Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[SW 400] Montage tablier Tucano Termoscud
Notices
 

Discussion: Montage tablier Tucano Termoscud

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. Montage tablier Tucano Termoscud 
    #1
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Roule en
    SW-T 400
    Messages
    76
    Merci
    7
    Remercié 11 fois pour 9 messages
    Bonjour,

    Ca y'est l'été semblant définitivement fini, j'ai envisagé de monter le tablier que m'a laissé l'ancien propriétaire avec le SW 400.

    Il s'agit d'un Tucano Urbano Termoscud. Malheureusement, point de notice de montage.
    Je souhaiterais savoir où attacher les sangles du bas (celles qui ont un embout style mousqueton en plastique). Vu la forme du tablier, je les ai accroché dans une encoche du carénage avant juste derrière chaque fourche. Mais quand je vois les photos de ceux qui en ont installé, j'ai l'impression que les sangles vont sous le carénage. Mais alors à quoi les attaches sont elles attachées ?

    Par ailleurs, à quoi servent les petites sangles situées à l'intérieur du tablier au niveau des cuisses ?

    Enfin, faut il attacher le tablier autour de la taille ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    --
    yK
     

  2. Re : Montage tablier Tucano Termoscud 
    #2
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Je n'ai pas encore monté le mien.
    Regarde en suivant ce lien si cette notice peut t'aider. Il s'agit du Thermoscud R074
     

  3. Re : Montage tablier Tucano Termoscud 
    #3
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Roule en
    SW-T 400
    Messages
    76
    Merci
    7
    Remercié 11 fois pour 9 messages
    Salut Go Zen,
    Citation Envoyé par GO ZEN Voir le message
    Je n'ai pas encore monté le mien.
    Regarde en suivant ce lien si cette notice peut t'aider. Il s'agit du Thermoscud R074
    Merci pour le lien.
    Je viens d'ailleurs de recevoir la notice du site de Tucano...

    En fait, là où j'ai un doute c'est pour accrocher ces %$*!! de "mousquetons des rubans 2 sous le repose-pied" (étape 6).
    On va directement les crocheter sur le plastique ???

    Du coup, j'ai accroché les mousquetons entre eux en faisant passer ces @&# de rubans 2 sous le carénage.
    Tant pis, je pars comme ça et je verrai bien si ça tient sur l'A14/A86.

    @+

    --
    yK.
     

  4. Re : Montage tablier Tucano Termoscud 
    #4
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Roule en
    SW-T 400
    Messages
    76
    Merci
    7
    Remercié 11 fois pour 9 messages
    Bon ben comme les sangles se sont faites la malle au bout de 100 mètres, j'ai "accroché" chaque crochet au niveau des sortes de sorties d'air qu'il y a sous le repose pied.
    La fixation me semble moyen sur le plastique mais ça a tenu.

    Je me suis accroché la "sangle pilote" autour de la taille et j'ai pris l'A86/A14. J'ai pas dépassé les 100 km/h mais pas de flottement et les guiboles bien au chaud...
    C'est pas mal...

    En gros, si on sait comment ça doit être fixé, en 15 min ça devrait être installé.

    @+

    --
    yK.
     

  5. Re : Montage tablier Tucano Termoscud 
    #5
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Roule en
    sw t400
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Hello,


    cela fait 6 mois que j'ai installé le Tucano et les sangles sur les sorties d'air en plastique c'est bien comme cela qu'il faut faire et je peux te garantir : ça tiens j'ai fait 1000 kms (paris-fréjus) 2 x a des vitesses non avouables et rien n'a bougé, top ce tablier (surtout la moumoute )
    A+
    mon histoire en moto
    1983 YAMAHA125 DTLC
    1985 SUZUKI LS 650
    1988 YAMAHA VIRAGO 525
    2003 PIAGGIO X9 200
    2006 HONDA SW 600
    DEPUIS 2010 HONDA SW T400
     

  6. Re : Montage tablier Tucano Termoscud 
    #6
    Date d'inscription
    août 2010
    Roule en
    SilverWing 400
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je vais pas créer un nouveau fil pour ça, mais ... cette histoire de gonflage, là, comment ça marche ?

    1) est-ce qu'on laisse le bidule tout le temps gonflé, même en ville, même quand on va pas vite ? Si oui ça doit être bizarre non ?

    2) comment on gonfle : faut-il une pompe, ou est-ce que ça se fait à la bouche comme un matelas pneumatique ?

    3) ... et ça marche bien ?

    Merci ...
     

  7. Re : Montage tablier Tucano Termoscud 
    #7
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    je vais monter le mien ce WE.

    Je repondrai pour les sangles mais a lecture rapide de la doc, il y a 2 petites pattes en fer a inserer au niveau du marche pied qui tienne avec des vis fournies visiblement.

    Concernant le gonflage, il faut le faire a la force des poumons. il est bien indiqué de ne pas le faire avec un compresseur.
    Aussi cela reste gonflé tout le tps en ville ou pas. Car meme si tu roules a 10 km/h le deplacement d'air aura tendance a faire claquer ton tablier.

    en esperant que ca vous ai aidé. Je pourrais essayer de scanné la doc de montage si vous voulez.
     

  8. Re : Montage tablier Tucano Termoscud 
    #8
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Roule en
    SW-T 400
    Messages
    76
    Merci
    7
    Remercié 11 fois pour 9 messages
    Et bien cela fait un peu plus d'un mois que j'ai monté le mien tel que décrit plus haut.

    Au niveau protection, c'est impeccable. Même sous la pluie les chaussures restent propres et pas une trace de mouillé sur le pantalon en toile beige...

    Au niveau fixation, 15-20 minutes devraient suffire. Tout tient bien depuis que je l'ai installé donc ça doit être bien installé. (je peux mettre des photos pour ceux qui le souhaiteraient)

    Au niveau des boudins, je les avais gonflés en station service avec la machine pour les pneus sans adaptateur (c'est dire si je l'ai fait à l'arrache). J'ai du les gonfler au 3/4 et à partir d'une certaine vitesse, les boudins viennent se plaquer contre les cuisses donnant l'impression que le tablier devient rigide.

    Depuis, ça a bien du se dégonfler (genre 1/4) mais jusqu'à 110-120, pas de flottement.

    Et puis surtout, ça garde les jambes au chaud. Aujourd'hui, je l'avait retroussé (suite à un plein) et on sent la différence...

    @+

    --
    yK
     

  9. Re : Montage tablier Tucano Termoscud 
    #9
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Roule en
    piaggio MP3
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    les sangles du bas doivent se mettre sous le carénage des repose-pieds.
    Par contre, je me pose la même question concernant les sangles des cuisses : à priori, faut se les mettre sous le cul... mais j'ai alors des entrées d'air....
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [VDS] Tablier TUCANO pour Burgman 650
    Par kiapt dans le forum Accessoires
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2010, 21h18
  2. Tablier Tucano
    Par sportcity33 dans le forum Aprilia
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2007, 11h08
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •