Désolé si j'ai froisser quelqu'un.

Mais il m'a semblé que Marcverick n'était pas venu pleurer dans nos jupons. Je crois donc inutile de sortir les mouchoirs.
C'est un grand garçon qui assume en reconnaissant qu'il a l'habitude d'être à la bourre. Je lui explique juste pourquoi je le suis rarement.
Il reconnait ses tords, mais une prune, c'est toujours rageant, et je le comprends. D'ailleurs, il finit son post en écrivant que ce coup de gueule lui a fait du bien.

Reste que j'ai voulu préciser certains points comme le fait que les policiers devaient avoir un mandat précis, comme il m'est arrivé de le demander en Conseil d'Administration. A savoir contrôler les jeunes pour les sensibiliser, pas pour verbaliser. Là se pointe un grand dadet en infraction... mettez-vous à leur place, c'est trop tentant !!!

En ce qui concerne la morale. J'aimerai que les conducteurs de tous poils et de tous véhicules en aient un peu plus. Nous aurions moins de morts mais aussi moins de radars !!!

En ce qui concerne l'éducation. Quand je vois le comportement des caisseux devant leur gosses, je suis effaré !!!
Mais je ne parle pas de Marverick que je ne connais pas, et j'imagine qu'il avait pris toutes les précautions d'usage avant de s'engager sur cette piste cyclable.

La vie, ce n'est pas que des prunes, c'est aussi la mort...
Alain, le grand moralisateur.