Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
Montage et alimentation GPS sur BB 650
Notices
 

Discussion: Montage et alimentation GPS sur BB 650

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15
  1. Montage et alimentation GPS sur BB 650 
    #1
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Bonjour à tous,
    Pour tenter d'apporter une réponse à Christian81, voici ma solution personnelle pour équiper mon BB d'un GPS (support et alimentation).
    C'est ici: http://csusite.free.fr/index.php?opt...=222&Itemid=36
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  2. Re : Montage et alimentation GPS sur BB 650 
    #2
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Messages
    36
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    si tu fait toi même le branchement sur la batterie en cas d accident ton assurance ne fonctionnera pas
    je te conseil plutôt cette solution très simple
    http://www.gpsautomoto.com/boutique/...lg=lg_fr&num=2
     

  3. Re : Montage et alimentation GPS sur BB 650 
    #3
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    @nickos_fr

    Si tu regardes en détail l'installation de csux8, le branchement ne se fait pas en direct sur la batterie mais à l'arriere de la prise 12V du BB.
    Cette prise est bien sur protégée par fusible et couplée à l'alimentation de la clé de contact.

    Sur mon ex BB, c'est également à cet endroit que j'avais alimenté mon autocom.
    Tof
     

  4. Re : Montage et alimentation GPS sur BB 650 
    #4
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Messages
    36
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    oui mais si tu as un pb l'expert de l assurance n'hésitera pas a prendre ce bidouillage comme prétexte même si c'est derrière un fusible il considérera cela comme une modification de l installation électrique
     

  5. Re : Montage et alimentation GPS sur BB 650 
    #5
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Il n'y a pas de modification du faisceau électrique existant. C'est juste un repiquage à l'arriere de la prise 12V.
    Dans ce cas, la simple pose d'une alarme ou de quelques accessoire que ce soit serait proscrit.

    Sinon il existe aussi une prise accessoire libre sous le compteur qui sert pour le branchement des poignées chauffantes d'origine Suzuki.
    Tof
     

  6. Re : Montage et alimentation GPS sur BB 650 
    #6
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    BB 650
    Messages
    449
    Merci
    224
    Remercié 58 fois pour 31 messages
    Merci Didier pour tes explications claires.
    Je suis d'accord avec Tof car je pensais aux poignées chauffantes que je ferai mettre en fin d'année. Pareil sur le X9 où il y avait une broche libre sous l'influence de la clé de contact.
    Je pense mettre mon Tomtom collé sur le dessus du compteur en utilisant à l'envers la piéce de montage avec rotule pour guidon. Dans ce cas il faudrait que je me fabrique une pièce intermédiaire dans du plastique pour assurer la liaison des 2 pièces originales de Tomtom.
    As tu déjà démonté la bulle ? Il y a 2 vis visibles de chaque côté et en haut mais après je ne vois pas. Pour l'instant je ne fais que réfléchir sans passer aux actes.
    Christian 81
    Peugeot BB 50 de 1961 à 1964
    Honda SS 50 de 1965 à 1968
    Piaggio X9 125 de 2001 à 2008
    BB 650 Executive K8 de 2008 ad vitam eternam
     

  7. Re : Montage et alimentation GPS sur BB 650 
    #7
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    @christian81

    Quand tu parles de rotule à adapter sur ton Tomtom, je pense que tu parles de fixations RAM-Mount.
    C'est cde que j'utilise notamment sur la baleine. Ram-mount fait des berceaux spécifiques pour chaque type de GPS.

    Quel est le modele de ton tomtom ?, je pourrais t'indiquer le montage qui va bien.

    Sur le BB650, mon montage etait simple avec une ventouse ram mount et un PDA :


    Sur la baleine, j'ai trouvé une fixation spécifique pour BM, et j'ai juste racheté le berceau spécifique pour mon nouveau tomtom one v3 :






    Quelques exemples de berceaux spécifiques RAM pour les différents modeles de tomtom :
    Pour le rider :


    Pour le One v2/v3 :


    Pour le One XL :


    Pour les Go 510, 710, 910 :


    Pour les Go 520, 720, 920 :
    Dernière modification par tof ; 11/03/2008 à 14h14.
    Tof
     

  8. Re : Montage et alimentation GPS sur BB 650 
    #8
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    BB 650
    Messages
    449
    Merci
    224
    Remercié 58 fois pour 31 messages
    Salut Tof,
    Sur mon scoot, j'ai le TomTom Rider Europe de l'année dernière.
    Je vais utiliser le montage de fixation qui se fait par 2 vis sur un élément du scoot et se termine par une plaque avec rotule côté GPS. Je vais le monter à l'envers en collant la plaque sur le dessus de la visière du compteur du BB. Je récupère une plaque coudée livrée avec le Tomtom que je vais scier et qui me permettra de faire la liaison entre le GPS et la plaque collée. Il me reste à voir comment démonter la bulle électrique pour accéder à une agrafe qui me permettra de passer le câble électrique sans faire de trou.Je fais des recherches sur le site et donnerai des photos quand ce sera monté.
    Christian81
    Peugeot BB 50 de 1961 à 1964
    Honda SS 50 de 1965 à 1968
    Piaggio X9 125 de 2001 à 2008
    BB 650 Executive K8 de 2008 ad vitam eternam
     

  9. Re : Montage et alimentation GPS sur BB 650 
    #9
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Salut à tous,
    @ Christian81
    La bulle se démonte très facilement. D'abord les deux vis visibles de l'intérieur de part et d'autre. Ensuite déclipser l'enjoliveur en plastique noir (qui est clipsé et maintenu par les deux vis précédentes) en le poussant vers le bas.
    Ensuite les vis qui tiennent la bulle sont visibles. Fait just attention à ne pas perdre les "cales" en caoutchouc. Mais c'est vraiment trè simple.

    @ Nikos_fr
    Mon montage est protégé comme l'a fait remarquer Tof. C'est ce qui me parait le plus important. En ce qui concerne l'assurance elle pourrait à la limite m'ennuyer en cas d'incendie, mais si on me rentre dedans je ne vois pas le PB. Où alors, comme le dis Tof, il faut interdire les alarmes sur 2RM où les autoradios perso sur BAR. De plus, même si je suis un humble amateur, je pratique ce genre de montage sur toutes mes voitures et tous mes 2RM depuis que je suis tout petit. J'adore monter et démonter et j'ai bien l'intention de continuer ;-)).
    En ce qui concerne le lien proposé, je ne sais pas si tu fais référence au système Easy Rider ou simplement à la batterie. Dans les deux cas cela ne me convient pas. Le système, car pour l'avoir essayé je lui trouve quelques inconvénients (impression de "bordel" sur le guidon, problèmes de reflets...), la batterie parce que cela reste une batterie avec un fil et qu’il faut penser à la recharger.
    D'ailleurs je me dis que s'il m'arrive quelque chose, mon ami l'assureur pourrait trouver que l'Easy-Rider m'a empêché de maitriser mon véhicule où que la batterie et son câble se sont emmêlés dans quelque chose ;-))))

    Didier, démonteur pas démonté.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  10. Re : Montage et alimentation GPS sur BB 650 
    #10
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Messages
    36
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par tof Voir le message
    Il n'y a pas de modification du faisceau électrique existant. C'est juste un repiquage à l'arrière de la prise 12V.
    Dans ce cas, la simple pose d'une alarme ou de quelques accessoire que ce soit serait proscrit.
    oui c'est le cas si la pose n'est pas fait par ton concessionnaire ou une personne agrée
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Montage musique.
    Par mrictdi dans le forum Suzuki
    Réponses: 24
    Dernier message: 12/05/2008, 10h48
  2. [MP3] Montage GPS et GSM
    Par belesta dans le forum GPS et 2 roues
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/10/2007, 13h02
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •