Ben voilà:

Hier matin jour de grève nationale pas de bus donc mon fils et moi légèrement à la bourre (comme d'hab) on enfourche le black max directement pour le collège de Valbonne. 5 km plus loin a l'approche du collège de Roquefort et de son rond point, léger embouteillage. Évidemment, les BAR ne se sont pas serrées à droite donc pas de passage possible. J'avise alors la piste cyclable; pas de piéton et pas de vélo) que je remonte sur 20 m à 20km/h.

Et à l'arrivée au rond point, le comité d'accueil!!! 5 gendarmes et 2 véhicules. Ya un hold up au collège de Roquefort??? Ben non juste la rentrée des classes Le gendarme me fait signe de me ranger et j'ai le droit à un joli PV à ...90€ et mon fils en retard en cours qu'il a fallu que j'explique. Arrrgggh!!!!

OK je suis en tort, je reconnais. Mais là ou je l'ai mauvaise c'est :

1° 90 € pour une piste cyclable, je trouve cela exagéré. 45€ je comprendrais

2° les 2 jeunes chacun en 50 cm3 qui sont arrivés eux aussi par la piste cyclable ont juste eu un averto et pas de PV. Pourquoi, moi j'ai une tête de rom's ou je sens le pognon?:crazy2:

3° 5 gendarmes avec 2 voitures ,au rond point sur une zone sécurisée ,à l'entrée d'un collège à 07h40,un jour de grève nationale ou ya pas de bus et que tout le monde amène ses enfants en 2 ou 4 roues,si c'est pas une manière de faire du fric façile çà, ben faudra m'expliquer

J'ai du respect pour les forces de l'ordre et j'ai toujours refusé de faire des appels de phares en pensant que les braqueurs, kidnappeurs,pédophiles, voleurs de Tmax et autres consorts en bénéficiaient aussi. Mais là je m'interroge sérieux????

Voilà c'était bon coup de gueule et cà fait du bien!! :grumble: