Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
bonjour !
Notices
 

Discussion: bonjour !

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. bonjour ! 
    #1
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Roule en
    silver wing 400 avant , MT01 maintenant
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    bonjour pas eu le temps ou pas pris le temps de me présenter depuis mon inscription ! c'est fait aujourd'hui.
    j'ai un 400 silver wing acheté à 5500 km donc presque neuf il y a3 semaines .( année 2008 ).
    premières impressions mitigées . d' abord cela fait 20 ans que je n'avais plus de 2 roues ( le dernier un honda 500 cx).donc supers impressions et le bon choix du maxi scooter. ce 400 a fait depuis 1100 km sur nos routes du puy de dôme en solo.un super moteur très plaisant à conduire ,économique (mois de 5 l aux 100 km ).ue partie cycle confortable si la route est bonne mais se dégradant vite avec l'état de celle-ci, une bulle trop basse et pas assez large .des pneus d'origine assassins à changer au plus vite (des irc qui tiennent à peine sur le sec et décrochent si la route devient humide ou si il y a présence de plaque d'égout, de raccords de goudron .)un vrai danger !des louvoiemements peu sécurisants , dommage cela gâche le tableau et n'est pas en accord avec le moteur!.
    changements prévus:
    pneus metzeler feel free .bulle haute givi, tablier et manchons .puis
    suivront de nouveaux ressorts de fourche et si l'opportunité se présente ( pourquoi pas?) des amortisseurs fournalès à l'arrière .en espérant que le tableau s'améliore.
    en tout c'est un super scoot même si perfectible et je pense pense avoir fait le bon choix
    bonne route à tous et à toutes et restons cool !
     

  2. Re : bonjour ! 
    #2
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Pascal63

    Kriss
     

  3. Re : bonjour ! 
    #3
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    Bienvenue.
    Mes
    Elyséo: 10000Kms
    Satelis 125 4V: 30000Kms
    Satelis K15: 30000Kms
    Satelis 500: 10000Kms
    FJR 1300AS: 45000Kms
    FJR 2013: ???

    Forum Partage Passion Moto :wink_New1:
     

  4. Re : bonjour ! 
    #4
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Bienvenue sur ce forum Pascal63.

    Ancien possesseur d'un SW 400, je retrouve dans ta description certains de ses défauts (bulle, confort sur route dégradée).
    En revanche je suis surpris de tes décrochages de roue arrière. Faut-il regarder du coté des pneus ou du coté de ta conduite?
    Cela dit je ne me souviens plus de la marque de mes pneus en monte d'origine.

    En ce qui concerne le confort sur route dégradée, je crois qu'il ne faut pas rêver, tu n'auras jamais en scoot à petites roues le confort d'une moto.

    Si ça t'intéresse, tu trouveras ICI mon avis après 22.000 km en SW 400.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  5. Re : bonjour ! 
    #5
    Date d'inscription
    juin 2008
    Roule en
    R1200RT (exGD 125)
    Messages
    993
    Merci
    927
    Remercié 639 fois pour 295 messages
    parmi nous Pascal63
     

  6. Re : bonjour ! 
    #6
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Bienvenue Pascal sur The forum ( et un Honda 400 de plus ! ).

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  7. Re : bonjour ! 
    #7
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    Bandit 650 S ABS
    Messages
    846
    Merci
    148
    Remercié 99 fois pour 56 messages
    Bienvenue Pascal,

    Je vais pouvoir te donner mon avis sur certaines choses.

    Concernant les pneus, j'ai testé les Hoop, FeelFree, PilotSport. Pour les hoop d'origine ils avaient 15000 km et je les ai trouvé moyens.
    J'ai donc changé le train à 19000 pour monter des FeelFree. A neuf ces pneus sont beaucoup plus stables à basse vitesse et bons ressenti.

    Toutefois après quelques milliers de km et un hiver les pneus sont devenus durs comme du bois. Donc sur chaussée humides TRES grosses frayeurs assurées. Et j'ai donc changé à 34 000 km pour des Pilot Sport.

    Sur chaussée humide c'est le jour et la nuit. J'en suis très content.
    Attention toutefois, le pneu AV est très pointu (en V) donc quand le pneu est neuf, à l'entrée de virage, le Scoot se couche très vite. Mais passé 1000 km tout rentre dans l'ordre.

    Concernant les suspensions d'origine je suis d'accord avec toi. Les amortisseurs ont une course réduite donc quand on passe sur chaussée dégradée c'est très dur. Et en DUO c'est "coup de raquette" une fois sur 2.
    J'ai donc monté des Fournalès.
    +
    un peu moins dur sur les bosses
    meilleur stabilité du scoot à vitesse élevée (120 km/h)
    progressivité, bien meilleure stabilité en DUO
    plus (du tout) de coup de raquettes

    -
    Suspension reste ferme sur route dégradée

    Conclusion : ne pas espérer avoir la tenue de route et le confort d'une moto.

    -----------------------------------------------------

     

  8. Re : bonjour ! 
    #8
    Date d'inscription
    mai 2010
    Roule en
    ..à pieds... en ce moment...
    Messages
    78
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bienvenue !
    Ta conduite influe certainement sur les pneus, mais ta région n'arrange pas les choses : supers virolos mais état de la route pas toujours top.
    Bonne route !
    1982 : cb125t2 .......... Là : à pieds
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Bonjour
    Par fendore dans le forum Présentation
    Réponses: 32
    Dernier message: 09/05/2010, 21h50
  2. Bonjour
    Par maison8 dans le forum Présentation
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/12/2009, 12h05
Les tags pour cette discussion

Voir le nuage de tag

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •