Notices
 

Discussion: Sprint 500 comportement routier tressaute

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. Sprint 500 comportement routier tressaute 
    #1
    Date d'inscription
    août 2010
    Roule en
    Aprilia Atlantic Sprint 500
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,

    Il y a 3 semaines, je me suis pris une bonne gamelle, résultat 2 entorses coté droit, cheville et genou.

    Sur un freinage un peu appuyer, la roue avant s'est immédiatement dérobé, je n'ai pas eu le temps de relâcher le frein avant.

    Je freine souvent très fort, j'ai une bonne maitrise du freinage sur sol sec, mais là franchement j'ai pas compris ce qui m'est arrivé.

    J'ai mis cela sur le compte de la fourche avant dont l'huile n'avait jamais été changé 4ans 30000km .

    Mes pneus son raid, mais quand même, sur sol sec, je n'avais jamais bloqué si promptement.

    Bref, j'ai changé l'huile de fourche, j'ai mis de la W10, c'est mieux, mais bof, je ne suis pas convaincu.

    Je trouve que le scoot tressaute, la suspension arrière est pourtant réglé au plus souple et ça ne pompe pas.

    De toute façon, j'ai toujours trouvé que les suspension arrières sont beaucoup trop ferme par rapport à l'avant.

    Bon je change les pneus demain, mais je ne pense pas que ça résolve cette sensation de tressautement.

    Y-a-t-il qlq un qui a le même problème sur son 500 Sprint ?

    Cela peut-il venir des roulement de direction ?

    Sinon, je vais essayer de trouver des amortisseurs arrière plus souple en amortissement, sans toucher à la raideur de ressort.
     

  2. Re : Sprint 500 comportement routier tressaute 
    #2
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Tu veux parler de vibrations ???? ci c'est le cas: Des pneus ou des suspensions usés peuvent être à l'origine de vibrations plus conséquentes sur ta moto. La bonne tenue de route d'une moto est une question d'équilibre entre les différents paramètres : pneus, suspensions, fluides etc. Il suffit que l'un de ses paramètres change pour que tout se dérègle.

    bon courage et freine un peu moins fort

    Kriss
     

  3. Re : Sprint 500 comportement routier tressaute 
    #3
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Des roul. de direction hs provoquent (?) en Général du guidonnage même neufs si pas serrés aux couple, à 34.000 une mise à jour s'imposerait ( les cages inf. sont probablements billées ou oxydées ) mais au fait roul. conique ou classique sur le 500 (?), mes roulements ( billes+bagues classiques, 'simple' à déposer mais peu endurant le kit), tiennent rarement au-delà de 15.000, mais le terrain y est surement pour beaucoup. Et comment est-il suspendu le 500cc sur le cadre (?): entretoises en résine ( x4) ou roulements... Mes entretoise inf. (x2) étaient pas mal entamées le bloc mot. ( donc la roue ar ) avaient pour concéquence un jeu latéral plus qu'inquiètant ! Mais un pneu neuf à l'AV avait tt bonnement irradiqué un guidonnage persistant, entretoise neuves à l'appui !.
    Dernière modification par WD 40 ; 14/09/2010 à 17h31.
     

  4. Re : Sprint 500 comportement routier tressaute 
    #4
    Date d'inscription
    août 2010
    Roule en
    Aprilia Atlantic Sprint 500
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ce soir, j'ai testé un peu la fourche, je suis pas convaincu du tout, c'est encore trop souple, par rapport à cette arrière raide ...
    J'ai l'impression d'être assis sur un tamis de raquette de tennis tendu à bloc.

    De toute façon, les roulements de directions seront bientôt changés (en attente de livraison). Les pneus, je vais essayer de faire ça demain.

    Pour le bras oscillant, je n'ai pas détecté le moindre jeux latéral.

    Faut que je vois si je ne peux pas trouvé des amortisseurs arrières adaptable pas trop cher.
     

  5. Re : Sprint 500 comportement routier tressaute 
    #5
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    bb650 2010
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    le sprint est raide de toutes manieres, mais pour les pneus tu devarais essayer ceux des burgmans. Ils ont une structure differentes il parait et c'est vrai (j'ai eu un sprint et j'ai un burg maintenant) que c'est vachement plus doux...
    Dernière modification par debaia ; 16/09/2010 à 23h01.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Humour] contrôle routier
    Par GO ZEN dans le forum Blablatorium
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/03/2010, 14h45
  2. [Info] Guide routier
    Par Captain Did dans le forum Blablatorium
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2010, 01h45
  3. Modele Sprint
    Par Djédjé dans le forum Aprilia
    Réponses: 29
    Dernier message: 30/06/2008, 23h10
  4. Comportement bizarre suite à révision
    Par KBooM dans le forum Peugeot
    Réponses: 26
    Dernier message: 11/01/2008, 00h58
  5. Réponses: 14
    Dernier message: 15/01/2007, 21h44
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •