Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[MP3 LT 400] MP3 400 LT - Problème batterie HS à 10 mois - Page 2
Notices
 

Discussion: MP3 400 LT - Problème batterie HS à 10 mois

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 34
  1. Re : MP3 400 LT - Problème batterie HS à 10 mois 
    #11
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    38
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Rien ne peu etre prouve ma femme avec une citroen c1 mazout a tue batterie et demarreur en faisant de la vente a domicile elle eteignait le moteur a chaque client qui lui ouvrait au lieu de faire rue par rue. le démarreur a ete pris sous garentie mais pas la batterie...
     

  2. Re : MP3 400 LT - Problème batterie HS à 10 mois 
    #12
    Date d'inscription
    avril 2007
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je ne suis pas noeunoeu Crene, une procèdure coute un certain prix evidement, sauf si tu es avocat toi même !!!!

    Ensuite, je te signale que tu as la possibilité toi même de déposer une simple demande dans le tribunal de ton domicile, en remplissant un formulaire, et ensuite à toi de voir....

    Il faut savoir que pour ce genre d'ennuis comme pour toutes les merdes courante ne depassant pas 1000€ les gens laissent tomber à 99% et du coup les grosses boites genre PIAGGIO par exemple, le savent et donc maintiennent la pression...., pour une procédure, 99% de gagne direct pour eux......

    Alors chaqu'un fait comme il veut, moi je ne m'enquille pas une batterie à 145€ après 10 mois et 5000km....., a bon entendeur
     

  3. Re : MP3 400 LT - Problème batterie HS à 10 mois 
    #13
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Roule en
    500 satelis
    Messages
    46
    Merci
    0
    Remercié 2 fois pour 2 messages
    ben moi ce qui me choque surtout dans tous ca finalement, c'est le prix de la batterie !! 145 euros !! elle est en OR MASSIF a ce prix la !
     

  4. Re : MP3 400 LT - Problème batterie HS à 10 mois 
    #14
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    C'est ce que je disais .Voir pour changer la batterie en l'ayant achetée ailleurs .Cela coutera bien moins cher que chez Piaggio
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms
     

  5. Re : MP3 400 LT - Problème batterie HS à 10 mois 
    #15
    Date d'inscription
    mai 2010
    Roule en
    ..à pieds... en ce moment...
    Messages
    78
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    10 mois, c'est trop peu, mais d'un autre côté, ton kilométrage, c'est pas forcément assez pour la recharge et l'entretien de la batterie. As-tu un chargeur "spécial entretien" à brancher quand ça ne roule pas ? C'est la maladie de beaucoup de bm'istes, quand les beau temps revient.

    D'un autre côté, c'est comme la mécanique : un mauvais élément, cela existe. Exemple : j'ai eu une batterie qui partait à la retraite sur une 1307. Lors du retour de montagne, elle est tombée en rade. Le dépanneur m'a donné un coup de charge, et je lui ai acheté une batterie neuve en plus. A 50km de l'arrivée : en rade. Qu'à cela ne tienne : on mets la neuve, encore sous plastique ! Et alors... rien, nada, pas un témoin... Je 'ai pu rentrer (c'est une autre histoire), et le garagiste que je suis allé voir m'a dit "cela arrive, c'est rare, mais cela arrive".

    Bref, faut pas s'emballer, même si on estime avoir des raisons d'enguirlander l'interface. Il faut reconnaître que le gars a pas été constructif ni "orienté-client", mais on peut lui mettre les points sur les "i" plus calmement.

    Au final, je pense quand même que Piaggio peut envisager un geste. Il faudrait vérifier quelle est la "vraie" garantie de la batterie (notamment par le constructeur). C'est comme pour les pots : vous saviez que les catalyseurs de BAR ont des garanties de 2 à 5 ans, quand les garages sont prêts à vous en vendre un neuf au bout de 1,5 ans ? (lu dans auto-plus il y a quelques temps).

    Ce serait une idée à collecter : les garanties "fabricant" (de la pièce).
    1982 : cb125t2 .......... Là : à pieds
     

  6. Re : MP3 400 LT - Problème batterie HS à 10 mois 
    #16
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    38
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    a ce sujet ne peut on pas brancher un chargeur sur l'allume cigare pour eviter de demonter la batterie ?
     

  7. Re : MP3 400 LT - Problème batterie HS à 10 mois 
    #17
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Citation Envoyé par overdose Voir le message
    a ce sujet ne peut on pas brancher un chargeur sur l'allume cigare pour eviter de demonter la batterie ?
    C'est à vérifier, avec ou sans la clé de contact en place. Si la prise est énergisée par la batterie, c'est bon. Sinon, le chargeur ne fonctionne pas.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  8. Re : MP3 400 LT - Problème batterie HS à 10 mois 
    #18
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Il existe des kits pas cher où, en fait,
    tu tires deux fils sécurisés qui se connectent sur les bornes batterie,
    qui sortent dans le coffre de selle par ex,
    et qui permettent de charger sans rien démonter par la suite !
     

  9. Re : MP3 400 LT - Problème batterie HS à 10 mois 
    #19
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Exact Djédjé l'Optimat par exemple est ce type de chargeur automatique à "micro-processeur", on peut laisser les fils à demeure dans le coffre.
    On peux charger sans crainte de rien détériorer sur le scoot.
    Pour ma part je charge deux fois par mois et tout va bien.
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  10. Re : MP3 400 LT - Problème batterie HS à 10 mois 
    #20
    Date d'inscription
    février 2008
    Roule en
    Vespa GTS 300 IE
    Messages
    41
    Merci
    0
    Remercié 5 fois pour 3 messages
    Bonjour,
    En ce qui me concerne j'ai changé 2 fois de batterie sur mon X8 Premium en 3 ans et pourtant je l'utilisais en toute saison. Calme le jeu avec ton concess et demande lui de te la recharger pour récupérer ta machine et va changer ta batterie chez un autre concess Piaggio ou d'une autre marque puisque c'est pas pris en charge par Piaggio. C'est écrit sur le livret de garantie.
    Si tu n'est pas content de ton concess, fais l'entretien chez un concurrent. C'est ce que j'ai fait. Le SAV Piaggio est nase, c'est malheureusement connue et apparement il s'en moque puisque les MP3 LT partent comme des petits pains. C'est dommage car j'aime bien leur modèles : le Vespa GTS
    300 mais j'ai décidé pour mon premier maxiscooter de rouler en Japonais sur les conseils de nombreux motards. Penses y.
    2001-2007 : Piaggio Hexagon 125 2 t, 19000 kms. 2007-2010 : Piaggio X8 Premium 125, 16000 kms. 2010-2011 : Suzuki Burgman 400 Z, 14 000 km. 2011-... : Vespa GTS 300 IE
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [X9 125] probleme de démarrage malgré batterie neuve
    Par ptitours dans le forum Piaggio
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/10/2009, 23h50
  2. Probleme de demarrage mais batterie ok
    Par sco78 dans le forum Piaggio
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/07/2008, 16h34
  3. probleme de batterie
    Par brice de nice dans le forum Kymco
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/01/2008, 18h03
  4. problème batterie et arrêt moteur
    Par pavin1 dans le forum Piaggio
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/11/2007, 15h03
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •