Notices
 

Discussion: A pieds ! mékoidoncchoisirmint'nan ?

Affichage des résultats 1 à 10 sur 27

Vue hybride

  1. Re : A pieds ! mékoidoncchoisirmint'nan ? 
    #1
    Date d'inscription
    mai 2010
    Roule en
    ..à pieds... en ce moment...
    Messages
    78
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Résultat des courses ... (roulement de tambour) ...
    un burgman 400 Z d'expo tout neuf
    (pour aider le concessionnaire à faire de la place dans sa vitrine).

    Après quelques problèmes de discussions, de sens incertain mais unidirectionnel de la relation client, de discours plus ou moins vagues sur des notions de l'économie antique (les remises, p.ex.), et quand, il faut le souligner, aussi des concessionnaires dont la compétence s'écrit en un seul mot et en majuscules (si, ça existe, j'en ai rencontré), l'aspect "purement raisonnable" a pris un peu de plomb dans l'aile. C'est normal : on essaye toujours de réfléchir, mais au moment crucial, on déconnecte le cerveau. Enfin, quelque chose se déconnecte, à l'insu du plein gré du philosophe en action... zen... et puis la lumière !

    Ok, j'arrêtte. Et puis, le contact était à 10h, et le Pommard à 13h, donc les illuminations, c'était seulement à partir de 13h.

    Je suis donc redescendu de la notion >400cc, mais remonté de la notion 300cc. J'ai trouvé un interlocuteur semblant (de ma perception subjective) plus intéressé par vendre des 2R que des chaussettes. Résultat : je viens de réserver le un Burgman Z de 2010. Reste à préciser le complément de commande : quel top-case (govo monokey maxi-capacité), quel casque (le mien est au bout du bout), quelle bulle... et à faire le point avec la banque (solder le crédit de la r1200cl et re-démarrer sur celui-là).
    Lieu : Suzuki Rennes.
    Gag : le gars m'a dit qu'il y a 6 ans, tous les mécanos rigolaient si on leur parlait de scooter. Maintenant, ils y sont tous !

    Bref, j'ai trouvé charentaises à mes pieds (et coussin à mon postérieur), c'est donc forcément _the_ meilleur choir (ex æquo avec les meilleurs choix de chacun !).

    Dès que la paperasserie sera faite, et la livraison effectuée, je vous tiendrai au courant !
    1982 : cb125t2 .......... Là : à pieds
     

  2. Re : A pieds ! mékoidoncchoisirmint'nan ? 
    #2
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Roule en
    Tmax 2007
    Messages
    133
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour et félicitations... On est toujours très satisfait et soulagé une fois la transaction conclue.
    Pour répondre à ta question sur le top case : je te conseillerais un givi monolock. Matos très fiable, avec un cout d'achat relativement faible. Si tu ne pousse pas la coquetterie jusqu'à vouloir le prendre de la même couleur que ton nouveau scooter. J'en vais acheté un de couleur plastique noir pour a moto, très bonne tenue dans le temps. Le système d'ouverture/accroche sur le 2R est très performant... La même clef te sert à ouvrir/fermer le top case et à le désolidariser du scoot. Tu peux laisser le top case ouvert mais l reste solidaire du scooter (option très utile ici à paris, ça évitera qu'on te le force alors qu'il n'y a rien à l'intérieur...).
    Pour le choix de la bulle, je dirais que tout dépend de ta taille et du casque. Moi j'ai une bulle haute sur mon Tmax. Très bonne protection en cas de pluie... Mon pb c'est qu'avec ma taille, le flux d'air dévié par la bulle arrive en plein dans l'entrée d'air sur mon casque (Arai Chaser)... Ce qui fait pas mal de boucan quand il y a beaucoup de vent ou que je roule un peu vite (Cf. discussion "Ce barouf dans mon casque..."...
    Au final pour le top case ==> Givi (taille à adapter en fonction de ton besoin quotidien d'emport. Pour ma part la taille moyenne me suffisait pour ranger mon pc portable et de temps en temps un casque.
    Pour la bulle, à priori la bulle haute est l'idéale (surtout dans ta région où n'ayons pas peur de le dire il pleut tout le temps... Je peux d'autant plus le dire que j'y ai vécu et que je suis supporter du stade rennais)
     

  3. Re : A pieds ! mékoidoncchoisirmint'nan ? 
    #3
    Date d'inscription
    mai 2010
    Roule en
    ..à pieds... en ce moment...
    Messages
    78
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    D'abord, en Bretagne, il fait toujours beau, et on a la chance de n'avoir que deux saisons : l'hiver et la pluie du 15 août...

    Pour le top-case, effectivement, je me suis "un peu" abonné aux Givi.

    Côté bulle, ça risque d'être du Ermax. Mais j'ai envie de bricoler une partie "variable" sur la bulle, style déflecteur supplémentaire. Enfin, si j'ai le courage et dès que j'aurais dégagé le tas de carrelage qui gêne l'accès à l'établi !
    1982 : cb125t2 .......... Là : à pieds
     

  4. Re : A pieds ! mékoidoncchoisirmint'nan ? 
    #4
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Toutes mes félicitations!

    Mon coffre arrière GIVI 45L approche ses 10 ans et est toujours aussi efficace. Noir, quoiqu'avec le temps, le dessus a un brin pâli, dixit le soleil d'hiver, suppose-je...

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  5. Re : A pieds ! mékoidoncchoisirmint'nan ? 
    #5
    Date d'inscription
    mai 2010
    Roule en
    ..à pieds... en ce moment...
    Messages
    78
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @Chichille8 : Ne serait-ce pas plutôt la lumière lunaire ?
    1982 : cb125t2 .......... Là : à pieds
     

  6. Re : A pieds ! mékoidoncchoisirmint'nan ? 
    #6
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Citation Envoyé par AdmChimay Voir le message
    ... Ne serait-ce pas plutôt la lumière lunaire ?
    Osais-je point l'écrire...

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  7. Re : A pieds ! mékoidoncchoisirmint'nan ? 
    #7
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    @ AdmChimay et Chichille

    Petit rappel : la lumière lunaire est due au reflet de la lumière solaire !
    ( y-a pas d'ampoule dans la lune )

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [SW 400] Vends reposes pieds alu Honda Silver Wing [Vendu]
    Par Le scootard dans le forum Honda
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2009, 19h26
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •