j ai deja acheté une voiture et une moto aux encheres

ca demande une etude des lots avant le jour J

il faut se fixer un budget a ne pas depasser pour chaque vehicules ( penser aux frais en plus , en general c est 10% de frais de commission )

et surtout et pour moi c est le seule moyen de faire une "affaire" c est de ne pas ce fixer sur un modele ou une couleur ou un marque et de vouloir justement ce que les autres ne veulent pas ( exit les mazouts pour les voitures ) ne pas avoir peur de quelques travaux ( genre quelques rayures ou pare chocs a repeindre )

ne pas s embaler sur les encheres , car il y en a des encheres "fictives" le prix monte mais personne ne bouge

ca vaut le coup d attendre , la vente suivante car tous les vehicules ne sont pas forcement vendus , ils repassent a la prochaine vente avec une "mise a prix " plus favorable

je n ais jamais regretté mes deux achats
la voiture gardée 6 ans vu le prix d achat et les 150000 kms parcourus a son volant ( sans panne ) j ai roulé "pas cher" meme pour une essence

et la moto gardée 4 mois ( mais aucun probleme ) et la faire reprendre par un concess et faire une culbute de 1500 euros !