Citation Envoyé par aslio Voir le message
... il faut reconnaître que l'on voit de moins en moins de clampins débouler à 180 de derrière. Inconvénient, comme on n'y est plus habitué, on ne s'y attend plus, ça surprend beaucoup plus et du coup ça paraît plus dangereux que par le passé.
Moi, je ne suis peut-être pas fait comme les autres, mais j'aimais bien voir débouler les grosses Porsche derrière moi. Enfin, quand les types faisaient des appels de phares bien en avance je précise. Je me rangeait et dans la seconde il y avait une Porsche, une Ferrari ou une Jag' qui me déposait, souvent avec des plaques suisses. Ce que je préférai, c'est quand il y en avait 3 qui se suivaient à 2 m de distance, à 180-200, le leader se chargeant des appels de phares.
Pas trés 'safe', mais à chaque fois j'avais un petit sourire. Je ne sais pas pourquoi j'aimais bien ces petits moments, c'était un petit plaisir dans mon voyage: je me disais à chaque fois "j'espère qu'on en verra beaucoup des étoiles filantes". Maintenant c'est fini, même les suisses se sont calmés sur les autoroutes françaises (pourtant eux c'était des furieux!!!).