Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Discussion] A pieds ! mékoidoncchoisirmint'nan ?
Notices
 

Discussion: A pieds ! mékoidoncchoisirmint'nan ?

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 27
  1. A pieds ! mékoidoncchoisirmint'nan ? 
    #1
    Date d'inscription
    mai 2010
    Roule en
    ..à pieds... en ce moment...
    Messages
    78
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    A pieds, je suis à pieds...
    Mon paquebot (bmw r 1200 cl) est depuis hier chez son nouveau proprio. Il m'a dit, chose qui m'interpelle quelque part au niveau du vécu que "c'est lui qui fait le chèque, mais c'est madame qui choisit". Je ne peut que reconnaitre le bon goût de madame... Bref, trop lourd au quotidien. Même la kawa 1700 Voyager toute équipée que j'ai essayé (heu, juste pour voir) ce we à Vannes m'a semblé un vélo ! J'ai beau faire 10% de "vraie" ville, ces % là me plombent la sérénité (310kg à sec ne se retiennent pas d'un coup de pied).

    Mais maintenant, que choisir ? De toutes façons : UN SCOOTER. Chauffage de neurones en vue... Et sans abuser du liquide de refroidissement , sinon ça réflèch' de tarvers !

    J'ai déjà fait la route avec toutes les cylindrées, depuis la Daelim Altino 100cc (9 poneys fringants dans la descente) à la bmw 1200 cl, en passant par pas mal d'autres choses : je ne suis obnubilé ni par la puissance, ni par les cc. En fait (est-ce l'âge, docteur ?), je mets de plus en avant le confort, puis la capacité d'emport. A noter : j'aimerai garder ce 2R utilitaire le plus longtemps possible (comme mes voitures). Et puis, il faut être conscient qu'un bon 2R, c'est AUSSI un bon conces' !

    Ma liste courte, et les infos dont je dispose.

    (1) Faire modeste, 300cc (il y a quand même 100 à 120km par jour d'utilisation). Dans la catégorie "petit mais au bon goût fruité", le Honda SH 300, position chaise, petite conso. Moins cher : les Kymco Dink Street 300 (avé abs), Sym GTS 300. Je lis un peu plus de (petits) problèmes avec Kymco, et presque pas sur Sym, qui serait un sous-traitant de Honda et a donc la même qualité de fabrication (et jusque 3 ans de garantie ou 100.000km !). C'est le choix entre le tarif de base (sh + cher), l'abs, ou la garantie ? Mais aussi du conces' (Honda Nantes p.ex. connait pas les remises autres que celles de l'importateur, mais je peux me déplacer ailleurs).

    (2) Faire moyen : le 400cc. J'apprécie le burgman pour sa position, son confort (c'est subjectif, ok). Chez Honda, c'est bicylindre (long terme ? mais même un mono, vu la qualité globale des matériaux/fabrications de nos jours ?). Chez Yam, la révision est tous les 10.000 au lieu de 6.000 chez les autres (et eux seuls sortent (et donnent) un carnet avec le tarif des forfaits). C'est un peu selon l'occasion qui se présentera (j'en visite ce we).

    (3) S'épancher dans la passion : un peu cher pour amortir ? Mais, le Tmax est cher (achat, assurance), et preque jouissif, mais mauvais pour les points de permis. Le BB 650 est lourd à l'arrêt même si génial en mouvement, et la béquille centrale qui dépasse m'a déjà à plusieurs reprises entaillé le tibia lors des manoeuvres à l'arrêt. L'outsider qui me titille dans cette catégorie : le SilverWing 600. Dernière news cet après-midi : le vendeur me dit qu'il n'y en a plus en stocke sur la France. Il faudra attendre la prochaine livraison, qui devrait subir un lifting (comme pour le 400).

    Je choisis dans les prochains jours ?
    J'attends les salons et les remises qui vont aller avec ?
    Les liquidations de fin d'année ? (là, j'y crois pas). A force d'attendre, on ne prends jamais rien.

    Je vous tiendrai au courant des news.
    Déjà :
    - Honda-Vannes ou Redon ont pour moi une meilleure approche client qu'à Nantes (et ni Nantes ni Rennes n'ont la "reconnaissance du ventre").
    - Sym-Nantes et Kymco-Vannes : j'apprécie les explications, l'attention au client/visiteur.
    - Sym ose le 2 ans ou 100.000km, et même 3 ans pour 25 €de plus.
    - Elément qui peut court-circuiter les réflexions : une petite-annonce émotionellement engageante...

    A peluche !
    1982 : cb125t2 .......... Là : à pieds
     

  2. Re : A pieds ! mékoidoncchoisirmint'nan ? 
    #2
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Tu as beaucoup trop de questions à résoudre pour faire ton choix oupss
    Garde les plus importantes. Sinon dans 6 mois tu seras toujours a Pieds

    bon courage

    Kriss
     

  3. Re : A pieds ! mékoidoncchoisirmint'nan ? 
    #3
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    T MAX BLACK MAX
    Messages
    159
    Merci
    33
    Remercié 77 fois pour 20 messages
    Joli post et jolie prose, monsieur Jourdain

    Quand au choix: Cornélien!

    Moi le BB400 j'en était content et madame aussi coté confort
    C'est juste le manque de nervosité et de sonorité qui m'ont fait basculer du coté.....obscur!!! du Tmax Black Max!!
    Amicalement votre
     

  4. Re : A pieds ! mékoidoncchoisirmint'nan ? 
    #4
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Chic ! un sujet vraiment ouvert où on va pouvoir s'exprimer!!!!

    le SW-T400 bien sûr....
     

  5. Re : A pieds ! mékoidoncchoisirmint'nan ? 
    #5
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Pas mieux que notre ami Go Zen ............... et pour cause !!!

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  6. Re : A pieds ! mékoidoncchoisirmint'nan ? 
    #6
    Date d'inscription
    mai 2010
    Roule en
    ..à pieds... en ce moment...
    Messages
    78
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Sujet ouvert ?

    Heureusement que j'ai défini une "liste courte" ! Ceci dit, c'est vrai que je soulève (me heure à) plein de questions, valable à tout achat, à tout acheteur :
    - à quel point jouer la passion ?
    - quel est le coût réel ? et son importance ?
    - y a-t-il un bon conces' à portée de papatte ?
    - quelle est la priorité ? (==> le confort, bordel ! 'je parle pour moi))
    Le fait de citer 3 points, c'est aussi de réduire chaque sous-liste.

    Je vais tenter de déterrer le we prochain un tableur pour estimation des coûts, en le transposant pour OpenOffice.org, que j'avais fait. D'un point de vue bêtement banquier (et "Dieu" sait qu'ils manquent cruellement de poésie), cela permet d'avoir des révélations ! (du genre : ben M...e, le coup de cœur me revient à 50€ plus cher l'an que le raisonnable !). Après, on cause, on cause,..... et soudainement on pète un câble pour on ne sait quelle raison (à ne surtout pas chercher à comprendre, juste constater, et profiter de l'instant présent... comme de regarder la nature à 75 km/h en oubliant les BAR qui veulent doubler...).
    1982 : cb125t2 .......... Là : à pieds
     

  7. Re : A pieds ! mékoidoncchoisirmint'nan ? 
    #7
    Date d'inscription
    mai 2010
    Roule en
    ..à pieds... en ce moment...
    Messages
    78
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @krisscc : Je sais. Je sais. Ca au moins je sais. ((c) J.Gabin).

    Faudra que j'ouvre plusieurs fils conducteurs ? (avec des ohms faibles pour que tout le monde se tienne au courant ?).

    La place dans le garage est un peu vide, là où reposent ordinairement mes 2R (quoique, la CB 350 Four est encore chez mes parents, et sera à vendre). Et c'est bien connu, la nature a horreur du vide. Je m'attends à une impulsion de Dirac, à défaut d'une illumination... Et 6 mois, humainement, voir nounoursement, c'est pas possible. Maxi un mois...
    1982 : cb125t2 .......... Là : à pieds
     

  8. Re : A pieds ! mékoidoncchoisirmint'nan ? 
    #8
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Personne ici ne peut répondre. Tu as fais une short liste (il n'y a que sur ce points qu'on aurait pu t'aider).

    Maintenant il faut faire parler la poudre (comme dans un bon western) et essayer chaque machine (ca n'en fait pas tant que ca). Je suis certain qu'a la fin de cette séance de test tu auras la réponse (ou plus que 2 concurrents) et tu auras oublier ton tableur

    EDIT
    J'en profite pour rajouter que finalement quand on choisit un scooter (au sortir du monde de la moto en tout cas) on voit des critères couts/confort vs passion qui apparaissent. Jamais lors des choix motos on ne se serait embarrassé des deux premiers. Alors le scoot, un outils avant autre chose?

    a+
    Dernière modification par ReD ; 15/09/2010 à 12h48.
     

  9. Re : A pieds ! mékoidoncchoisirmint'nan ? 
    #9
    Date d'inscription
    mai 2010
    Roule en
    ..à pieds... en ce moment...
    Messages
    78
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci pour ces réponses.
    J'ai l'impression de pas trop dérailler...

    Le scoot, oui, aussi un outil. Mais aussi autre chose parce que c'est un 2R.

    Bon, exit le Kymco 300 : le conces' doit aller vérifier sur un manuel l'espace entre les révisions, et il n'a aucune idée des tarifs et types de révisions, vu "qu'il n'a pas assez de recul pour ça". J'en déduis que depuis que le patron a changé, ils n'ont toujours pas appris à connaître ce qu'ils vendaient (et je commence à compter en années... car j'ai déjà eu ce genre de réponse). Aller jusque Vannes pour la révision car le patron là-bas est sympa, ben... 80km a/r quand même...
    Tant qu'à faire, les conces' qui ont un SilverWing de 10.000km "livrable sur la France entière" ne répondent pas aux mails...

    La liste se réduisant, je vais effectivement passer aux essais dès vendredi. Trois essais, le SH ayant été essayé il y a peu. A un détail près qu'il ne semble pas évident de tester un Sym 300 (un 125 sans pb, un 300... nan).

    J'ai deux questions en suspens :

    - Concernant le SH 300, j'ai lu qu'il a pu être obtenu à 4700€ top-case compris. Dans ma province, l'un m'annonce 5500, l'autre 5750, c'est tout. Vous auriez des arguments pour discuter avec un vendeur qui n'a pas besoin d'évacuer un modèle, mais qui pourrait faire +1 sur son score importateur ?

    - Je vais voir/essayer 2 Burgman : l'un neuf de 2009 en déstockage (affiché à 5800€), et l'autre de 2006 / 3500€ / 11000km. Le 2006 fait encore partie de ceux à problèmes d'embrayage potentiel ? Un avis entre ces deux là ?
    1982 : cb125t2 .......... Là : à pieds
     

  10. Re : A pieds ! mékoidoncchoisirmint'nan ? 
    #10
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Roule en
    Bmw F800R
    Messages
    135
    Merci
    24
    Remercié 27 fois pour 14 messages
    Citation Envoyé par AdmChimay Voir le message
    - Concernant le SH 300, j'ai lu qu'il a pu être obtenu à 4700€ top-case compris. Dans ma province, l'un m'annonce 5500, l'autre 5750, c'est tout. Vous auriez des arguments pour discuter avec un vendeur qui n'a pas besoin d'évacuer un modèle, mais qui pourrait faire +1 sur son score importateur ?
    Oui, si ça ne te dérange pas d'avoir une garantie de 22 mois au lieu de 24 et c'est valable en province, en tout cas chez des concessionnaires qui écoulent peu de stock.
    J'ai été étonné de voir chez honda bastille, par ex, un SW T400 neuf à 6590€ au lieu de 7490€; modèle destockage.
    J'en parle à mon concessionnaire qui m'explique qu'en fait c'est un modèle d'occas. Il a été commandé pour être mis en vitrine et est ensuite revendu moins cher, tout simplement parcequ'il est resté 3 ou 4 mois dans le magasin en expo, même s'il a 0 km. D'où la durée de garantie inférieure.
    Apparemment ils ont des quotas à ne pas dépasser en vitrine et doivent les garder 2 mois mini.
    Je lui ai donc demandé s'il pouvait en commander un et que je le prenne dans 2 mois, car moi une remise de 900€ pour 2 mois de garantie en moins, je suis prêt à aller le chercher à Paris.
    Réponse: "A la centrale, en stock, il y a des blancs, gris, noirs. Quelle couleur voulez-vous?"... Bingo.
    Aujourd'hui, il est chez mon conc, le top case Givi est installé, et il ne me reste plus que 39 jours à attendre. Quoique, il est 20h, bientôt plus que 38...
    Dernière modification par Grazu ; 16/09/2010 à 10h11.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [SW 400] Vends reposes pieds alu Honda Silver Wing [Vendu]
    Par Le scootard dans le forum Honda
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2009, 19h26
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •