Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[MP3 LT 400] MP3 400 LT - Problème batterie HS à 10 mois - Page 3
Notices
 

Discussion: MP3 400 LT - Problème batterie HS à 10 mois

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 34
  1. Re : MP3 400 LT - Problème batterie HS à 10 mois 
    #21
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco X-Citing 300
    Messages
    388
    Merci
    4
    Remercié 37 fois pour 14 messages
    Salut

    La batterie est en effet considérée comme un consomable, toutes marques de véhicules confondues.

    Sauf que dans le cas de Piaggio, c'est une maladie congénitale.
    Je ne sais pas comment ils font pour concevoir des circuits de charge sous dimensionnés, mais c'est assez systématique.
    Du coup, les concessionnaires ne sont pas enclins à rendre service

    J'ai eu quelques cas de problème de charge sur des Kymco et Sym, et a chaque fois, l'élément deffectueux (régulateur chez Kymco ou controleur de charge chez Sym) et les batteries, ont été pris en charge au titre de la garantie.

    J'ai eu le cas d'un casse bonbons avec un 125 GD qui faisait des trajets de 3kms et qui a flingué une batterie.
    Il avait pas acheté le scoot chez moi et faisait un foin de tous les diables.

    Je lui ai gentiment expliqué comment ça fonctionnait, mais il s'en tamponnait, alors j'ai fait un deal avec lui : je lui changeais sa batterie mais il apprenait a démarrer au kick histoire de pas venir me péter les rouleaux dans 3 mois.
    Il m'a regardé d'un air halluciné, comme si je lui avait demandé la lune

    Je lui ai gentiment expliqué que, comme il était trop con pour comprendre pourquoi sa batterie ne pouvait pas tenir, j'espérais qu'il était plus doué avec ses pieds qu'avec sa tronche

    Je crois qu'il a appris à pousser
    Scoot toujours !!!
    urbanmoto.com sym kymco honda yamaha suzuki
    Retrouvez moi sur Facebook urbanmoto.com
     

  2. Re : MP3 400 LT - Problème batterie HS à 10 mois 
    #22
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Citation Envoyé par gilles.petit Voir le message
    ...
    Je lui ai gentiment expliqué que, comme il était trop con pour comprendre pourquoi sa batterie ne pouvait pas tenir, j'espérais qu'il était plus doué avec ses pieds qu'avec sa tronche

    Je crois qu'il a appris à pousser
    Salut Gilles,
    j'aime bien ce type de client, j'en ai régulièrement,
    mais je ne suis pas dans le commerce moua
     

  3. Re : MP3 400 LT - Problème batterie HS à 10 mois 
    #23
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Comme on y lit dans le JBT...

    ... Ben quoi, faut pas pousser!

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  4. Re : MP3 400 LT - Problème batterie HS à 10 mois 
    #24
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Roule en
    vespa px 125 et gts 125
    Messages
    35
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut, je pense que quand meme une batterie est faite pour durer un peut plus que 10 mois faut pas déconner, moi j'ai un px et ma batterie vient de lacher au bout de 5 ans , pourtant je fais des petits trajets et defois des grands......
    Et si ca nous arriverait sur nos bagnoles que la batterie soit foutue au bout de 10 mois , nous reagirons comment ?.................................

    Tout simplemement pareil...
     

  5. Re : MP3 400 LT - Problème batterie HS à 10 mois 
    #25
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Gilles a très bien exprimé le problème de son client récalcitrant. Comme j'ai moi-même constaté cela à plusieurs reprises et que, de plus, cet aspect a été abondamment discuté sur notre forum, alors, je ne sais plus comment l'expliquer.

    Toute machine a besoin de tourner à plus de 2500rpm pendant 30 bonnes minutes pour recharger adéquatement sa batterie. Tout usage qui nécessite plusieurs démarrages sans permettre de recharge adéquate de sa batterie utilise agressivement celle-ci, ce qui cause une usure très, très rapide de la dite batterie.

    Une façon simple de pallier à un usage intensif des démarrages fréquents et courts trajets est d'utiliser un chargeur automatique, à brancher lorsque la machine est au repos.

    Alors que la méthode préconisée ici, soit d'engueuler le préposé de service sur ce problème d'utilisation intensive de la batterie et son usure très rapide en découlant, cette méthode n'est pas efficace. En fait, elle n'a jamais été efficace pour aucun problème d'usage intensif de la machine.

    Concernant le prix de la batterie, je ne connais pas les tarifs piaggiotiques, mais normalement, à ce prix, on obtient une batterie haut de gamme, extra-performante pouvant soutenir jusqu'à 10 fois plus de démarrage et pouvant durer jusqu'à 10 fois plus longtemps. Malgré tout, une telle batterie a aussi besoin d'être rechargée, après usage.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  6. Re : MP3 400 LT - Problème batterie HS à 10 mois 
    #26
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    BB 650 Genuine
    Messages
    374
    Merci
    42
    Remercié 57 fois pour 30 messages
    Bonjour,

    Juste pour apporter un peu d'eau au moulin ...

    Je suis un utilisateur urbain de ma machine, mes trajets boulots-dodo font environs 10 minutes, j'en fais 4 par jour en moyenne.
    Hormis mes balades ou trajets importants occasionnels ma batterie ne se recharge donc presque jamais.

    Je n'ai en 3 ans eu aucun problème de batterie avec le BB. (Même en ayant laissé les veilleuses une AM entière au boulot!).

    Le seul Couac, c'est lorsque que j'ai laissé les phares pendant une semaine au garage . Et encore un coup de chargeur et c'est reparti !

    Maintenant si ma batterie 'claque' demain je ne me sentirais pas lésé, elle aura fait son boulot.


    Ludo
     

  7. Re : MP3 400 LT - Problème batterie HS à 10 mois 
    #27
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    ...en feuilletant le numéro hors-série de la revue Moto Magazine sorti en août et consacré aux tests sur équipements (sommaire à chercher dans mon post => ici);

    la batterie donnée comme ayant le meilleur rapport qualité/prix est la
    > YUASA YTX9-BS à 67€ (qui tient 10cycles de démarrages à froid et 33 à chaud)

    > suivie par la VARTA YTX9-BS à 150€ (7 cycles de démarrages à froid et 33 à chaud)

    > puis la PRESIDENT GTX9-BS à 45€ (8 cycles de démarrages à froid et 19 à chaud)

    > suivie par la BOSCH BBM 73 - 88€ (7 cycles à froid et 33 à chaud)

    > et la SHIDO YTX9-BS, 31€ (7 à chaud et 16 à froid) etc...
     

  8. Re : MP3 400 LT - Problème batterie HS à 10 mois 
    #28
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Un bon aperçu des nombreuses possibilités en batteries, tant en performances qu'en coût, est possible dans le catalogue Motovan, un importateur canadien:

    Motovan moto

    Les batteries sont à la page 189 et suivantes.

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  9. Re : MP3 400 LT - Problème batterie HS à 10 mois 
    #29
    Date d'inscription
    avril 2007
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je vais clore le sujet, ma machine au moment du probleme avait 5200km, ceci donc apres 10 mois d'utilisation !!!!

    Donc je ne fais pas des parcours de 3km !!! En moyenne je fais comptez bien environ 500km/mois soit en général environ 45 km a chaque fois que je l'utilise, voir parfois plus....

    Mon scoot, dors au parking, donc comme ont dit "Clos et couvert" toute l'année (temperature du parking entre 12 et 17c°, quand dehors il fait 0°c dans le parking il fait toujours au moins 10°c...)

    Je respecte les temps de chauffe, et je fais toutes les revisions prévues par le carnet d'entretien, et je verifie l'huile tous les 500km environ....

    Bref....., la batterie, vous cassez pas...., c'est une pièce d'usure certes, mais qui a une durée de vie estimée supérieur à 10 mois !!! Et surtout si ma machine a une garantie de 2 ans !!!!

    Dans le livret de garantie, rien ne mentionne que la batterie est une piece d'usure sans aucune garantie...., et devant un Tribunal se qui compte c'est la durée de vie estimée d'une piece....., regardez tous les Autojournal ou autres Autoplus...etc...., lorsqu'ils expliquent a un type qui possède une voiture de genre 5 ans et 60 000km que la boite de vitesse, l'alternateur ou je ne sais quoi vient de lacher que le type peu esperer une prise en charge constructeur de 40% !!!!

    Alors lachez moi comme disait l'autre les rouleaux..., et une batterie a 10 mois sur une machine qui coute 2 fois et demi le prix des autres, doit etre remboursée !!!!

    Bref...., sachez que PIAGGIO m'a remboursé la batterie !!!! Et le conc est un escroc !!!!! Il ne voulait meme pas faire la demande de prise en charge !!!!!
     

  10. Re : MP3 400 LT - Problème batterie HS à 10 mois 
    #30
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Dans certains cas, les batteries peuvent avoir des garanties
    soit à la vente soit constructeur, ou le plus souvent aucune !
    Piag' t'a remboursé, c'est tant mieux,
    pour ton conc',
    j'espère que ce n'est pas uniquement ce coup qui te lui a fait donné ce qualificatif
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [X9 125] probleme de démarrage malgré batterie neuve
    Par ptitours dans le forum Piaggio
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/10/2009, 23h50
  2. Probleme de demarrage mais batterie ok
    Par sco78 dans le forum Piaggio
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/07/2008, 16h34
  3. probleme de batterie
    Par brice de nice dans le forum Kymco
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/01/2008, 18h03
  4. problème batterie et arrêt moteur
    Par pavin1 dans le forum Piaggio
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/11/2007, 15h03
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •