Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[SW-T400] Choix tablier
Notices
 

Discussion: Choix tablier

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
  1. Choix tablier 
    #1
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Roule en
    SW-T400
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,

    Pour des raisons pratiques, j'envisage l'achat d'un tablier pour SW-T400. Je ne connais pas particulièrement le marché sur le sujet, mais j'ai au moins identifié 3 modèles : 2 chez Bagster (Primo et Boomerang), un chez Tucano (termoscud). Question : y en a-t-il d'autres ? (je ne retiens pas dans mon choix les modèles à porter par le pilote).

    Ensuite, je ne suis pas forcément sensible à l'épaisseur du tablier, c'est plutôt la pluie dont je cherche à me protéger. Par contre, le scoot est neuf, donc je n'ai pas trop envie de laisser des traces sur le carénage... Question : Une méthode pratique et efficace pour éviter ça ? des modèles à éviter ?

    Sinon, en terme de retour d'expérience, et en terme de conseil, quel tablier choisiriez-vous ou me conseilleriez-vous (et évidemment pourquoi) ?

    Merci
     

  2. Re : Choix tablier 
    #2
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Roule en
    swt400
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    salut,

    j'ai eu un termoscud sur un peugeot 125, fixation avec des sangles un peu partout, et surtout un peu court

    j'ai aussi eu un bagster primo avec un satelis, bonne longueur de partout,
    fixation sur carénages au niveau des vis existantes, mais les 2 problèmes : les stabilisateur (les tubes qui se gonflent d'air) ne marchent pas du tout, ça bouge dans tous les sens à haute vitesse

    aujourd'hui j'ai un bagster boomerang sur mon SWT400 et je le trouve super bien conçu. Les "boomerangs" stabilisent bien le tablier à haute vitesse et le tablier donne une bonne impression de solidité et de protection. Je ne l'ai pas encore testé sous une pluie battante mais je conseille sans hésiter le boomerang.

    a+
     

  3. Re : Choix tablier 
    #3
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut a toutes et a tous,

    L'on vendt des protections transparente a poser sur le scoot, comme ça en vitesse, je n'ai pas retrouver le lien.

    Si mes souvenirs sont bon ça tourne au alentours de 30 a 40 €.

    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  4. Re : Choix tablier 
    #4
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Dans le catalogue des accessoires Honda Cigale, auprès d'un concessionnaire de la marque.
     

  5. Re : Choix tablier 
    #5
    Date d'inscription
    avril 2010
    Roule en
    Honda SW-T400
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    J'ai un Tucano Thermoscud sur mon SW-T400, attaché par sangles, 6 à visser et 2 clips en bas, démonté cet été et remonté maintenant. Ici en Belgique, il gèle déjà en fin de nuit cette année!
    Rien ne bouge tellement il est bien conçu, pas une éraflure.
    En roulant, grâce aux 4 boudins gonflables, pas le moindre mouvement du tablier, j'ai testé jusqu'à 140 kms/h, c'est comme un tunnel rigide.
    Niveau solidité, c'est un nylon enduit très très épais et solide et totalement imperméable, doublé d'une sorte de fourrure épaisse et bien chaud. Le seul défaut du Tucano à mon idée est qu'il ne ferme pas à 100 % le long des cuisses et sur le bord des hanches, ce qui laisse s'engouffrer un peu d'air froid. N'empêche que je pars avec un simple jeans et des fines chaussures sans avoir froid même quand il gèle, mais seulement pour 6 kms évidemment.
    J'ai aperçu dernièrement à Paris toutes sortes de Bagster auxquels j'ai prêté grande attention car je n'en avait jamais vu "en vrai" : ça ressemble à de la camelote comparé au Tucano, il est très fin et très léger avec une doublure ridicule et paraît très fragile. Maintenant, si comme tu dis, l'épaisseur importe peu, peut-être ferme-t-il plus complètement au niveau des cuisses et des hanches.
    Je ne veux pas lancer de polémiques, c'est seulement mon expérience personnelle, pour un climat froid, je pense que le Bagster ne suffit pas.
     

  6. Re : Choix tablier 
    #6
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    bon ben avec tout ça je pense que je vais essayer mon Termoscud, moi qui trouve ça moche, mais il a gelé cette nuit et tu m'as presque convaincu; et pour poser le pied par terre ?
     

  7. Re : Choix tablier 
    #7
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Roule en
    Bmw F800R
    Messages
    135
    Merci
    24
    Remercié 27 fois pour 14 messages
    Citation Envoyé par Cigale Voir le message
    Salut a toutes et a tous,

    L'on vendt des protections transparente a poser sur le scoot, comme ça en vitesse, je n'ai pas retrouver le lien.

    Si mes souvenirs sont bon ça tourne au alentours de 30 a 40 €.

    Pour des protection à coller, pensez aux rouleaux d'adhesif vénilia transparent (ou de couleur pourquoi pas). Bien moins cher que les adhésifs proposés par les constructeurs, vous découpez, vous collez et hop!!!
    J'en ai mis au niveau des jambes du passager arrière pour ne pas que des boucles chaussures rayent la carrosserie, et j'avais aussi découpé des bandes que j'avais collé sous les sangles du tablier.

    Pour le tablier, plus c'est lourd et épais, moins ça flotte au vent.

    J'ai eu un bagster sur mon Satelis, j'ai passé une matinée complète à le monter car il a fallu que je reperce tous les trous pour que l'ajustement soit parfait.
     

  8. Re : Choix tablier 
    #8
    Date d'inscription
    avril 2010
    Roule en
    Honda SW-T400
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par GO ZEN Voir le message
    bon ben avec tout ça je pense que je vais essayer mon Termoscud, moi qui trouve ça moche, mais il a gelé cette nuit et tu m'as presque convaincu; et pour poser le pied par terre ?
    C'est une question d'habitude, tu ramènes les pieds vers toi sur le plancher du scoot et puis tu les sors du tablier sans aucun problème, il faut juste ne pas attendre le tout dernier moment, ca prend quelques poils de centièmes de secondes de plus, mais je n'ai pas encore réussi à tomber...
     

  9. Re : Choix tablier 
    #9
    Avatar de Grazu
    Grazu est déconnecté Ex Proprio taulier - Vieux motard de Dijon...
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Integra 750S
    Messages
    1 174
    Merci
    346
    Remercié 381 fois pour 113 messages
    L'hiver arrivant un peu précocement, et devenant un peu frileux (l'âge ?), cela fait 2 ou 3 semaines que je me posais la question : tablier or not tablier...

    Les pour :

    • tient chaud
    • protège du vent et de la pluie
    • protège la selle quand le pilote n'est pas assis dessus


    les contres

    • souvent pénible à installer
    • souvent pénible à désinstaller
    • pas pratique à ranger
    • peut se voler
    • peut abimer la peinture


    Mon expérience sur mon 1er X9 (en 2003) :
    Au chaud, mais j'ai flingué un velours beige avec la doublure en moumoutte qui avait bien pris la pollution dans Paris, et qui a marqué de façon indélébile les plis du pantalon
    Insupportable à démonter/remonter, sangles sales, crochets rouillés, bref, plus jamais me disais-je en mon fort intérieur !

    La parade jusqu'à présent consistait à utiliser un pantalon de pluie, mais pas toujours simple à enfiler. Les talons accrochent, il faut se courber en deux, et le déshabillage est encore moins aisé...

    Et j'ai trouvé la solution qui me convient parfaitement : le Scootcoat


    Une seule jambe à enfiler (et large), le reste se fermant par de larges scratchs.
    La matière est parfaite, souple et résistante, et la finition sans reproche.
    Seul bémol, le prix : 129€... mais je vais le garder longtemps, quelque soit ma monture...

    www.scootcoat.fr

    Grazu
    Qui veut voyager loin ménage sa monture
    Mon passé à 2 roues :
    04/2015 : Integra 750S 1985km
    10/2012 : SilverWing 600 acheté à 19 000 km, état neuf !
    04/2010 : SilverWing 400 acheté à 7 388 km. Vendu à 27 000 km sans une ride !
    09/2009-04/2010 BMW R1200RT. 7 500 km (vendue à 26250 km)
    06/2005-07/2009 Burgman 650 Exec. 37 000 km
    04/2004-05/2005 X9 500 Evo ABS 6 500 km
    01/2002-04/2004 X9 125. 17 000 km
    03/2000-01/2002 Peugeot Elyseo 125. 11 000 km
    Avant : Peugeot 103 SP, Peugeot GT10, Solex 2200
     

  10. Re : Choix tablier 
    #10
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Roule en
    Bmw F800R
    Messages
    135
    Merci
    24
    Remercié 27 fois pour 14 messages
    Pour un Swt 400, Je vends un tablier Bagster Boomerang 100€. Etat neuf (il a 2 semaines). Je le vends car mon concessionnaire m'a offert le même suite à l'achat du scooter.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Choix tablier
    Par godearn dans le forum Suzuki
    Réponses: 32
    Dernier message: 06/11/2008, 12h25
  2. Tablier SYM sur un GTS : mon expérience
    Par philippev77 dans le forum SYM
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/09/2008, 10h23
  3. Tablier Tucano
    Par sportcity33 dans le forum Aprilia
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2007, 11h08
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •