Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Info] Sécurité routière
Notices
 

Discussion: Sécurité routière

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. Post Sécurité routière 
    #1
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Je suis tombé sur ce site:
    http://www.conduire-un-deux-roues.gouv.fr/index.html

    Par le biais d'une pub et c'est pas trop mal je trouve. Maintenant je ne suis pas certain que la population a qui s'adresse cette campagne (les caisseux) viennent spontanement s'y balader.
     

  2. Re : Secutire routiere 
    #2
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    T'as juste un peu de retard. Ça fait un bout de temps que c'est sorti et c'est passé à la téloche ...

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  3. Re : Secutire routiere 
    #3
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Correcte mais j'etais jamais allez voir ... j'faisais juste un p'tit compte rendu pour dire que ca valait le coup des fois que d'autres comme moi en on entendu parlé (puis oublié) sans y avoir mis les pieds
     

  4. Re : Secutire routiere 
    #4
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Roule en
    Bmw F800R
    Messages
    135
    Merci
    24
    Remercié 27 fois pour 14 messages
    Citation Envoyé par ReD Voir le message
    Maintenant je ne suis pas certain que la population a qui s'adresse cette campagne (les caisseux) viennent spontanement s'y balader.
    Sur les 4 films, j'en note 3 où le motard accidenté roule quand même n'importe comment (trop vite en ville, double en plein carrefour, klaxonne pour forcer le passage, double à droite...). Dans la 4ème, il y a de la place sur la chaussée et froler les voitures en stationnement ne fait qu'augmenter les risques.
    Question: pourquoi doubler ou remonter une file lorsque la circulation est fluide? Après on va se plaindre qu'une voiture n'a pas fait attention à nous alors qu'on la doublait lors d'une manoeuvre INTERDITE?
    Faisons attention à nous, et ne comptons sur personne pour le faire à notre place.
     

  5. Re : Secutire routiere 
    #5
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par Cyril325 Voir le message
    Faisons attention à nous, et ne comptons sur personne pour le faire à notre place.

    J'approuve à 300 % ce genre de discours.

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  6. Re : Sécurité routière 
    #6
    Date d'inscription
    août 2007
    Roule en
    KYMCO Myroad 700i
    Messages
    310
    Merci
    27
    Remercié 40 fois pour 13 messages
    Vous avez parfaitement raison les gars ..... mais malheureusement vous êtes loin d'être représentatifs !
    La majeur partie des gens en 2 roues que je croise sur mon chemin tous les matins ..... n'ont absolument aucune conscience des risques qu'ils prennent et font prendre aux autres ........ jusqu'au jour où leur bonne étoile les quitte.

    Et alors ne parlons pas des vélos ..... rois du monde qui ne respectent aucune signalisation (pas même les feux rouges) et changent de file sans prévenir
    A fond parfois , prudent toujours
     

  7. Re : Sécurité routière 
    #7
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    C'est un peu dommage que dans cette campagne de sensibilisation de nos amis a 4 roues vous ne retenniez que des griefs envers les 2 roues ... une tendance un peu trop pronnoncée parfois.
     

  8. Re : Sécurité routière 
    #8
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Citation Envoyé par ReD Voir le message
    C'est un peu dommage que dans cette campagne de sensibilisation de nos amis a 4 roues vous ne retenniez que des griefs envers les 2 roues ... une tendance un peu trop pronnoncée parfois.
    Salut ReD,
    Je ne vois pas pourquoi tu dis que cette campagne est destinée à nos amis à 4 roues...
    Je me souviens du passage TV et je viens de regarder le site, c'est plutôt à notre destination, non?
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  9. Re : Sécurité routière 
    #9
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    À mon avis, c'est moitié/moitié: 2 messages vers les automobilistes et 2 messages vers les motos/scooters.

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  10. Re : Sécurité routière 
    #10
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Bien, bien, bien... dans mon post du 14 juin sur le sujet, je disais (je m'auto-cite:inlove :

    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    Pour citer la [Sécurité Routière], "l’objectif de cette action de sensibilisation, qui s’inscrit dans le cadre de la concertation « deux-roues motorisés » ouverte il y a un an avec l’ensemble des parties prenantes, est de développer la connaissance du risque chez les conducteurs de deux-roues motorisés, mais aussi chez tous les usagers qui partagent l’espace routier".

    Franchement, même si ce n'est pas dit ainsi et si effectivement un des objectifs est sans doute de sensibiliser les conducteurs de BAR à la présence des 2RM, l'objectif premier est visiblement de sensibiliser d'abord les 2RMistes aux risques qu'ils prennent eux-même. (ce n'est pas une critique, cette sensibilisation est plus que nécessaire au regard de ce que je vois tous les jours).

    En effet, dans 2 cas sur les 4, le 2RM commet une erreur, voire une faute (doubler par la gauche dans un carrefour, doubler par la droite), dans un des spots il se met au tas tout seul (et franchement on se demande comment), seul le cas de la portière ouverte est clairement de la responsabilité du type qui l'ouvre. En encore, on pourra objecter que la rue étant vide, une règle de prudence basique veut que l'on roule à plus d'un mètre des voitures justement pour ne pas se prendre une portière.
    Alleeeez, au revouarre !
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Info] Sécurité
    Par tempura dans le forum Blablatorium
    Réponses: 244
    Dernier message: 04/11/2017, 18h54
  2. [Info] Un site de sécurité un peu décalé
    Par sro1234 dans le forum Web Scoot
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/06/2010, 14h29
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •