Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Présentation] choix cornelien
Notices
 

Discussion: choix cornelien

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. choix cornelien 
    #1
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Roule en
    bientot en burgman 400 ou en majesty
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour nouvel inscris sur ce forum je souhaiterais un conseil je vais bientot rouler en scoot et mon choix se porte sur 3 modeles et j aimerais vos avis sur ces modeles ,le premier suzuki burgman 400 de 2005, le majesty 400 de 2006 et le gilera nexus 250 ie sp de 2007 sans parler bien sur de puissance entre le 250 et les 400 c est plutot la fiabilite et tout le reste que je souhaiterais comparer, merci @ +
     

  2. Re : choix cornelien 
    #2
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    Bandit 650 S ABS
    Messages
    846
    Merci
    148
    Remercié 99 fois pour 56 messages
    Bienvenue à toi (il est toutefois préférable de passer par la rubrique "Présentation pour ce présenter). C'est ICI

    Pour ma part je mettrais dans l'ordre :

    - 1 - Majesty
    - 2 - Burgman et Nexus

    Je crois que le 400 Burgman a eu des soucis d'embrayage il me semble que c'est avec les modèles K6 et K7. A voir
    Je pense me souvenir que notre ami Aslio (que je salut) a eu un Nexus et un Majesty.
    -----------------------------------------------------

     

  3. Question Re : choix cornelien 
    #3
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Roule en
    bientot en burgman 400 ou en majesty
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    bonjour et merci pour ta réponse en effet je me suis trompé de rubrique et je m'en excuse , du à mon premier forum sur ce site et j'avoue que je m'y perd un peu, mais ça va venir.
    c'est vrai que mon choix est difficile car les scooters que je vise sont apparemment de bonnes affaires mais j'entends et je vois par-ci par là des critiques sur le burg abs(courroie et embrayage) et sur le majesty(freinage manque de place et confort) étant novice sur le scoot(j'étais plutôt motard sur 1100 GPZ) je souhaite des réponses sur du vécu et sur l'expérience de chacun. habitant la campagne j'ai surtout besoin d'un scooter qui est fiable et qui me permettra de rouler agréablement.
    merci pour vos réponses
     

  4. Re : choix cornelien 
    #4
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    Bandit 650 S ABS
    Messages
    846
    Merci
    148
    Remercié 99 fois pour 56 messages
    Et bien j'ai compris ce dont tu as besoin :

    un Silverwing 400

    C'est du béton armé.
    -----------------------------------------------------

     

  5. Arrow Re : choix cornelien 
    #5
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Bienvenue à toi !
    En effet comme le dit Pollux, j'ai eu 1 Nexus 250 SP de 2007, précisément celui que tu vises, tu trouveras mon CR de ce magnifique scooter par ici.



    Si le Nexus m'a apporté énormément de plaisir de conduite, le Majesty dont j'ai possédé 3 exemplaires (1 millésime 2006 puis 2 millésimes 2007 avec ABS) m'a permis de voyager en duo et au long cours (voir l'irish tour), grâce à ses performances et sa capacité de chargement accrue par rapport au Nexus.



    La seule fois que j'ai conduit un Burgman 400, c'était un véhicule de prêt qui m'avait été confié pendant la révision de mon BB650. J'ai eu le sentiment de chevaucher une tondeuse à gazon et je n'ai pas aimé du tout: moteur poussif, châssis qui saucissonne, bref, expérience peu concluante. De plus, il me semble que les Burgman 400 ont connu quelques problèmes de fiabilité.

    Donc je ne m'attarderai que sur le Majesty et le Nexus.
    La comparaison n'est pas si saugrenue que cela, car seule la vitesse de pointe (135 sur le Nexus, 155 pour le Majesty) diffère sensiblement en termes de performances. C'est pourquoi je dirais que c'est ton utilisation qui va définir ton choix: si tu as un usage urbain et périurbain exclusivement, le Nexus sera parfait. Si tu veux faire des escapades, faire du duo régulièrement et prendre l'autoroute, le Majesty sera plus indiqué.

    Si tu te diriges vers un Majesty, voilà ce que je te conseille : pour moi, l'un des atouts décisifs du Majesty est l'ABS mais tu ne l'auras pas sur un millésime 2006. En outre, la transmission a été largement améliorée à partir de 2007, gommant le trou au démarrage. Voilà pourquoi je te recommande vivement de choisir un Majesty 2007 (avec ABS de préférence, il suffit qu'il serve une fois pour être amorti).

    Les avantages respectifs de chaque scoot :
    Nexus
    + ligne
    + consommation de chameau (3,5L) => autonomie 350km
    + performances jusqu'à 90km/h très proches de celles du Majesty
    + absence de vibration
    + chauffage sur le ponton
    + maniabilité
    + tenue de route
    - coffre limité
    - pas de vérin à la selle
    - pas d'ABS


    Majesty
    + Coffre
    + Vitesse de pointe
    + ABS sur les millésimes 2007 et +
    + Eclairage puissant (2 x A4)
    + Conso raisonnable (4,7L)
    + Qualité de fabrication Yamaha
    - plus lourd pour les manœuvres
    - démarrage poussif sur les version avant 2007
    - vibrations du moteur
    - suspension arrière sèche


    A toi de faire le bon choix, entre le côté plus "passionnel" du Nexus et le côté un peu plus "efficace et fonctionnel" du Majesty...
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  6. Thumbs up Re : choix cornelien 
    #6
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Roule en
    bientot en burgman 400 ou en majesty
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    merci encore pour ces réponses qui vont me permettre de faire j'espère le bon choix en tout cas je suis vraiment comblé par la qualité et la précision des réponses et maintenant dès l'achat et l'essai je vous tiens au courant
    Dernière modification par didhb ; 13/10/2010 à 20h29.
     

  7. Arrow Re : choix cornelien 
    #7
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Pollux est dans le vrai : si ça ne te fait pas peur de manier une bûche de 260 kilos, le SW400 est un candidat sérieux !!

    La fiabilité Honda n'a rien d'un mythe, mais le coût d'entretien pourra être sensiblement supérieur cependant à celui des 2 précités.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  8. Re : choix cornelien 
    #8
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    @ didhb

    Si tu veux en savoir plus sur le coût d'entretien d'un SW ou SW-T, c'est ICI

    N'écoutes pas trop aslio, question argent il est un peu à la ramasse ( voir le prix de vente de son Tmax ! )
    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  9. Arrow Re : choix cornelien 
    #9
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Le Tmax est comme les grands vins: il se bonifie avec l'âge.

    En tous cas, moi, plus ça va, plus je l'aime. Son prix de vente est justifié outre par ses qualités intrinsèques, mais aussi par le fait que j'ai posé mon auguste séant sur sa selle moelleuse et parcouru des dizaines de milliers de kilomètres à son guidon à travers des paysages somptueux !

    Et pourtant, mon premier essai (de celui de Lexus) ne m'avait vraiment, mais vraiment pas emballé... Comme quoi, c'est réellement comme un bon vin: il faut apprendre à l'apprécier à sa juste valeur.

    En tous cas, si le SW retient ton attention, penche toi sur la discussion indiquée par Xelos. Je te laisse juge des petites surprises réservées par Honda

    Cela ne retire rien aux qualités absolument indéniables du SW400. Je suis le premier à le recommander chaudement même si bizarrement, c'est un des rares maxiscoots que je n'ai jamais possédé ! Pourtant c'est probablement le meilleur 400 du marché: super fiable (tu peux acheter un modèle totalisant 35000 bornes sans craindre de tuile si l'entretien a été suivi), bicylindre super onctueux, conso raisonnable, freinage couplé très sécurisant, coffre conséquent, prix d'achat peu élevé... à envisager très sérieusement !!

    Et si d'aventure tu as envie d'aller "droit au but" et d'assurément ne pas te tromper de monture.... achète un Tmax
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  10. Thumbs up Re : choix cornelien 
    #10
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Bon...on baigne dans l'objectivité ...!!!

    Reprenons; pourquoi donc acheter un SW avec ou sans T ?

    Mais parce qu'il est polyvalent => scootergt.net

    et qu'il est fiable et pas si cher que ça à l'entretien => scootergt (sauf bien sûr si on choisit le conc de PYM )

    et endurant j'ai parcouru 3000 kms d'est en ouest en avril lors de la rando bretonne, et 3000 kms du nord-est au sud-est, en duo et en peine chaleur , sans consommer d'huile ni compléter le niveau du circuit de refroidissement
    => CR ici

    et qu'il ne consomme pas trop; entre 4,5 et 4,8 l/100 selon les parcours

    et qu'il est confortable; ma réponse à Kriss quant il me demandait si je n'avais pas eu mal au luc après tous les kms parcourus lors de mes dernières vacances
    Citation Envoyé par GO ZEN Voir le message
    Merci Kriss. Mais non, pas mal du tout. Et la bécane est fantastique de silence, de tenue de route et de confort. Voilà un achat que je ne regrette pas!
    Et en duo quasiment pas de différence.
    @+
    Voilà donc de quoi te faire une idée des qualités de cet engin, qui plus est n'est pas moche et plaît aux filles

    À toi de voir maintenant, mais en toute connaissance de cause désormais


    et dis-toi que ça n'est pas par hasard qu'un pourcentage important de nos éminents membres enfourche quotidiennement cette bécane sans histoire

    et bien mon bon Monsieur, si ce n'est pas de l'objectivité ça?!
    Dernière modification par GO ZEN ; 14/10/2010 à 01h42.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] Choix cornélien : 1200RT - 1200R - 1200 GS ?
    Par Joe dans le forum Blablatorium
    Réponses: 43
    Dernier message: 07/06/2010, 11h49
  2. Choix tablier
    Par godearn dans le forum Suzuki
    Réponses: 32
    Dernier message: 06/11/2008, 12h25
  3. Est-ce un bon choix ?
    Par Maxoo dans le forum Piaggio
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/11/2008, 11h56
  4. Le bon choix
    Par Grandpavois dans le forum Peugeot
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/02/2008, 20h35
  5. [MP3] Choix de la cylindrée ?
    Par hemdale dans le forum Piaggio
    Réponses: 26
    Dernier message: 18/05/2007, 21h33
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •