Notices
 

Discussion: A pieds ! mékoidoncchoisirmint'nan ?

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 27
  1. Re : A pieds ! mékoidoncchoisirmint'nan ? 
    #11
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    Bonsoir,

    Je me suis posé la même question au sortir de mon BB650.Pour moi,la réponse a été DEAUVILLE 700 ABS.
    Pourquoi?Désirant la garder longtemps,la Deauville est connue pour sa fiabilité,son économie en carburant, son faible coût de revient.
    Comme toi,je voulais une bonne capacité d'emport
    Comme toi,je voulais un engin facile à manœuvrer .
    Du point de vue protection,c'est grossièrement la même chose ,légèrement mieux sur le BB
    Cerise sur le gâteau,l'assurance est beaucoup moins chère pour la Dov

    Des Deauville,tu en trouveras à tous les prix,des avec 100 000 kms des avec 5000kms.Des 650 ou des 700 .,avec ABS ou sans .

    Ce n'est que MON point de vue ,pour moi qui me suis posé le même genre de question il y a un an .
    Un an et 6000KMS après,je ferais TOTALEMENT le même choix

    Bonne réflexion
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms
     

  2. Re : A pieds ! mékoidoncchoisirmint'nan ? 
    #12
    Date d'inscription
    mai 2010
    Roule en
    ..à pieds... en ce moment...
    Messages
    78
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @discret : ironie du sort, celui qui m'a racheté mon paquebot avait justement une Deauville récente. On a échangé nos bécanes le temps de faire un essai de 25km, dans la campagne.
    1ère impression : très bien.
    2è impression : pour l'instant, je préfère être assis bas, et les pieds en avant. C'est peut-être l'âge ?
    1982 : cb125t2 .......... Là : à pieds
     

  3. Re : A pieds ! mékoidoncchoisirmint'nan ? 
    #13
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Concernant le BigBurg 2006, s'il tourne bien ET que la vis de transmission est du dernier modèle (donc, changée récemment!), y'a pas de soucis de ce côté.

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  4. Re : A pieds ! mékoidoncchoisirmint'nan ? 
    #14
    Date d'inscription
    mai 2010
    Roule en
    ..à pieds... en ce moment...
    Messages
    78
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Mais y m'enquiquine le Chichille8 ! :grumble:
    Dans les "gros", pardon, "cubiquement imposants", je l'avais écarté de ma short-list !
    (/mauvaise foi on/) De toutes façons, ils ont pas réglé le problème de l'ergot de la béquille centrale qui entaille le tibia ! Et le modèle à liquider sur Nantes vient d'être vendu (/mauvaise foi off/).

    Pour faire écho à ReD : quand on est jeune, on se fiche de pas mal de questions, quelles que soient la route et la météo, que ce soit moto ou scooter. Plus tard... on modère, on ajoute des "oui mais", "faut voir", "mais encore"... Vu de là, maintenant, je risque d'être budgétairement modéré en prévision de :
    - viser d'avoir 2 engins : un utilitaire, un ballade,
    - une BAR à changer aussi (CT et 379.000 km ! et que les pneus / balais d'essuie-glace / ampoules / échappements de changés).

    Prochaines élucubrations demain soir.
    1982 : cb125t2 .......... Là : à pieds
     

  5. Re : A pieds ! mékoidoncchoisirmint'nan ? 
    #15
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Ce bout-là, je comprend pas...

    Jamais eu de problème avec la béquille latérale, ni avec l'autre, là, la grosse béquille.

    Comme je suis de ceux à qui on reproche d'être trop souvent en sandales sur ma machine, ben, voila, je comprend pas...

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  6. Re : A pieds ! mékoidoncchoisirmint'nan ? 
    #16
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    A te lire je pense que tu portes une attention particulière a la fiabilité et donc (par ricochet) a la disponibilité des pièces.
    Pour ces deux raisons j'irais plutot chez Yam car ils ont le reseau de concession le plus dense ET les stocks de pieces a l'egal AINSI que les machines les plus fiables (honda? vieille réputation de fiabilité (les CB500 et VFR de l'époque notamment) mais qui s'est émoussée avec le temps).

    Le SH me semble bien pour de l'urbain (le roi en Italie et ses rues bouchées) moins pour ton usage routier (protection moindre que sur un GT) et capacité d'emport faible.

    Bons essais !
     

  7. Re : A pieds ! mékoidoncchoisirmint'nan ? 
    #17
    Date d'inscription
    mai 2010
    Roule en
    ..à pieds... en ce moment...
    Messages
    78
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @chichille8 : Le BigBurg est largement plus lourd que moi. Donc, pour le déplacer à l'arrêt, et monter un petit obstacle, on (enfin, je) pousse le guidon en se tenant très près de l'engin. Et je me tiens côté gauche, les jambes au ras de la carrosserie. Et juste après le marchepied, il y a ... j'vous le donne émile, l'ergot de la béquille centrale !

    @ReD : dans le mille ! C'est d'ailleurs l'état d'esprit de ce soir. Sachant aussi que malgré la route, le côté intra-muros se révèle finalement très important.

    J'en suis à :
    - Le Burgman a certes sacrément changé, notamment au freinage, depuis le dernier modèle que j'avais eu (2004), mais il a perdu un peu de praticité (du côté ex-cubique) du coffre. Je penche plus pour le Majesty. Et le coût d'entretien récurrent semble meilleur (pour qui roule beaucoup).
    - Le SH300 me mets la banane à chaque démarrage et zig-zag en ville. On retrouve ses sensations de mobylettes de quand j'étais (juste un peu) plus jeune, la patate qui manquait (ou plutôt qu'on estimait qui manquait) en plus. Reste à tenter d'utiliser les précisions de Cyril325 auprès du vendeur (si toutefois cela ne le dérange pas dans sa sieste (le vendeur)).
    - Le Sym GTS a quand même un bon minimum de place, je peux placer mes jambes correctement. Et il a la garantie 3 ans ou 100.000km. Suffisant pour attendre d'avoir les moyens pour un "gros" coup de coeur.

    Donc, plus que trois choix... Je devrai y arriver la semaine prochaine !
    1982 : cb125t2 .......... Là : à pieds
     

  8. Re : A pieds ! mékoidoncchoisirmint'nan ? 
    #18
    Date d'inscription
    mai 2010
    Roule en
    ..à pieds... en ce moment...
    Messages
    78
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Résultat des courses ... (roulement de tambour) ...
    un burgman 400 Z d'expo tout neuf
    (pour aider le concessionnaire à faire de la place dans sa vitrine).

    Après quelques problèmes de discussions, de sens incertain mais unidirectionnel de la relation client, de discours plus ou moins vagues sur des notions de l'économie antique (les remises, p.ex.), et quand, il faut le souligner, aussi des concessionnaires dont la compétence s'écrit en un seul mot et en majuscules (si, ça existe, j'en ai rencontré), l'aspect "purement raisonnable" a pris un peu de plomb dans l'aile. C'est normal : on essaye toujours de réfléchir, mais au moment crucial, on déconnecte le cerveau. Enfin, quelque chose se déconnecte, à l'insu du plein gré du philosophe en action... zen... et puis la lumière !

    Ok, j'arrêtte. Et puis, le contact était à 10h, et le Pommard à 13h, donc les illuminations, c'était seulement à partir de 13h.

    Je suis donc redescendu de la notion >400cc, mais remonté de la notion 300cc. J'ai trouvé un interlocuteur semblant (de ma perception subjective) plus intéressé par vendre des 2R que des chaussettes. Résultat : je viens de réserver le un Burgman Z de 2010. Reste à préciser le complément de commande : quel top-case (govo monokey maxi-capacité), quel casque (le mien est au bout du bout), quelle bulle... et à faire le point avec la banque (solder le crédit de la r1200cl et re-démarrer sur celui-là).
    Lieu : Suzuki Rennes.
    Gag : le gars m'a dit qu'il y a 6 ans, tous les mécanos rigolaient si on leur parlait de scooter. Maintenant, ils y sont tous !

    Bref, j'ai trouvé charentaises à mes pieds (et coussin à mon postérieur), c'est donc forcément _the_ meilleur choir (ex æquo avec les meilleurs choix de chacun !).

    Dès que la paperasserie sera faite, et la livraison effectuée, je vous tiendrai au courant !
    1982 : cb125t2 .......... Là : à pieds
     

  9. Re : A pieds ! mékoidoncchoisirmint'nan ? 
    #19
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Roule en
    Tmax 2007
    Messages
    133
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour et félicitations... On est toujours très satisfait et soulagé une fois la transaction conclue.
    Pour répondre à ta question sur le top case : je te conseillerais un givi monolock. Matos très fiable, avec un cout d'achat relativement faible. Si tu ne pousse pas la coquetterie jusqu'à vouloir le prendre de la même couleur que ton nouveau scooter. J'en vais acheté un de couleur plastique noir pour a moto, très bonne tenue dans le temps. Le système d'ouverture/accroche sur le 2R est très performant... La même clef te sert à ouvrir/fermer le top case et à le désolidariser du scoot. Tu peux laisser le top case ouvert mais l reste solidaire du scooter (option très utile ici à paris, ça évitera qu'on te le force alors qu'il n'y a rien à l'intérieur...).
    Pour le choix de la bulle, je dirais que tout dépend de ta taille et du casque. Moi j'ai une bulle haute sur mon Tmax. Très bonne protection en cas de pluie... Mon pb c'est qu'avec ma taille, le flux d'air dévié par la bulle arrive en plein dans l'entrée d'air sur mon casque (Arai Chaser)... Ce qui fait pas mal de boucan quand il y a beaucoup de vent ou que je roule un peu vite (Cf. discussion "Ce barouf dans mon casque..."...
    Au final pour le top case ==> Givi (taille à adapter en fonction de ton besoin quotidien d'emport. Pour ma part la taille moyenne me suffisait pour ranger mon pc portable et de temps en temps un casque.
    Pour la bulle, à priori la bulle haute est l'idéale (surtout dans ta région où n'ayons pas peur de le dire il pleut tout le temps... Je peux d'autant plus le dire que j'y ai vécu et que je suis supporter du stade rennais)
     

  10. Re : A pieds ! mékoidoncchoisirmint'nan ? 
    #20
    Date d'inscription
    mai 2010
    Roule en
    ..à pieds... en ce moment...
    Messages
    78
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    D'abord, en Bretagne, il fait toujours beau, et on a la chance de n'avoir que deux saisons : l'hiver et la pluie du 15 août...

    Pour le top-case, effectivement, je me suis "un peu" abonné aux Givi.

    Côté bulle, ça risque d'être du Ermax. Mais j'ai envie de bricoler une partie "variable" sur la bulle, style déflecteur supplémentaire. Enfin, si j'ai le courage et dès que j'aurais dégagé le tas de carrelage qui gêne l'accès à l'établi !
    1982 : cb125t2 .......... Là : à pieds
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [SW 400] Vends reposes pieds alu Honda Silver Wing [Vendu]
    Par Le scootard dans le forum Honda
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2009, 19h26
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •