Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
La limite des radars - Page 2
Notices
 

Discussion: La limite des radars

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 19 sur 19
  1. Re : La limite des radars 
    #11
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    la solution idéale serait d'ajouter quelques neurones dans certains cerveaux
    Kriss
     

  2. Re : La limite des radars 
    #12
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    DR650 - j'ai plus de scooter !
    Messages
    531
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    Ah que jaime ces discussions polméiques...

    Et bien moi je suis pour utiliser des transpondeurs / brideurs dans les voitures t es sur autorpute t es bridé à 130, t es en ville bridé à 50....

    Et voila plus de radar, plus de polméique, plus de discussion et surtout plus d'hypocrisie
     

  3. Re : La limite des radars 
    #13
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200GS
    Messages
    1 501
    Merci
    984
    Remercié 724 fois pour 328 messages
    Quand on aura des cartes mises à jour en temps réel par rapport aux réelles limitations de vitesse, peut-être. On a déjà du mal a avoir des radars mis à jour lors des changements de vitesse maxi (travaux par exemple), alors que cette info soit dispo dans toutes les voitures ....
    Et aussi, à quel prix ?

    Et encore une fois, 50 km/h devant une école à 16h30 est dangereux.
    12/2001->02/2007 : Peugeot Elyséo Elystar 125 (45 000 km)
    02/2007->07/2008 : Yamaha Majesty 400 ABS (25 000 km)
    07/2008->03/2012 : Honda Deauville 700 ABS (55 700 km)
    03/2012->07/2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
    07/2016->04/2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
    06/2017->... : Honda Transalp 700 (27 900 km -> ...)

    CASIM 78
     

  4. Re : La limite des radars 
    #14
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Tant qu'on y est pourquoi ne pas interdire les moyens de transports individuel? Si t'as le métro, le bus ou le tramway alors tu es obligé de les utiliser ...
     

  5. Re : La limite des radars 
    #15
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    CB 1000R Pearl Cool White
    Messages
    430
    Merci
    0
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    J'ai trouvé la solution ultime au problème.

    Je vais de ce pas me suicider pour être sûr de ne pas rouler à 51 km/h et ne pas déplaire aux ayatollah de la camisole routière.

    M. Hortefeux, puis je avoir une légion d'honneur sur mon cercueil pour cet acte de prévention ?
    [URL="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2629&u=14557573"][IMG]http://i65.servimg.com/u/f65/14/55/75/73/dj1_1011.gif[/IMG][/URL] [B][URL]http://www.ffmc10.fr/funky-time-f31/[/URL] [/B][B][URL="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2630&u=14557573"][IMG]http://i65.servimg.com/u/f65/14/55/75/73/facebo23.png[/IMG][/URL][/B][B] [URL]http://www.facebook.com/pages/FFMC-10/127728317301106?sk=wall[/URL]

    [/B]L'avenir est la seule chose qui m'intéresse, car je compte bien y passer les prochaines années. [Woody Allen]
     

  6. Re : La limite des radars 
    #16
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    DR650 - j'ai plus de scooter !
    Messages
    531
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    Citation Envoyé par ReD Voir le message
    Tant qu'on y est pourquoi ne pas interdire les moyens de transports individuel? Si t'as le métro, le bus ou le tramway alors tu es obligé de les utiliser ...

    T'inquiète pas ca va arriver, au moins indirectement avec péage urbain ou zone sans voiture...
     

  7. Re : La limite des radars 
    #17
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Citation Envoyé par krisscc Voir le message
    la solution idéale serait d'ajouter quelques neurones dans certains cerveaux
    Kriss
    Mouaip bien dit, mais comme c'est tellement plus simple, moins fatiguant cérébralemement et à effet immédiat que la plupart préfère la soluss. inverse...!

    Bon sinon faites gaffes aux Neuros, y'a une cabine toute récente sur la N1 juste après la centrale EDF, et si cela ne suffit pas une mégane Breack vous accueil en VIP, ds l'obscurité, juste avant la dite centrale, voili ... Sinon j'aime pas les cabines sur les autoroutes, marre de me faire claquer l'museau pour kelk petits km/h ( sans exagération ), après mettre fait trainé par un clampin de longs kilomètres ( 130 c'est pas 131 pour certains ), bon 2 fois en 3 ans - ça va pas méchant 'W - cela dit qd cela est possible il tartine même si la Vmax de l'I30 est longue à obtenir du coup il est à 000 km/h ( ouuu pas bien ) KE kelk secondes mais un long moment au-delà du non tolérable, les véhicules puissant sont moins dangereux d'une certaine façon par l'efficacité de leur caractéristiques - si les neuronnes sont bons tt évidement donc est ok pour moi pour kelk excès maitrisés... Par contre le gauret de service kikolloQ avec son 4x4x de teuchio sur l'A ( mince chais plus ) alors que je suis JUSTE bon pour le PV, mais surtout en famille là ça donne envie de sortir le colt, mais bon c'est le fait de rouler trop longtemps sur la voie de gauche qui n'est-pas-bien apparement (!), bon c'est HS là, alors ...
    Dernière modification par WD 40 ; 05/10/2010 à 17h11.
     

  8. Re : La limite des radars 
    #18
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Roule en
    Bmw F800R
    Messages
    135
    Merci
    24
    Remercié 27 fois pour 14 messages
    Citation Envoyé par GO ZEN Voir le message
    Si si, c'est pris en compte dans le code; distances de sécurité, calcul des distances d'arrêt selon la vitesse, repères de distance à respecter entre véhicules sur autoroute selon la vitesse, adaptation de l'allure selon les risques divers rencontrés, tels les sorties d'école, tout y est.
    Ils parlent même du clignotant pour changer de file, entrer sur une voie rapide à un rond point... Et pourtant...
    Dernière modification par Grazu ; 05/10/2010 à 17h02.
     

  9. Re : La limite des radars 
    #19
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Citation Envoyé par nono95 Voir le message
    ... ... Mais ce n'est souvent que des notions théoriques... ... ......C'est très didactique : 3 fois sur 4 tu dépasse allégrement la voiture, ce qui dans la vraie vie aurait été un accident.
    ...simuler des freinages d'urgence à différentes vitesses... ....on voit clairement qu'entre 50 et 70 km/h. La distance de freinage n'est pas du tout la même.C'est dommage que ces exercices ne sont pas pratiqués au moins 1 fois en leçon.
    Tes accidents "virtuels" relevant de tests réels, la sentence est donc sans appel Arnaud, statistiques obligent

    maintenant quelques réflexions en vrac...

    D'accord pour dire qu'il faut toucher du doigt les réalités et que les théories ne suffisent pas, mais une bonne faculté d'abstraction liée a une capacité de projection et de représentation aident également

    Mais moi j'ai été très sensible aux calculs théoriques et aux consignes de sécurité durant mon code et mes conduites pour le A, peut-être parce que j'avais déjà énormément roulé en scoot 125 , en prenant des risques sur mes parcours urbains que je n'ai plus jamais pris après le A

    J'ai une feuille de route en bar très longue sur les parcours européens; je roulais très vite sur les autoroutes à 8 voies de la plaine du Pô, j'aimais beaucoup la traversée reposante de la Suisse avec ces 110 kms maxi, je n'ai jamais rencontré de radars sur les autoroutes allemandes, que des bouchons, et pour le reste on lâchait les chevaux...

    Ils ont fini par limiter à 90 l'autoroute qui sert de périf ici, et c'est plutôt cool. Il y tellement de trafic qu'il n'y a plus d'espace pour aller plus vite, et c'est vraiment chouette d'être coincé entre un PL tchèque et un PL polonais comme une puce entre deux Sumos sans pouvoir se dégager

    Pour l'instant, les radars qui parsèment ma route génèrent autour de moi une circulation en accordéon et des freinages intempestifs

    Ne pas booster ses neurones avec une overdose d'adrénaline en cherchant la sensation, c'est finalement là le truc...:dilemma:

    ps; Mon Cap'tain, tu as encore le temps...
    Dernière modification par GO ZEN ; 05/10/2010 à 22h36.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Humour] cap man vs les radars
    Par ReD dans le forum Web Scoot
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/12/2010, 11h21
  2. [Discussion] Radars
    Par serval90 dans le forum Accessoires
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/09/2010, 13h23
  3. Amis des radars...
    Par stephrooks dans le forum Les radars
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/03/2010, 11h50
  4. Emplacement Des Radars
    Par Raymond dans le forum Les radars
    Réponses: 37
    Dernier message: 26/06/2009, 10h38
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •