@chichille8 : Le BigBurg est largement plus lourd que moi. Donc, pour le déplacer à l'arrêt, et monter un petit obstacle, on (enfin, je) pousse le guidon en se tenant très près de l'engin. Et je me tiens côté gauche, les jambes au ras de la carrosserie. Et juste après le marchepied, il y a ... j'vous le donne émile, l'ergot de la béquille centrale !

@ReD : dans le mille ! C'est d'ailleurs l'état d'esprit de ce soir. Sachant aussi que malgré la route, le côté intra-muros se révèle finalement très important.

J'en suis à :
- Le Burgman a certes sacrément changé, notamment au freinage, depuis le dernier modèle que j'avais eu (2004), mais il a perdu un peu de praticité (du côté ex-cubique) du coffre. Je penche plus pour le Majesty. Et le coût d'entretien récurrent semble meilleur (pour qui roule beaucoup).
- Le SH300 me mets la banane à chaque démarrage et zig-zag en ville. On retrouve ses sensations de mobylettes de quand j'étais (juste un peu) plus jeune, la patate qui manquait (ou plutôt qu'on estimait qui manquait) en plus. Reste à tenter d'utiliser les précisions de Cyril325 auprès du vendeur (si toutefois cela ne le dérange pas dans sa sieste (le vendeur)).
- Le Sym GTS a quand même un bon minimum de place, je peux placer mes jambes correctement. Et il a la garantie 3 ans ou 100.000km. Suffisant pour attendre d'avoir les moyens pour un "gros" coup de coeur.

Donc, plus que trois choix... Je devrai y arriver la semaine prochaine !