Résultat des courses ... (roulement de tambour) ...
un burgman 400 Z d'expo tout neuf
(pour aider le concessionnaire à faire de la place dans sa vitrine).

Après quelques problèmes de discussions, de sens incertain mais unidirectionnel de la relation client, de discours plus ou moins vagues sur des notions de l'économie antique (les remises, p.ex.), et quand, il faut le souligner, aussi des concessionnaires dont la compétence s'écrit en un seul mot et en majuscules (si, ça existe, j'en ai rencontré), l'aspect "purement raisonnable" a pris un peu de plomb dans l'aile. C'est normal : on essaye toujours de réfléchir, mais au moment crucial, on déconnecte le cerveau. Enfin, quelque chose se déconnecte, à l'insu du plein gré du philosophe en action... zen... et puis la lumière !

Ok, j'arrêtte. Et puis, le contact était à 10h, et le Pommard à 13h, donc les illuminations, c'était seulement à partir de 13h.

Je suis donc redescendu de la notion >400cc, mais remonté de la notion 300cc. J'ai trouvé un interlocuteur semblant (de ma perception subjective) plus intéressé par vendre des 2R que des chaussettes. Résultat : je viens de réserver le un Burgman Z de 2010. Reste à préciser le complément de commande : quel top-case (govo monokey maxi-capacité), quel casque (le mien est au bout du bout), quelle bulle... et à faire le point avec la banque (solder le crédit de la r1200cl et re-démarrer sur celui-là).
Lieu : Suzuki Rennes.
Gag : le gars m'a dit qu'il y a 6 ans, tous les mécanos rigolaient si on leur parlait de scooter. Maintenant, ils y sont tous !

Bref, j'ai trouvé charentaises à mes pieds (et coussin à mon postérieur), c'est donc forcément _the_ meilleur choir (ex æquo avec les meilleurs choix de chacun !).

Dès que la paperasserie sera faite, et la livraison effectuée, je vous tiendrai au courant !