Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Satelis 125] [Satelis 125] Problème Freins+ABS HELP !!!
Notices
 

Discussion: [Satelis 125] Problème Freins+ABS HELP !!!

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. Angry [Satelis 125] Problème Freins+ABS HELP !!! 
    #1
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Roule en
    Satelis Executive 125 2010
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous !

    Merci de prendre le temps delire ces quelques lignes, elles vous permettront de saisir le contexte dans lequel je me trouve.

    Heureux propriétaire d'un Satelis Executive neuf de mars 2010, voilà donc que l'ABS tombe en panne début juillet... Je file chez mon concessionnaire, je lui laisse le scoot en matinée puis je passe le chercher le soir, verdict : module ABS grillé, il faut en commander un neuf. Pris en charge par la garantie. Nous convenons qu'il doit me rappler dès réception du module ABS de remplacement. A ce jour je n'ai jamais eu de nouvelles de mon concessionnaire....
    Je roule tout le mois de juillet sans ABS, ainsi que les deux premières semaines d'aout.
    Troisieme semaine d'aout, un jour le frein avant du Satelis va progressivement, en 5 minutes, immobiliser totalement la roue avant. Comme si vous rouliez en serrant progressivement le frein à main. Bloqué sur le bord d'une avenue parisienne, je suis contraint de joindre Peugeot Assistance, délai annoncé pour l'arrivée du dépanneur : 1 heure ! Nous sommes en plein Paris, en semaine, il est 15h !
    J'attends 15mn, je redémarre le scooter, la roue est débloquée, j'annule Peugeot Assistance, je rentre.
    Le lendemain, je passe voir un concessionnaire voisin de mon domicile pour lui expliquer tout ce que vous lisez depuis le début. Devant moi il fait un relevé électronique du statut du module ABS, décide la prise en charge de mon Satelis et me conseille de ne plus l'utiliser tant que l'ABS n'est pas remplacé. Je ne suis pas tout de suite son conseil, mais dans les 2/3 jours qui suivent, rebelote avec le frein avant qui bloque. CQFD, je laisse le Sat au parking et remonte sur la selle de mon vieux PX en attendant.
    La demande de remplacement du module ABS est envoyée à Peugeot. Ca traine en longueur, deux semaines sans nouvelles de Peugeot, puis j'apprends que la demande de prise en charge a été perdue, qu'il faut refaire un relevé d'information sur mon scoot. Evidemment nous étions au mois d'aout, les 3/4 de l'effectif qui gère le SAV n'est pas là, bienvenue en France. Alors c'est reparti, on envoie la demande de prise en charge, qui doit dans un premier temps renvoyer je ne sais quoi au garage afin qu'il puisse envoyer une demande de pièce en bonne et due forme... je découvre l'incroyable système kafkaïen du SAV Peugeot. Au secours !!
    Je vais essayer de vous la faire courte maintenant, il aura fallu 3 semaines pour que le garage reçoive la pièce après que la demande eût été validée. Nous sommes samedi, j'ai déposé le scoot mercredi matin, le meccano m'avait annoncé qu'il en avait pour 4 heures tout au plus. Je n'ai toujours pas récupéré mon scooter. Je précise en passant que j'ai toute confiance envers le mecanicien, j'ai passé assez de temps avec lui et discuté hors du garage pour comprendre que cet homme a un vrai sens du service. Scoot Company Boulogne pour ne pas le citer. Depuis mercredi je l'ai au telephone tous les jours, et il m'a confié qu'il n'avait jamais autant galéré sur un ABS, là le souci c'est qu'il n'arrive même pas à faire la purge des freins, c'est bloqué. Mardi il appelle Peugeot pour connaître la marche à suivre.

    Voilà, je commence à être dégouté, très remonté envers Peugeot. Je n'en reviens pas qu'un ABS puisse tomber en panne au bout de 4 mois, et surtout que le SAV soit géré de la sorte. Je pensais qu'acheter français était un gage de qualité. J'envisage très fermement de réclamer un dédommagement au-delà de la garantie constructeur. Un échange standard du scoot ? Une remise à zéro des 2 ans de garantie ? Une procédure en justice ?

    Que me conseillez-vous ?

    Je ne sais plus où j'en suis, j'ai presque envie de vendre le scoot dès que je l'aurais récupéré, je n'ai plus confiance dans le système de freinage.

    Ce qui est sûr c'est qu'il ne me verront pas comme client pour une voiture, c'est dommage elles me plaisaient.
     

  2. Re : [Satelis 125] Problème Freins+ABS HELP !!! 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    DR650 - j'ai plus de scooter !
    Messages
    531
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    a propos des marques francaises, ce n est pas forcement un gage de qualité :

    http://www.youtube.com/watch?v=AYfThs9DJJM

    yavait aussi une blague de Coluche genre "comment reconnait on une caisse FR ? C'est plus chere et moins bien !"

    Non sans rire ils ont fait des gros progres.

    Pour revenir à ton probleme désolé pour toi, mais je crainds qu'il n'y ait pas grand chose à faire, sauf éventuellement invoquer un vice caché pour résilier la vente, mais boon courage à toi...
     

  3. Re : [Satelis 125] Problème Freins+ABS HELP !!! 
    #3
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Roule en
    Satelis Executive 125 2010
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci Lexus, mais la procédure pour vice caché ne peut être intentée. En effet, un vice caché est en l'occurence un défaut grave qui existait sur le véhicule avant l'achat mais que je n'aurais pas remarqué et enfin que le vendeur n'aurai pas mentionné.
    Donc là dans mon cas, ça ne colle pas vraiment....
     

  4. Re : [Satelis 125] Problème Freins+ABS HELP !!! 
    #4
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Juju, il te faut de la patience, et ne pas mollir. Tu es apparemment tombé chez un conc plus "cons-ciencieux" que le premier, suit l'affaire et demande des nouvelles à intervalles réguliers. Ça va se régler.

    J'ai eu maint déboires avec mes 3 Sat, et si tout a fini par se régler, cela a pris des mois parfois.

    Ensuite tu pourras choisir, le vendre tant qu'il est sous garantie, ou le garder.

    ps; le Xmax est pas mal du tout...
     

  5. Re : [Satelis 125] Problème Freins+ABS HELP !!! 
    #5
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Roule en
    Satelis Executive 125 2010
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci Go zen, effectivement j'ai tendance à pencher vers l'idée de le vendre, avec ces déboires je n'ai plus trop confiance en cette machine
     

  6. Re : [Satelis 125] Problème Freins+ABS HELP !!! 
    #6
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco X-Citing 300
    Messages
    388
    Merci
    4
    Remercié 37 fois pour 14 messages
    Pas sûr que l'ABS soit responsable de ton problème de blocage de roue.

    Si le module est déconnecté, il n'est plus actif, donc n'influence pas le freinage.

    Si ton frein AV se bloque, puis se libère après avoir refroidi, c'est que tu as un problème d'étrier ou de maitre cylindre.

    Un piston bloqué fait frotter les plaquettes en permanence au point de chauffer jusqu'au blocage. Ca arrive souvent sur les vieux étrier.

    Si le Pijot est équipé d'un répartiteur de frein AV/AR, c'est plus vers lui que je regarderais
    Scoot toujours !!!
    urbanmoto.com sym kymco honda yamaha suzuki
    Retrouvez moi sur Facebook urbanmoto.com
     

  7. Re : [Satelis 125] Problème Freins+ABS HELP !!! 
    #7
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par gilles.petit Voir le message
    Si le Pijot est équipé d'un répartiteur de frein AV/AR, c'est plus vers lui que je regarderais

    Il l'est.

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  8. Re : [Satelis 125] Problème Freins+ABS HELP !!! 
    #8
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    DR650 - j'ai plus de scooter !
    Messages
    531
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    Pas bete,

    mais l abs devrait empeché que le roue se bloque non ?

    bon courage en tt cas, patience et longueur de temps font plus que force ni que rage... surtout avec un bon vieux PX qui t évite d'user la gomme de tes semelles
     

  9. Re : [Satelis 125] Problème Freins+ABS HELP !!! 
    #9
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Roule en
    Satelis Executive 125 2010
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci pour vos réponses :
    @gilles : c'est vrai ce que tuu dis à propos du maître-cylindre. Cela dit même si le module ABS est HS, vu que c'est lui qui gère la répartition de freinage (selon mon meccano) du coup le systeme de répartition sera réparé et normalement zou. En plus de ça, en changeant l'ABS, ils doit effectuer une purge du systeme de freinage et par conséquent vérifier les maîtres-cylindres.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Atlantic 500] Gros problème de freins
    Par Christophe dans le forum Aprilia
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/07/2010, 09h39
  2. [BB 650] problème étrier de freins Av-Ar
    Par relaxxx dans le forum Suzuki
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/05/2010, 11h39
  3. Gros probleme de bruit sur freins arriere
    Par frer2o0 dans le forum Yamaha
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2008, 14h49
  4. Problème de freins
    Par Ludo_de_reims dans le forum Piaggio
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/11/2007, 18h08
  5. [MP3 125] Problème de freins ?
    Par Pierre dans le forum Piaggio
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/06/2007, 08h30
Les tags pour cette discussion

Voir le nuage de tag

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •