plus. Nous aurions moins de morts mais aussi moins de radars !!!

    [...]

    La vie, ce n'est pas que des prunes, c'est aussi la mort...
    Alain, le grand moralisateur.
    Salut,

    C'est précisément ce qui me laisse pantois (là aussi sans froisser personne).

    Face aux imprudences qui conduisent aux accidents, il existe 3 réponses :
    - la sanction
    - la prévention visuelle (spots télé, affiches)
    - la prévention pratique ou l'éducation


    J'ai pris plein de PV (y'en a même un qui s'est terminé au tribunal, un grand moment de "justice" que je partagerai avec plaisir à l'occasion) : ça n'a rien changé à ma façon de conduire, ou plutôt si, les yeux rivés sur le compteur pendant 72h, et puis plus rien, le néant.

    J'ai vu plein de spots publicitaires, dont certains dans des pays anglo-saxons, plus trash les uns que les autres : ça met mal à l'aise, un peu comme une prune en somme, et puis on passe à autre chose, on oublie, et on reconduit comme avant, comme un con.

    La seule chose qui m'ait fait changer, c'est un stage d'une journée ici : http://www.conduirejuste.com/
    Là, j'ai compris qu'une automobile à moteur (et ça vaut naturellement pour les deux roues) est proprement incontrôlable sur la route.
    Le temps de réaction associé à la panique provoquée par l'effet de surprise suffisent à se foutre au tas avant même de réaliser quoique ce soit.


    Alors oui, j'ai un problème avec la répression et aussi avec une certaine forme de prévention.
    Je ne ferai pas de procès d'intention à ceux qui l'encensent : il suffit de perdre un être cher pour avoir envie de "faire quelque chose".

    Maintenant, considérer qu'on donne un outil de liberté sans limite (on peut faire absolument ce qu'on veut derrière un volant ou un guidon) sans éduquer un minimum quant aux risques réels qu'on prend, ça reste selon moi une erreur, qu'aucune forme de répression ne pourra combler.


    Bonne route prudente,

    Joe
    Ma petite histoire à 2 roues :

    • 1992 : Solex 3800 (67' et 78')
    • 1992 : Motobecane 50 variomatic (78')
    • 1993 : MBK 51 Hard Rock (93' - 20 000 km parcourus)
    • 2001 : Yamaha 125 TZR-R (97' - 15 000 km parcourus)
    • 2003 : MBK Skyliner 125 (03' - 30 000 km parcourus et plein de soucis )
    • 2006 : Suzuki Bandit 600N (96' - 5 000 km parcourus)
    • 2011 : Harley Forty-Eight (11' - 9 000 km parcourus)
    • 2006 : Honda SW 400 (06' - 91 000 km parcourus : CR ICI)
     

  3. Re : 07h50 et déjà une prune ! ( ma rencontre avec les schtroumpfs!) 
    #3
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Deauville - XT 125 - XT 350
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Citation Envoyé par Joe Voir le message
    (...) La seule chose qui m'ait fait changer, c'est un stage d'une journée ici : http://www.conduirejuste.com/

    (...) il suffit de perdre un être cher pour avoir envie de "faire quelque chose".
    Voilà, je crois que tu as bien résumé
    Perso, c'est la conscience du danger qui me calme. C'est aussi l'expèrience d'avoir perdu des proches, et donc de ne pas me sentir invulnérable.

    Merci pour l'adresse. Au moins un stage qui sert à autre chose que récupérer des points pour faire de la vitesse sur circuit.

    Al.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] Rencontre du 2ème...type
    Par sberdli dans le forum Blablatorium
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/05/2010, 21h19
  2. [Discussion] rencontre avec gibiers
    Par oursin29 dans le forum Blablatorium
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/05/2009, 11h01
  3. [Info] Rencontre SYM du 21 au 24 mai prochain à Saint Nizier
    Par Raymond dans le forum SYM
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2009, 09h28
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •