Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] Pas sûr que ça vous plaise... - Page 2
Notices
 

Discussion: Pas sûr que ça vous plaise...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 16 sur 16
  1. Re : Pas sûr que ça vous plaise... 
    #11
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Ah ben, déjà, merci pour vos remarques/réflexions/observations.
    Tout le monde a un peu raison.
    Mais je suis le seul à avoir vécu ce que j'ai écrit.
    Or, quand c'est "une fois de temps en temps", ça passe, quand c'est quotidien, ça casse.
    Dans Mygoo, il y aura vraisemblement aussi un deux-roues... Oui, je vais embarquer un vélo. Il y aura des marches, du vélo, et de la bagnole.
    A pied et en vélo, j'aurai les odeurs (bien qu'il suffit d'ouvrir les fenêtres pour les avoir, en passant...), je serai proche des gens, mais je ne serai QUE sur les chemins qui auront été choisis. Je ne devrais donc pas avoir de mauvaises surprises.
    Par ailleurs, j'ai entendu "on passe partout en moto"... Vous peut-être, pas moi. Ou en tout cas, il faut savoir le prix payé pour passer. Alors, c'est certain, je ne passerai pas avec Mygoo dans ce chemin parcouru avec Vanadis, mais, ma foi, mon dieu, j'en suis très heureux, car j'ai bien failli y laisser quelque chose.
    Mais le débat est très intéressant. Et ce qui me fait plaisir, c'est qu'au fond, ça ne vous gêne pas de continuer à lire et regarder les photos. Et vous avez bien raison. Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse, comme disait... Alfred de Musset (je viens de vérifier, je ne me souvenais plus du tout qui avait écrit cela), mais c'est bien ça l'essentiel, après tout.
    En tout cas, vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis heureux de monter dans cette caisse.
    D'ailleurs, j'y vais, bonne soirée.
    Jef
     

  2. Re : Pas sûr que ça vous plaise... 
    #12
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Bon...je comprends mieux ce que tu avais annoncé de façon sybilline lors de cet après-midi que nous avions passé ensemble...

    Au premier jet je pense que prendre la route est ce qui compte avant tout, et peu importe le moyen.
    J'aime le train pour ses rencontres, la voiture pour son confort, l'avion parce-qu'il vous suspend au-dessus du Monde, et le 2 roues pour la sensation.

    Et pêle-mêle tous ici te donnent certainement des parcelles de vérité.
    Je pense comme Calliope que ta moto est difficile, ce qui bien-sûr n'évacue en rien la dangerosité des parcours que tu as du emprunter, et je pense comme Chichille que tu sauras nous passioner dans tes prochaines expéditions.

    Et comme on traverse tous diverses phases dans la vie, tu as peut-être maintenant besoin de vivre l'aventure d'un abri voyageur.

    Et puis tu suis la voie de précurseurs illuminés, comme Nicolas Bouvier la décrit dans son livre "L'usage du Monde" (Petite Bibliothèque Payot) que tu emmènes toujours avec toi et que tu m'as fait découvrir.

    Le Voyage fera donc l'Homme, comme dit dans le bouquin, et je te souhaite que les deux s'y retrouvent, pour ton plaisir d'abord, et pour le nôtre ensuite.

    Bonnes Routes Jef !
    Dernière modification par GO ZEN ; 09/10/2010 à 08h41. Motif: fot dortograf
     

  3. Re : Pas sûr que ça vous plaise... 
    #13
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    En fait, pour ma part, mes premiers périples au très long cours, je les ai fait avec des motos de 500 et 650cc. Par la suite, je suis entré dans le monde des 1200cc et plus, avec lesquelles j'ai fait aussi plusieurs périples à très long cours, sans toutefois traverser les océans, avec ces dernières.

    Mais après avoir pesté maintes et maintes fois sur la lourdeur de ces machines, notamment en petits chemins et aussi, dois-je écrire, en milieu urbain, je suis revenu à la catégorie 650/750, puis à ma 635cc actuelle.

    C'est aisé à écrire, mais oui, personnellement, le périple de Jef en Turquie, j'aurais pris une 600/700cc. Mais ça, j'avais déjà opiné en ce sens avant son départ et ce, exactement pour les raisons amenées ici.

    Cela étant écrit, cela ne change rien à la pertinence du props de Jef en cette matière. Car, de toute façon, il faut tout essayer pour bien comparer et ultimement, l'appréciation personnelle est, justement, affaire personnelle.

    :traineau:

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  4. Re : Pas sûr que ça vous plaise... 
    #14
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Citation Envoyé par Calliope Voir le message
    ... peu importe le moyen, pourvu que tu aies l'ivresse. Moi, j'aime le moyen parce qu'une moto n'a pas d'intérieur : tu es jeté dans le monde... bon j'ai déjà écrit tout cela dans un de mes livres.
    Oups, pardon Jean, j'ai repris ton expression sans faire attention !
    Et très certainement parce que je venais de la lire !
    Mea culpa !
    Ceci dit, cette phrase est parfaite.
    Par ailleurs, j'ai toujours eu envie de tout essayer, en tout cas autant que possible.
    Le moyen qui fait le plus rêver est et sera toujours, à mon avis, la moto. C'est très certainement la raison pour laquelle j'ai commencé par ça. J'ai assouvi mon rêve. Et un rêve, c'est forcément un univers entouré de "ouate", pas complètement réaliste. J'ai donc, forcément, nécessairement, obligatoirement trouvé des défauts au rêve. Et ces défauts ont pris, ces derniers temps, de telles proportions, qu'ils ont fini par occulter la part du rêve qui, lentement, devenait un cauchemar.
    Alors, bien sûr, ce que j'ai vécu avec la moto (j'englobe évidemment tous les deux-roues sous ce terme) reste extraordinaire, et il ne me vient même pas un seul regret à l'esprit. Et si je garde la "miss" sous le coude, c'est que je sais bien quelle joie j'aurai à chaque fois que je vais la reprendre.
    Maintenant, j'ai un nouveau rêve, et il faut que je l'assouvisse. Le choix d'une telle voiture n'a rien d'anodin. En dehors de mon désir d'être sur quatre roues pour ne plus avoir à me soucier des lois de la physique (particulièrement celle de l'attraction universelle), le coût du voyage a toujours été, et demeure encore, une de mes priorités. Cette caisse consomme moins que la moto (oui oui !), et qui plus est, boit une mixture moins onéreuse que la GS qui, elle, boit du pastis... Déjà, moins d'euros vont partir dans les poches des compagnies pétrolières (qui en ont assez comme ça). En plus, je vais dormir dedans ! Mon objectif est de coucher en camping seulement une nuit sur 7 ! Là, les économies vont être énormes. Quant à la nourriture, je ne désire pas changer, ça me convient très bien. Pas de cuisine, le réchaud seulement pour le café et une soupe de temps en temps, pas de vaisselle, pas de cuisson, rien. Enfin, je compte bien ne rien emporter de plus que ce que j'avais avec la moto. Si, le vélo est en plus. Mais la tente est les piquets sont en moins.
    C'est ça, mon défi. J'en rêve. Comme lors de mes premières envolées avec le x9. Autant de joie, autant d'enthousiasme. Car lorsque je rajoute à tout ça le confort intellectuel et physique que je vais gagner dans mes pérégrinations...
    Comme je l'ai toujours dit : quand c'est dans la tête...
    Voilà mon ami.
     

  5. Re : Pas sûr que ça vous plaise... 
    #15
    Avatar de Grazu
    Grazu est déconnecté Ex Proprio taulier - Vieux motard de Dijon...
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Integra 750S
    Messages
    1 174
    Merci
    346
    Remercié 381 fois pour 113 messages
    J'attends déjà la suite de tes aventures, Jef... même en 4 roues
    Grazu
    Qui veut voyager loin ménage sa monture
    Mon passé à 2 roues :
    04/2015 : Integra 750S 1985km
    10/2012 : SilverWing 600 acheté à 19 000 km, état neuf !
    04/2010 : SilverWing 400 acheté à 7 388 km. Vendu à 27 000 km sans une ride !
    09/2009-04/2010 BMW R1200RT. 7 500 km (vendue à 26250 km)
    06/2005-07/2009 Burgman 650 Exec. 37 000 km
    04/2004-05/2005 X9 500 Evo ABS 6 500 km
    01/2002-04/2004 X9 125. 17 000 km
    03/2000-01/2002 Peugeot Elyseo 125. 11 000 km
    Avant : Peugeot 103 SP, Peugeot GT10, Solex 2200
     

  6. Thumbs up Re : Pas sûr que ça vous plaise... 
    #16
    Date d'inscription
    janvier 2010
    Roule en
    HONDA VFR 800 VTEC
    Messages
    128
    Merci
    0
    Remercié 14 fois pour 11 messages
    Salut Jef,

    Très sympa ton changement de véhicule, je l'affectionne depuis plus de 10ans le Kangoo et pas un problème. Tu as fait le bon choix c'est une auto fiable et économe. En plus le modèle long tu peux l'aménager en petit camping car, pour le voyage c'est top.

    http://forum.ultrafondus.net/showthr...ag-camping-car

    @+
    LOLO64
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Humour] 1, 2 , 3......33, a vous de jouer
    Par tad.coz dans le forum Blablatorium
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/02/2010, 21h47
  2. Merci à vous
    Par ikosaedre dans le forum Présentation
    Réponses: 20
    Dernier message: 11/01/2010, 22h07
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •