J'ai un Tucano Thermoscud sur mon SW-T400, attaché par sangles, 6 à visser et 2 clips en bas, démonté cet été et remonté maintenant. Ici en Belgique, il gèle déjà en fin de nuit cette année!
Rien ne bouge tellement il est bien conçu, pas une éraflure.
En roulant, grâce aux 4 boudins gonflables, pas le moindre mouvement du tablier, j'ai testé jusqu'à 140 kms/h, c'est comme un tunnel rigide.
Niveau solidité, c'est un nylon enduit très très épais et solide et totalement imperméable, doublé d'une sorte de fourrure épaisse et bien chaud. Le seul défaut du Tucano à mon idée est qu'il ne ferme pas à 100 % le long des cuisses et sur le bord des hanches, ce qui laisse s'engouffrer un peu d'air froid. N'empêche que je pars avec un simple jeans et des fines chaussures sans avoir froid même quand il gèle, mais seulement pour 6 kms évidemment.
J'ai aperçu dernièrement à Paris toutes sortes de Bagster auxquels j'ai prêté grande attention car je n'en avait jamais vu "en vrai" : ça ressemble à de la camelote comparé au Tucano, il est très fin et très léger avec une doublure ridicule et paraît très fragile. Maintenant, si comme tu dis, l'épaisseur importe peu, peut-être ferme-t-il plus complètement au niveau des cuisses et des hanches.
Je ne veux pas lancer de polémiques, c'est seulement mon expérience personnelle, pour un climat froid, je pense que le Bagster ne suffit pas.