Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] 07h50 et déjà une prune ! ( ma rencontre avec les schtroumpfs!) - Page 2
Notices
 

Discussion: 07h50 et déjà une prune ! ( ma rencontre avec les schtroumpfs!)

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 25
  1. Re : 07h50 et déjà une prune ! ( ma rencontre avec les schtroumpfs!) 
    #11
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Deauville - XT 125 - XT 350
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Désolé si j'ai froisser quelqu'un.

    Mais il m'a semblé que Marcverick n'était pas venu pleurer dans nos jupons. Je crois donc inutile de sortir les mouchoirs.
    C'est un grand garçon qui assume en reconnaissant qu'il a l'habitude d'être à la bourre. Je lui explique juste pourquoi je le suis rarement.
    Il reconnait ses tords, mais une prune, c'est toujours rageant, et je le comprends. D'ailleurs, il finit son post en écrivant que ce coup de gueule lui a fait du bien.

    Reste que j'ai voulu préciser certains points comme le fait que les policiers devaient avoir un mandat précis, comme il m'est arrivé de le demander en Conseil d'Administration. A savoir contrôler les jeunes pour les sensibiliser, pas pour verbaliser. Là se pointe un grand dadet en infraction... mettez-vous à leur place, c'est trop tentant !!!

    En ce qui concerne la morale. J'aimerai que les conducteurs de tous poils et de tous véhicules en aient un peu plus. Nous aurions moins de morts mais aussi moins de radars !!!

    En ce qui concerne l'éducation. Quand je vois le comportement des caisseux devant leur gosses, je suis effaré !!!
    Mais je ne parle pas de Marverick que je ne connais pas, et j'imagine qu'il avait pris toutes les précautions d'usage avant de s'engager sur cette piste cyclable.

    La vie, ce n'est pas que des prunes, c'est aussi la mort...
    Alain, le grand moralisateur.
     

  2. Re : 07h50 et déjà une prune ! ( ma rencontre avec les schtroumpfs!) 
    #12
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Al capone rengaines ta coquille de calimero t'etais pas visé particulièrement.

    Pour dédramatiser, personnellement je trouve que Marcverick a vraiment merdé dans son role d'education parentale: il a ruiné la réputation du mome. Ses potes vont le chambrer (whoaa ton daron s'est pris une prune a 20 km/h moi avec mon booster en wheeling j'ai eu que dalle). C'est une vie de gachée, une psychotherapie en perspective.

    Ajoutons un exemple parfait de l'immoralité et de l'inégalité de chacun vis a vis des infractions. Pourvu que ce jeune ne tourne pas mal !

    Perso, j'aurais au moins fait un stoppie avec mon mome pour qu'il s'en sorte avec la classe ...

    Peace bro'
    Dernière modification par ReD ; 14/10/2010 à 13h06.
     

  3. Re : 07h50 et déjà une prune ! ( ma rencontre avec les schtroumpfs!) 
    #13
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Roule en
    Honda Chicken Wings 400
    Messages
    455
    Merci
    60
    Remercié 47 fois pour 15 messages
    Citation Envoyé par Al Capone Voir le message
    En ce qui concerne la morale. J'aimerai que les conducteurs de tous poils et de tous véhicules en aient un peu plus. Nous aurions moins de morts mais aussi moins de radars !!!

    [...]

    La vie, ce n'est pas que des prunes, c'est aussi la mort...
    Alain, le grand moralisateur.
    Salut,

    C'est précisément ce qui me laisse pantois (là aussi sans froisser personne).

    Face aux imprudences qui conduisent aux accidents, il existe 3 réponses :
    - la sanction
    - la prévention visuelle (spots télé, affiches)
    - la prévention pratique ou l'éducation


    J'ai pris plein de PV (y'en a même un qui s'est terminé au tribunal, un grand moment de "justice" que je partagerai avec plaisir à l'occasion) : ça n'a rien changé à ma façon de conduire, ou plutôt si, les yeux rivés sur le compteur pendant 72h, et puis plus rien, le néant.

    J'ai vu plein de spots publicitaires, dont certains dans des pays anglo-saxons, plus trash les uns que les autres : ça met mal à l'aise, un peu comme une prune en somme, et puis on passe à autre chose, on oublie, et on reconduit comme avant, comme un con.

    La seule chose qui m'ait fait changer, c'est un stage d'une journée ici : http://www.conduirejuste.com/
    Là, j'ai compris qu'une automobile à moteur (et ça vaut naturellement pour les deux roues) est proprement incontrôlable sur la route.
    Le temps de réaction associé à la panique provoquée par l'effet de surprise suffisent à se foutre au tas avant même de réaliser quoique ce soit.


    Alors oui, j'ai un problème avec la répression et aussi avec une certaine forme de prévention.
    Je ne ferai pas de procès d'intention à ceux qui l'encensent : il suffit de perdre un être cher pour avoir envie de "faire quelque chose".

    Maintenant, considérer qu'on donne un outil de liberté sans limite (on peut faire absolument ce qu'on veut derrière un volant ou un guidon) sans éduquer un minimum quant aux risques réels qu'on prend, ça reste selon moi une erreur, qu'aucune forme de répression ne pourra combler.


    Bonne route prudente,

    Joe
    Ma petite histoire à 2 roues :

    • 1992 : Solex 3800 (67' et 78')
    • 1992 : Motobecane 50 variomatic (78')
    • 1993 : MBK 51 Hard Rock (93' - 20 000 km parcourus)
    • 2001 : Yamaha 125 TZR-R (97' - 15 000 km parcourus)
    • 2003 : MBK Skyliner 125 (03' - 30 000 km parcourus et plein de soucis )
    • 2006 : Suzuki Bandit 600N (96' - 5 000 km parcourus)
    • 2011 : Harley Forty-Eight (11' - 9 000 km parcourus)
    • 2006 : Honda SW 400 (06' - 91 000 km parcourus : CR ICI)
     

  4. Re : 07h50 et déjà une prune ! ( ma rencontre avec les schtroumpfs!) 
    #14
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Deauville - XT 125 - XT 350
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Citation Envoyé par Joe Voir le message
    (...) La seule chose qui m'ait fait changer, c'est un stage d'une journée ici : http://www.conduirejuste.com/

    (...) il suffit de perdre un être cher pour avoir envie de "faire quelque chose".
    Voilà, je crois que tu as bien résumé
    Perso, c'est la conscience du danger qui me calme. C'est aussi l'expèrience d'avoir perdu des proches, et donc de ne pas me sentir invulnérable.

    Merci pour l'adresse. Au moins un stage qui sert à autre chose que récupérer des points pour faire de la vitesse sur circuit.

    Al.
     

  5. Talking Re : 07h50 et déjà une prune ! ( ma rencontre avec les schtroumpfs!) 
    #15
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Héba didonc, ça schtroumpfe sévère par ici.


    Bon alors je vais schtroumpfer un peu de mon schtroumpf :
    Si tous les gens schtroumpfaient un peu plus quand ils conduisent, il y aurait beaucoup moins de schtroumpfs sur la route.


    Je suis assez d'accord avec Schtroumpf : il faut être un schtroumpf responsable, mais pour ça il faut que tout le monde soit bien schtroumpfé à la base. Autant dire qu'il y a du schtroumpf sur la planche !




    Bon allez, moi je vais me reschtroumpfer.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  6. Re : 07h50 et déjà une prune ! ( ma rencontre avec les schtroumpfs!) 
    #16
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Sym GTS 125 sport édition
    Messages
    654
    Merci
    17
    Remercié 25 fois pour 12 messages
    Moi de cette histoire, j'ai compris que Marcverick dénonçait l'absence de proportionnalité entre la faute (qu'il reconnaît expressément) et la sanction et je suis d'accord avec lui. Les forces de l'ordre auraient pu lui faire une observation et cela aurait été, à mon sens, suffisant. Les policiers et gendarmes devraient, à mon avis, faire preuve de plus de discernement. Ils seraient encore plus respectés.
    On est bien ici
     

  7. Re : 07h50 et déjà une prune ! ( ma rencontre avec les schtroumpfs!) 
    #17
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    @ tempura

    +1

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  8. Re : 07h50 et déjà une prune ! ( ma rencontre avec les schtroumpfs!) 
    #18
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    T MAX BLACK MAX
    Messages
    159
    Merci
    33
    Remercié 77 fois pour 20 messages
    Damned que de débat mais quel belle animation. je vous rassure vous avez tous raison!!! mais avec modération...

    Pour répondre en vrac a certains propos et en toute amitié chacun y trouvera ses réponses:
    -je suis membre et ancien président d'association de parent d"élèves et je siège au conseil de classe et au CA
    -aucun conducteur de voiture ou bus n'a été contrôlé chose qu'en tant qu"APE nous demandons
    -j'ai également perdu des êtres chers mais jamais sur une piste cyclable à 20km/h ( ou alors perdu de vue!!)
    -je ne vois pas ou est la prévention faites à l'entrée d'un collège quand on est planqué dans un rond point. la prévention c'est comme le clignotant c'est fait pour prévenir. je fais le trajet tout les jours et 5 fois par jour je peste contre les automobilistes qui ne mette pas leur clignotant
    -si l'état faisait appliquer une campagne de sensibilisation et de sanction contre l'absence d'indicateur de direction ( clignotant), les accidents concernant les 2 roues baisseraient de minimum 15%
    -nous n'empruntons jamais la piste cyclable , je peux vous jurer que c'était la 1ere fois( et la dernière!) et que cela est du à l'embouteillage causé ironie du sort par la présence policière qui ne cherchaient même pas à fluidifier la circulation.
    -pour moi il s'agissait bien de répression car je n'ai eu droit a aucun discours préventif,le gendarme n'était pas aimable et il feuilletait désespérément son tableau récapitulatif d'amende car cette catégorie ne prévoit pas de point en moins
    -j'ai constaté défaut de clignotant et même tel portable pour des automobilistes qui n'ont pas été arrêtés
    -la seul chose qui a marqué le + mon fils c'est que pour la même infraction au même endroit, au même moment il a constaté que les représentants de l'ordre sanctionnaient différemment les gens( pas d"amende pour les 2 autres 2 roues) : quel exemple!:sad:
    - le rond point n'est absolument pas accidentogène car réalisé il y a moins d'un an suivant les nouvelles normes: rond point déporté par rapport a l'axe routier, 2 ralentisseurs au sol, un feu piéton, terre plein centrale pour sépare la chaussée, chaussée supplémentaire sécurisée pour déposer les enfants
    - dadet peut être mais grand malheureusement pas:wink_New1:
    - je vous rassure mon fils n'a pas été traumatisé et je lui ai expliqué que j'étais en faute. il est bien plus inquiet par le nombre de conducteurs qui téléphonent au volant (meme le chauffeur de bus!) et parce que nous baptisons les "clignotantmoncul"!

    Tempura a bien résumé la situation Ce qui m'a choqué c'est la différence de traitement, le cout de l'amende par rapport à l'infraction et l'absence de prévention.Le fait de ne pas retirer de point est pour moi une preuve manifeste.
    Merci à tous de votre écoute et restons dans un débat raisonné et raisonnable
    "Tout ceci ne méritait ni cette indignité, ni cet excès d'honneur" Corneille
    Dernière modification par Marcverick ; 14/10/2010 à 22h31.
    Amicalement votre
     

  9. Talking Re : 07h50 et déjà une prune ! ( ma rencontre avec les schtroumpfs!) 
    #19
    Date d'inscription
    août 2009
    Roule en
    X9 et en ligne droite la plupart du temps, sauf en virage.
    Messages
    202
    Merci
    0
    Remercié 12 fois pour 8 messages
    Récemment, mon cas personnel, porte de la Villette à Paris, complètement embouteillée, je craque et je m'arrange pour passer autour du bouchon de bagnoles et monte sur le trottoir pour dégager vers l'entrée du périph... Et là je vois une paire de bleus (dont une femme) qui étaient en train de régler le compte d'un Tomobiliste à vingt mètres de là... Et la fliquette qui jette un oeil dans ma direction avec un regard qui m'a instantanément fait lire dans son esprit : "ce mec à scoot veut squizzer le rond-point et passer sur le trottoir pour prendre la bretelle du périph..." / Et moi, instantanément je me suis dit : "je suis fait si je continue, elle va pas me louper" et là, idée de génie !! Je m'arrête l'air de rien, bien proprement le long du mur pour pas gêner les piétons, je béquille, j'ôte mon casque, je chope mon mobile dans ma poche et je fais celui qui reçoit un appel... pendant une vingtaine de secondes. Puis, je réintègre mon allure de motard sérieux, débéquille, rédémarre et descend du trottoir avec beaucoup de prudence en jetant des regards sur les piétons et le trafic, et passe devant la fliquette à un mètre sans problème... l'air de rien.

    A t'elle été dupe ? Je n'en sais rien, mais le doute a dû etre en ma faveur car je suis certain qu'elle m'aurait aligné si je n'avais pas eu cette idée.

    Je faisais un truc de ce genre à la campagne quand j'avais 14-15 ans et que je roulais à solex sans assurance (je sais c'est pas bien) : si je voyais les gendarmes, j'allais carrément vers eux avec beaucoup d'assurance (mais pas celle du véhicule), jouais le mec un peu perdu et demandais mon chemin (bien sûr vers mon lieu de destination) et avec un grand sourire les remerciait bien de me l'avoir indiqué... M'ont jamais demandé mes papiers...
    Kourgarou, dit Raymond.
    Deauville 700 ABS,
    Piaggio X9 250,
    Piaggio PX 125,
    Solex 5000,
    Vélo à assistance électrique,
    et éventuellement à pied...
    Parfois à quatre pattes en sortant du bistrot, mais là n'est pas le sujet.
    :biggrin_New1:
     

  10. Re : 07h50 et déjà une prune ! ( ma rencontre avec les schtroumpfs!) 
    #20
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    ET après ça, on va dire que le français n'est pas roublard ...

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] Rencontre du 2ème...type
    Par sberdli dans le forum Blablatorium
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/05/2010, 21h19
  2. [Discussion] rencontre avec gibiers
    Par oursin29 dans le forum Blablatorium
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/05/2009, 11h01
  3. [Info] Rencontre SYM du 21 au 24 mai prochain à Saint Nizier
    Par Raymond dans le forum SYM
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2009, 09h28
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •