Citation Envoyé par Chichille8 Voir le message
Pourquoi? Il me semble que le cardan est la marque de commerce de BMW depuis tellement longtemps que cela en fait un antonyme du mot "innovation".
Très juste mon cher Chichille8. Mais as tu deja vu un cardan sur un scoot ? Et pour cause cela n existe pas. C est en cela qu'il s'agirait d'une innovation.

Effectivement le cardan peut avoir un certain nombre d inconvenient (poids, rendement...) Mais la dessus tu t y connais mieux que moi.

Toutefois lorsque tu as un véhicule (tres?) puissant le rendement n'et qu'un faux probleme. La masse ? Vu le déplacement des gros scooteurs avec leurs 250 kg mini, je pense qu'il s'agit surtout d'un probleme de réparatition des masses.

Les cardans ne pose pas de probelme sur les motos ? Pourquoi cela poserait un problème sur un scoot ? Taille des roues ? Je ne sais pas.

Par contre et là ou je trouve que ca serait bien dans l'esprit du scooter est l absence d entretien. Pas de courroie et pas de chaine à changer régulièrement. C'est surtout sur ce point que c est interessant. A moin sens


A+