Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] Pas sûr que ça vous plaise...
Notices
 

Discussion: Pas sûr que ça vous plaise...

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16
  1. Pas sûr que ça vous plaise... 
    #1
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Salut les copains/copines.
    Aurez-vous envie de suivre son prochain voyage, au gars qui vient juste de rentrer ?
    Car il va repartir, il en a grande envie.
    Ce sera donc, si tout se passe comme il le veut, dès l'année prochaine.
    Ce sera sans doute aussi longtemps.
    Ce sera sans doute aussi long (en terme de kilomètres).
    Ce sera forcément en Europe.
    France, Espagne (?), Italie (?), Angleterre (?), ou Europe centrale, ou à nouveau les Balkans, pour voir ce qui n'a pas pu être vu....
    Mais ça n'aura plus rien à voir avec notre cher forum.
    Si vous avez envie d'un sujet ouvert en blablatorium sur ce nouveau périple en gestation, ok pour moi.
    Pour le reste, Vanadis demeure avec moi.
    Je reste donc avec vous.
    Pour le plaisir.
    Motard du dimanche je deviens.
    Motard heureux je demeure.
    hi hi hi hi
    Ah oui, j'allais oublier....
    C'est ici que ça se passe :
    http://www.allersretours.com/index.php?page=mygoo_00

    hi hi hi hi....
     

  2. Re : Pas sûr que ça vous plaise... 
    #2
    Date d'inscription
    août 2007
    Roule en
    KYMCO Myroad 700i
    Messages
    310
    Merci
    27
    Remercié 40 fois pour 13 messages
    Cher Jef,

    que ton prochain voyage se fasse, à pied, à dos de chameau, en voiture à bras, en mongolfière ou sur un balai de sorcière ..... je le suivrai avec toujours autant d'intérêt.

    Bonne préparation de ton voyage.
    A fond parfois , prudent toujours
     

  3. Re : Pas sûr que ça vous plaise... 
    #3
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Cela me rappelle le film "The True Story", une histoire de simple voyage à travers le pays, qui avait ramené à mon souvenir tant de ces belles images de la route qui défile, tout simplement...

    ... quoique, à l'intérieur d'une boîte vitrée, tu perds cette sensation d'être dans le décor, d'en faire partie.

    Mais tu es explorateur en mode d'exploration. En cela, tes prochaines explorations seront intéressantes.

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  4. Re : Pas sûr que ça vous plaise... 
    #4
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    K 1100 LT 1994
    Messages
    632
    Merci
    2
    Remercié 3 fois pour 3 messages
    bienvenue mygoo
    bonne routesssss tout les 2
    que la route vous soit longue et belle, mais surtout sinueuse.
    [URL="http://www.saintge-moto.com"]
    [/URL]
     

  5. Re : Pas sûr que ça vous plaise... 
    #5
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200GS
    Messages
    1 501
    Merci
    984
    Remercié 724 fois pour 328 messages
    Tu as raison, il faut privilégier le plaisir quand on part comme ça. Ca ne doit pas être une galère.
    ll te manquera sans doute la possibilité de t'arrêter facilement sans gêner la circulation, il va sans doute te manque les odeurs des contrées traversées, mais la contre partie tu auras la sérénité. Et ça s'est important.

    Alors bons voyages à vous deux. Et j'attendrai toujours avec impatience les CR des tes périples.
    12/2001->02/2007 : Peugeot Elyséo Elystar 125 (45 000 km)
    02/2007->07/2008 : Yamaha Majesty 400 ABS (25 000 km)
    07/2008->03/2012 : Honda Deauville 700 ABS (55 700 km)
    03/2012->07/2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
    07/2016->04/2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
    06/2017->... : Honda Transalp 700 (27 900 km -> ...)

    CASIM 78
     

  6. Re : Pas sûr que ça vous plaise... 
    #6
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    Totalement d'accord avec les copains .
    Remarque: ton Kangourou ou le Berlingo équivalent existent en 4 roues motrices .Même gabarit,mais plus hauts sur roues et vues les routes que tu as déja traversées,je pense que les 4 roues motrices ne seront pas de trop !Voir du côté de l'ONF,de VNF....
    J'ai roulé en Berlingo et Kangoo,j'en ai eu 3,me suis souvent embourbé !!!!

    C'est juste une remarque en passant ...La transition aurait pu être un Quad 2 RM...

    Salut Le Voyageur,MERCI pour tes reportages et fais comme tu l'entends -ou le peux - Nous te suivrons ...Ce que tu as déja fait,peu d'entre nous pourraient le faire ou auraient le courage de le faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms
     

  7. Re : Pas sûr que ça vous plaise... 
    #7
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 et 1200GS Adv
    Messages
    438
    Merci
    8
    Remercié 123 fois pour 30 messages
    Bof !
    J'ai une tout autre théorie, moi.

    Ce que je pense, Jef, c'est que tu as pris une moto qui n'étais pas adaptée à ta façon de voyager. La grosse Teutonne nécessite pas mal de force et surtout une manière de la charger peut-être différente de celle que tu as faite.
    Je pense que la Japonaise que tu avais avant la BMW aurait mieux convenu à ce que tu voulais entreprendre.

    La voiture c'est tout autre chose. Tu es plus un voyageur qui démultiplie par les rencontres et les pays ta propre vie et... peu importe le moyen, pourvu que tu aies l'ivresse. Moi, j'aime le moyen parce qu'une moto n'a pas d'intérieur : tu es jeté dans le monde... bon j'ai déjà écrit tout cela dans un de mes livres.
     

  8. Re : Pas sûr que ça vous plaise... 
    #8
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Eh bien, finalement c'est un kangoo.
    Kangoo, Igloo, Mygoo.
    Bonnes rootes, avec ou sans racines.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  9. Re : Pas sûr que ça vous plaise... 
    #9
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Jef,

    Je rejoindrai en partie Calliope et Discret !

    Tu dis avoir eu le temps de cogiter sur ton nouveau moyen de ( transport) voyage.

    Penses-tu cependant avoir assez de recul par rapport au périple que tu viens de boucler ?

    Tous les souvenirs de tes galères ne sont-ils pas encore trop présents au regard des bons moments - esprit de liberté, odeurs, contacts humains plus faciles - passés avec Vanadis ?

    Bon, tu peux me rétorquer, à juste titre "mais de quoi se mêle-t-il celui-là ?".
    Ce n'est qu'une simple réflexion de ma part à la lecture de ton lien. Je n'ai évidemment fait que suivre tes aventures et mésaventures tranquillement et confortablement assis au fond de mon fauteuil aékI devant mon écran LCD de 17,3 pouces, avec souvent une Leffe ou un thé russe à portée de main. Je sais pertinemment que tes récits sont plus ou moins édulcorés et que la réalité était certainement plus laborieuse, exigeante voire pénible.

    En conclusion, tu as certainement raison ... j'avais juste envie d'écrire !

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  10. Re : Pas sûr que ça vous plaise... 
    #10
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Il faut connaître pour apprécier et ensuite, comparer et choisir en toute connaissance de cause. Pour les raisons calliopatiques, ma préférence va aussi à la moto, pour le voyage en aventure. La moto permet d'aller partout, de prendre ces petits chemins inaccessibles autrement (même à vélo, surtout bien chargé!), ces petits villages qui reçoivent un touriste par 10 ans, les familles qui se font une grande joie en recevant le voyageur à moto, etc... Et la discrétion: à moins de tenir obstinément au silencieux pétaradant, le passage de la moto ne sera remarqué que par ceux visés par le voyageur. C'est la discrétion totale dans le voyage.

    Il faut avoir tout essayé pour mieux savourer. Comme j'ai déjà voyagé en caravane, ainsi qu'en tout-motel, et tout ça, je laisse les autres faire aussi leurs propres périples et ensuite, leurs propres préférences.

    L'important, c'est de voyager... et surtout, d'en profiter.

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Humour] 1, 2 , 3......33, a vous de jouer
    Par tad.coz dans le forum Blablatorium
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/02/2010, 21h47
  2. Merci à vous
    Par ikosaedre dans le forum Présentation
    Réponses: 20
    Dernier message: 11/01/2010, 22h07
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •