Notices
 

Discussion: cale et ne redémarre plus

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 26
  1. Re : cale et ne redémarre plus 
    #11
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Vérifies l'état et le serrage des cosses à la batterie en premier lieu avant contrôle du voltage.

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  2. Re : cale et ne redémarre plus 
    #12
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    tu as déjà en parti répondu, tes ennuis de contacteur de béquille, schunte ton contacteur. Pour être sure.
    bon courage
    Kriss
     

  3. Re : cale et ne redémarre plus 
    #13
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    20.000 ça fait jeune, mais faut vérifie l'ensemble du cablage, idéalement faudrait déposer le porte-paquet, joues latérales, bavette ar, selle et enfin le coffre, c'est plutôt simple en définitive comme OP et il aura tout ça sous l'noeil. (pour le réglage des culbu c'est parfait y'a plus rien autour !). Sinon 'tête qu'une bestiole à rongé un câble et ce dernier c'est sectionné avec les vibrations...
     

  4. Re : cale et ne redémarre plus 
    #14
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Roule en
    atlantic 125
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci à tous pour vos réponses,

    je viens de tester la batterie, elle affiche 12,30 V, les fils sont bien branchés.
    Je pense vraiment que ça vient du contacteur béquille, mais comment le shunter ? Il y a 3 fils, j'ai essayer toutes les combinaisons possible mais rien n'y fait, je n'ai plus le voyant allumé sur le tableau de bord indiquant que la béquille est déployé. Je viens de démonter également la bougie, je sais pas comment la tester, du coup je vais la remplacer par une neuve.
    Mais si c'était la bougie le démarreur se lancerait non ?
    Donc c'est forcement en aval, c'est pour ça que je pense à ce fameux contacteur...
     

  5. Re : cale et ne redémarre plus 
    #15
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Toulouse
    Laisse la bougie elle n'a rien a voir concentre toi sur la béquille il y a des schéma électrique de ton engin. regarde ce que fait le contacteur
    Kriss
     

  6. Re : cale et ne redémarre plus 
    #16
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    pour t'aider j'ai trouvé ca sur le net :
    je viens de débrancher le connecteur et il y a une sorte de circuit imprimé qui j'ai cassé en déconnectant celui ci.J'ai ensuite dénudé la gaine du câble et il y a 3 fils vert marron et noir.Lorsque le vert et le noir sont en contact mon voyant béquille s'allume sur le tableau de bord et lorsque le noir et le marron sont en contact le démarreur fonctionne mais j'ai l'impression qu'il tourne dans le vide.
     

  7. Re : cale et ne redémarre plus 
    #17
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Roule en
    atlantic 125
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci Kriss,

    j'ai bien les 3 fils vert, noir et marron, mais quoi que je branche, rien n'y fait, le voyant ne s'allume pas et le démarreur ne se lance pas, j'ai appelé un concessionnaire aprilia qui m'a dit de mettre le fil noir et marron ensemble pour shunter le contacteur, mais toujours rien...
    Pour info j'avais par moment des pannes identiques, alors je démonter la béquille et je tournais le roulement du contacteur jusqu'à ne plus avoir le voyant de béquille allumé, puis je remontais la béquille... mais ça marcher !
    Mais là rien à faire, puis surtout j'ai calé, c'est ça la grande différence.
     

  8. Re : cale et ne redémarre plus 
    #18
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    recherche un fusible grillé car le contacteur a peut être fait un court circuit
    quand tu appuis sur le démarreur ton phare baisse t'il ?
    Kriss
     

  9. Re : cale et ne redémarre plus 
    #19
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Roule en
    atlantic 125
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ca y est j'ai trouvé la panne, il s'agit effectivement d'un fusible grillé, le 7,5 A qui se situe derrière le tableau de bord, pour y accéder il faut démonter le masque avant situé entre le pare brise et les feux, il y a 6 vis à enlever, deux au niveau du centre du masque, puis deux sous le masque leurs tetes sont face au garde boue, puis 2 dernières aux extrémités du tableau de bord (vis à laine).
    Voilà pour la solution, j'ai été guidé par un mécano aprilia super sympa et patient, merci Kriss tu étais très proche du but ! Merci à tous !
     

  10. Re : cale et ne redémarre plus 
    #20
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    @ Kriss

    mais si tu avais un tout petit peu dépassé la limitation de vitesse, tu serais arrivé avant le mécano !!! MDR

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Maj 125] Cale à froid....et à chaud
    Par nerique dans le forum Yamaha
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/08/2010, 20h49
  2. Scooter neuf cale le matin (180 km compteur)
    Par Mica34 dans le forum Yamaha
    Réponses: 44
    Dernier message: 10/05/2008, 22h23
  3. [satelis K15] j'ai calé ce matin
    Par swargnies dans le forum Peugeot
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/04/2007, 12h37
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •