Bonjour,

Il y a 3 semaines, je me suis pris une bonne gamelle, résultat 2 entorses coté droit, cheville et genou.

Sur un freinage un peu appuyer, la roue avant s'est immédiatement dérobé, je n'ai pas eu le temps de relâcher le frein avant.

Je freine souvent très fort, j'ai une bonne maitrise du freinage sur sol sec, mais là franchement j'ai pas compris ce qui m'est arrivé.

J'ai mis cela sur le compte de la fourche avant dont l'huile n'avait jamais été changé 4ans 30000km .

Mes pneus son raid, mais quand même, sur sol sec, je n'avais jamais bloqué si promptement.

Bref, j'ai changé l'huile de fourche, j'ai mis de la W10, c'est mieux, mais bof, je ne suis pas convaincu.

Je trouve que le scoot tressaute, la suspension arrière est pourtant réglé au plus souple et ça ne pompe pas.

De toute façon, j'ai toujours trouvé que les suspension arrières sont beaucoup trop ferme par rapport à l'avant.

Bon je change les pneus demain, mais je ne pense pas que ça résolve cette sensation de tressautement.

Y-a-t-il qlq un qui a le même problème sur son 500 Sprint ?

Cela peut-il venir des roulement de direction ?

Sinon, je vais essayer de trouver des amortisseurs arrière plus souple en amortissement, sans toucher à la raideur de ressort.