Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] Eloge de la Courbe - Page 3
Notices
 

Discussion: Eloge de la Courbe

Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 43
  1. Wink Re : Eloge de la Courbe 
    #21
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Surplombant la vallée de la Jonte, le Causse Noir offre une vue privilégiée sur les lacets qui sont autant de promesses de plaisir centrifuges !






    En s'écartant des sentiers battus, on peut escalader la falaise avec quelques fers à cheval qui ne dénoteraient pas en Corse.




    Au fur et à mesure que l'on grimpe, les courbes et lacets jouent à cache-cache avec la végétation.





    Et voilà un vautour qui lui, survole les virolos qui nous font fantasmer ; il décrit de larges courbes et s'appuie sur les courants ascendants qui remontent le long des gorges de la Jonte.




    Avec son regard perçant il scrute le sol en quête d'une carcasse à nettoyer, grand fossoyeur du cycle de la vie.




    Voilà quelques courbes qu'il me siéra bien de parcourir au guidon du Tmax dès que les beaux jours seront de retour...
    Qu'en diriez-vous ???
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  2. Ce message de aslio a été remercié par:

    GO ZEN (19/04/2013)

  3. Re : Eloge de la Courbe 
    #22
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Primavera 125 ET3
    Messages
    856
    Merci
    129
    Remercié 256 fois pour 108 messages
    Alléchant !!

    .
    [SIZE=6]Ici[/SIZE], il y aura toujours un bidon d'huile pour toi !
    [COLOR=Orange] [SIZE=1](Mammuth)[/SIZE][/COLOR]
     

  4. Re : Eloge de la Courbe 
    #23
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Très tentant !!! Et bien plus près de mon chez moi que la Norvège ou la Picardie !

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  5. Re : Eloge de la Courbe 
    #24
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Pour toi, je comprends Patrice,
    moua je suis plus près de la picardie,
    mais je préférerai le climat du sud est
     

  6. Re : Eloge de la Courbe 
    #25
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Samsung Pays-Bas est bien d'accord avec notre ami aslio : la vraie beauté, c'est la courbe.

     

  7. Re : Eloge de la Courbe 
    #26
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Hmmmmm ! Lesquelles ... de courbes préféré-je ?????????????????????
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  8. Thumbs up Re : Eloge de la Courbe 
    #27
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    En un tour de main, je procède à un déterrage opportun.

    Jeudi dernier, j'ai acheté une nouvelle batterie pour mon Tmax qui ne démarrait plus, peu après la révision des 60000kms.
    Vendredi, je suis parti vers Théoule-sur-Mer rejoindre une amie qui avait eu l'heureuse idée de me convier à son anniversaire.

    60000 bornes, et pas une ride ! (rodage terminé)

    De Montpellier, direction l'autoroute quasiment rectiligne jusqu'à Fréjus, et là, contraste délicieux avec la route de la Corniche qui borde la Mer Méditerrannée (je ne sais jamais comment ça s'écrit, cette satanée mer). J'y suis allé mollo, vu que je n'avais plus chevauché le Tmax depuis quelques mois à part pour quelques balades alentours.

    Arrivée en vue de Théoule sur Mer

    Samedi, petite balade vers Grasse, histoire de chauffer les chaussettes. Dimanche, direction Saint-Trop par la côte, splendide même si un peu trop urbanisée.

    Vue sur la baie, Mandelieu au premier plan

    Dimanche, direction Saint-Tropez pour un déjeuner sur la plage.


    Le joli port de Saint-Tropez


    Sur la plage pas abandonnééééée, coquillages et crustacéééés...

    Et lundi, chemise sur le râteau, retour en passant par le Tanneron puis par la rive Sud des Gorges du Verdon.
    Que dire, sinon que c'est absolument splendide, truffé de courbes délicieuses, un parcours alternant séries de virages serrés et enchaînements de courbes rapides. Un absolu régal, sous un soleil radieux et une température idéale.


    A proximité du Tanneron, en filant au Nord vers les Gorges du Verdon


    Le Tmax prêt à bondir vers de nouvelles courbures. Température 25°C. Le bonheur.


    Niché au fond de son écrin de pierre, le Verdon serpente et illumine de sa couleur émeraude le paysage vertigineux


    Il serpente à travers les falaises, émerveille par sa beauté sauvage.


    Au bout des Gorges du Verdon, le Lac de Sainte Croix se cache derrière le rocher.


    Le splendide Lac de Sainte Croix. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, je recommande !


    Petite pause au bord du lac
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  9. aslio a été remercié 8 fois par:

    103sp (18/04/2013), ennirock (18/04/2013), GO ZEN (19/04/2013), Granturismo (18/04/2013), krisscc (17/04/2013), nono95 (18/04/2013), xelos33 (18/04/2013), ymo85 (19/04/2013)

  10. Re : Eloge de la Courbe 
    #28
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Magnifique merci
    Nous avons, certains, grâce a Didier le plaisir de connaitre ce circuit en 2006-10 " comme le temps passe vite"


    Kriss

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_8782_720.jpg
Affichages : 761
Taille : 40,2 Ko
ID : 3496
     

  11. Re : Eloge de la Courbe 
    #29
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Primavera 125 ET3
    Messages
    856
    Merci
    129
    Remercié 256 fois pour 108 messages
    Et pendant ce temps la ...à Paris
    Pffff...
    Miniatures attachées Miniatures attachées Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : pollution-automobile-paris1.jpg
Affichages : 185
Taille : 22,6 Ko
ID : 3497  
    [SIZE=6]Ici[/SIZE], il y aura toujours un bidon d'huile pour toi !
    [COLOR=Orange] [SIZE=1](Mammuth)[/SIZE][/COLOR]
     

  12. 103sp a été remercié 3 fois par:

    GO ZEN (19/04/2013), krisscc (18/04/2013), ymo85 (19/04/2013)

  13. Thumbs up Re : Eloge de la Courbe 
    #30
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Peut-être certains d'entre vous l'ont-ils suivi ce week-end, mais un certain Sébastien Loeb a réalisé dimanche dans le Colorado un exploit (un de plus) assez exceptionnel. A bord d'une 208 spécialement construite pour l'occasion et d'une esthétique ravageuse, il a parcouru les 156 virages et 19,9km de la course de côte la plus haute du monde en 8 minutes et 13 secondes, pulvérisant l'ancien record de 1 minute 33 secondes (il convient de préciser que depuis 2012, toute la course se déroule sur une chaussée asphaltée, et que l'édition 2012 avait une partie enneigée) et reléguant le second à près de 45 secondes.



    Ce monstre arborant le visage de la 208 de votre voisin quelque peu tuméfié par des excroissances extravagantes embarque un moteur développant la bagatelle de 875cv, de quoi la propulser de 0 à 100km/h en... 1,8 secondes! Il faut dire qu'avec ses 875kg, elle arbore le poids puissance de moto ultra-sportive.

    Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, le Pike's Peak International Hill's Climb est une course surnommée "The Race to the Clouds" soit la course vers les nuages. Et pour cause: le départ est donné à 2865m et la ligne d'arrivée se situe à 4300m d'altitude au dessus de Colorado Springs.

    Le Pike's Peak avait été remportée par Ari Vatanen en 1988 sur une 405T16, ce qui avait donné naissance à un splendide documentaire primé (Climb Dance). On y voit Vatanen bataillant avec son volant pour dompter les 600cv de son bolide sur les pistes à l'époque non goudronnées, flirtant avec le vide à 200km/h en dérapage, une main devant lui pour se protéger de l'éblouissant soleil rasant.

    Des paysages vertigineux, des ravins de plus de 600m, pas de barrière de protection, le public au bord de la piste pour voir des monstres qui dépassent parfois 1000cv, c'est la course de la démesure à l'américaine. Et ses 156 virages ne pouvaient que lui donner une place de choix dans cette discussion, même s'il est ici question de 4RM et non de 2. Toutefois, la course est ouverte à tout un tas d'engins, dont les motos.

    Voyez la vidéo incroyable de la course de Loeb, on dirait qu'elle est accélérée tant ça pousse fort.
    Impressionnant.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  14. aslio a été remercié 4 fois par:

    GO ZEN (04/07/2013), nono95 (04/07/2013), WD 40 (04/07/2013), xelos33 (04/07/2013)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Les tags pour cette discussion

Voir le nuage de tag

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •