Bonjour à tous !

Merci de prendre le temps delire ces quelques lignes, elles vous permettront de saisir le contexte dans lequel je me trouve.

Heureux propriétaire d'un Satelis Executive neuf de mars 2010, voilà donc que l'ABS tombe en panne début juillet... Je file chez mon concessionnaire, je lui laisse le scoot en matinée puis je passe le chercher le soir, verdict : module ABS grillé, il faut en commander un neuf. Pris en charge par la garantie. Nous convenons qu'il doit me rappler dès réception du module ABS de remplacement. A ce jour je n'ai jamais eu de nouvelles de mon concessionnaire....
Je roule tout le mois de juillet sans ABS, ainsi que les deux premières semaines d'aout.
Troisieme semaine d'aout, un jour le frein avant du Satelis va progressivement, en 5 minutes, immobiliser totalement la roue avant. Comme si vous rouliez en serrant progressivement le frein à main. Bloqué sur le bord d'une avenue parisienne, je suis contraint de joindre Peugeot Assistance, délai annoncé pour l'arrivée du dépanneur : 1 heure ! Nous sommes en plein Paris, en semaine, il est 15h !
J'attends 15mn, je redémarre le scooter, la roue est débloquée, j'annule Peugeot Assistance, je rentre.
Le lendemain, je passe voir un concessionnaire voisin de mon domicile pour lui expliquer tout ce que vous lisez depuis le début. Devant moi il fait un relevé électronique du statut du module ABS, décide la prise en charge de mon Satelis et me conseille de ne plus l'utiliser tant que l'ABS n'est pas remplacé. Je ne suis pas tout de suite son conseil, mais dans les 2/3 jours qui suivent, rebelote avec le frein avant qui bloque. CQFD, je laisse le Sat au parking et remonte sur la selle de mon vieux PX en attendant.
La demande de remplacement du module ABS est envoyée à Peugeot. Ca traine en longueur, deux semaines sans nouvelles de Peugeot, puis j'apprends que la demande de prise en charge a été perdue, qu'il faut refaire un relevé d'information sur mon scoot. Evidemment nous étions au mois d'aout, les 3/4 de l'effectif qui gère le SAV n'est pas là, bienvenue en France. Alors c'est reparti, on envoie la demande de prise en charge, qui doit dans un premier temps renvoyer je ne sais quoi au garage afin qu'il puisse envoyer une demande de pièce en bonne et due forme... je découvre l'incroyable système kafkaïen du SAV Peugeot. Au secours !!
Je vais essayer de vous la faire courte maintenant, il aura fallu 3 semaines pour que le garage reçoive la pièce après que la demande eût été validée. Nous sommes samedi, j'ai déposé le scoot mercredi matin, le meccano m'avait annoncé qu'il en avait pour 4 heures tout au plus. Je n'ai toujours pas récupéré mon scooter. Je précise en passant que j'ai toute confiance envers le mecanicien, j'ai passé assez de temps avec lui et discuté hors du garage pour comprendre que cet homme a un vrai sens du service. Scoot Company Boulogne pour ne pas le citer. Depuis mercredi je l'ai au telephone tous les jours, et il m'a confié qu'il n'avait jamais autant galéré sur un ABS, là le souci c'est qu'il n'arrive même pas à faire la purge des freins, c'est bloqué. Mardi il appelle Peugeot pour connaître la marche à suivre.

Voilà, je commence à être dégouté, très remonté envers Peugeot. Je n'en reviens pas qu'un ABS puisse tomber en panne au bout de 4 mois, et surtout que le SAV soit géré de la sorte. Je pensais qu'acheter français était un gage de qualité. J'envisage très fermement de réclamer un dédommagement au-delà de la garantie constructeur. Un échange standard du scoot ? Une remise à zéro des 2 ans de garantie ? Une procédure en justice ?

Que me conseillez-vous ?

Je ne sais plus où j'en suis, j'ai presque envie de vendre le scoot dès que je l'aurais récupéré, je n'ai plus confiance dans le système de freinage.

Ce qui est sûr c'est qu'il ne me verront pas comme client pour une voiture, c'est dommage elles me plaisaient.