Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[MP3 LT 400] MP3 400 LT - Problème batterie HS à 10 mois
Notices
 

Discussion: MP3 400 LT - Problème batterie HS à 10 mois

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 34
  1. MP3 400 LT - Problème batterie HS à 10 mois 
    #1
    Date d'inscription
    avril 2007
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à toutes et tous,

    Je possède un MP3 400 LT depuis maintenant 10 mois, j'ai déjà eu un problème de sonde de temperature changée dans le cadre de la garantie, mais aujourd'hui je suis FURAX !!!!

    Ma machine tombe en panne...., plus rien....., plus de jus...., plus de batterie......., je précise à 5200km et 10 mois d'utilisation !!!!!

    Je vais chez mon concessionnaire...., et le type la bouche en coeur, m'annonce que je dois débourser 145€ pour une batterie neuve car l'autre est HS ne tiens plus la charge !!!!!

    Alors pour le coup, la garantie ne joue pas !!! Soit disant une batterie n'est garantie que 3 mois !!! Que c'est une pièce d'usure !!! etc....etc...

    Une batterie est certe une pièce d'usure mais pas faite pour durer 10 mois !!! Moi j'estime qu'une batterie à une durée de vie estimée à au moins 2 ou 3 ans, là nous sommes vraiment dans le type défaut de l'element !!!

    Bon le type ne veut rien savoir, et du coup, je l'ai menacé d'aller en justice, que j'allais regler la facture mais qu'il allait avoir de mes nouvelles, et du coup, il ne veut plus me rendre mon scooter, meme si je paie tout, il invoque le fait qu'il demande une prise en charge PIAGGIO, et donc pour l'instant, suis à pied !!!!

    Je crois que je vais perdre patience et aller lui retourner son bureau sur la tronche.....,à suivre ......
     

  2. Re : MP3 400 LT - Problème batterie HS à 10 mois 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Il est normal de montrer son mécontentement en un tel cas. Mais de là à engueuler le préposé de service, faut quand même s'attendre à une mauvaise réaction de sa part, ce qui, dans les circonstances, est aussi tout à fait normal!

    Ceci étant écrit, la suite me paraît de mise, une fois les humeurs exprimées: on attend un avis de l'importateur, pour voir si la batterie peut être remplacée. Il est aussi possible que le concessionnaire le fasse de lui-même... mais là, ce serait très inhabituel. C'est la garantie de la batterie elle-même qui devrait jouer: la garantie du fabriquant de la batterie est généralement séparée de celle de la machine. Je suppose que c'est de ce côté que le préposé est à regarder.

    Une batterie finie après 10 mois, c'est pas courant, mais ça se voit. Les causes possible de l'usure prématurée sont multiples: cycles trop fréquents de chage/décharge, conditions difficiles, mauvais état de la batterie, notamment des liquides, échauffement fréquent de la batterie, surplus d'accessoires sur la machine (éclairage, outillage, etc...), qualité insuffisante de la batterie pour l'usage fait de la machine, etc... La batterie est quasiment toujours l'élément électrique qui subit les contrecoups du fonctionnement du système électrique. Une bonne batterie empêche les dommages plus importants sur le système électrique mais en contrepartie, peut ainsi user beaucoup plus vite.

    Personnellement, bien que mécontent, je ne me préoccupe pas trop de cela et change la batterie, car une usure prématurée par un problème ponctuel et déjà disparu est toujours possible. Mais si cela se reproduit à nouveau, alors là, je cherche sérieusement la cause de l'usure prématurée de la batterie.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  3. Re : MP3 400 LT - Problème batterie HS à 10 mois 
    #3
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    D'expérience (modeste), une batterie finie après 10 mois, c'est courant... chez Piaggio (en tous cas sur les 125 dont les batteries sont sous-dimensionnées).

    Et ça agace, oui, mais ce n'est pas pris en garantie, considéré comme une pièce d'usure, assez logiquement car l'usage que l'on en a va influencer la durée de vie de la batterie. C'est malheureux mais il faut se faire une raison.
     

  4. Re : MP3 400 LT - Problème batterie HS à 10 mois 
    #4
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Bizarre mon MP3 250ie est d'avril 2007 la batterie (Japonaise !!!) Yuasa est d'origine, et est toujours vaillante !
    Mais il est vrai qu'elle est branchée sur un chargeur Ultimat 3 SP à micro-processeur qui la tient chargée et en bon état........
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  5. Re : MP3 400 LT - Problème batterie HS à 10 mois 
    #5
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Mes batteries sont généralement entretenues et me durent plusieures années,
    je les bichonne et charge à fond tous les 8/10 mois environ
    et même avec Piagg' je n'est pas été embetté
    J'évites aussi les trajets très courts et
    les redémarrages à répétition,
    ca les flingue assez rapidement

    Le mieux avant de tirer à vue sur ton conc',
    qui n'est qu'un intermédiaire en cas de garantie,
    c'est de s'arranger directement avec lui,
    rester courtois et poli, mais ferme !
     

  6. Re : MP3 400 LT - Problème batterie HS à 10 mois 
    #6
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Roule en
    Atlantic 500 GT
    Messages
    68
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour
    Toutes les batteries sont garanties 6 mois et encore si le conc' le veut bien
    C'est vrai pour TOUS les véhicules ; sur mes camions des batteries énormes qui coutaient les yeux de la tête = 4/5 mois d ' utilisation
    Ca dépend des batteries , du fabricant
    Sur mes 2 première BM , une batterie supp placée dans une sacoche
    Quand à aller en justice pour ça : FAUT PAS REVER
     

  7. Re : MP3 400 LT - Problème batterie HS à 10 mois 
    #7
    Date d'inscription
    avril 2007
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je tiens à préciser que si je me suis chauffé avec le concessionnaire c'est surtout parce que dès le début il n'avais même pas fait la demande de prise en charge par PIAGGIO....

    Le type m'annonce direct...."voila, votre batterie est morte et ca fait 145€ !!!", alors qu'en fait il aurait du me dire, voila votre batterie est morte, j'ai fait une demande de prise en charge, et à réponse nous aviserons......

    Je peux concevoir qu'on me dise "merci, y'a rien a voir, circulez de la part de Piaggio", après à moi de voir ce que je décide de faire....., mais le concessionnaire ne dois pas venir me prendre pour un idiot et me dire voila, y'a rien a faire sortez le fric......
     

  8. Re : MP3 400 LT - Problème batterie HS à 10 mois 
    #8
    Date d'inscription
    avril 2007
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    De tout façon si Piaggio me fait payer, je n'hésiterai pas à aller en justice....., je refuse de payer une batterie à 145€ alors que j'ai quand même sorti 8000€ et que la machine à 5200km et 10 mois.....
     

  9. Re : MP3 400 LT - Problème batterie HS à 10 mois 
    #9
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    Bonsoir,

    Quelle que soit la marque de l'engin,quel que soit le prix d'achat ,une batterie n'est que du consommable et rarement prise en garantie plus de 3 mois...Et encore...Sa fiabilité est tellement liée à la façon d'utiliser l'engin que tu n'as aucune chance de prise en charge! Tout ce que tu peux espérer est un geste commercial .
    Je précise que ceci est valable aussi bien en 2 ou 3 ou 4 roues .
    Comme dit au dessus par les autres, laisses tomber...
    Seule chose,récupères ton engin avec sa batterie morte ,puis changes la toi même en mettant une plus grosse et vas chez un accessoiriste généraliste.Tu la paieras 3 fois moins cher!

    Bonne chance
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms
     

  10. Re : MP3 400 LT - Problème batterie HS à 10 mois 
    #10
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Roule en
    Atlantic 500 GT
    Messages
    68
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    En 1 : Piaggio n' a rien à voir dans ce domaine >>>>>>> C'EST PAS LUI LE FABRICANT
    En 2 : seul le FABRICANT peut donner ( ou non ) une garantie . Personne d ' autres
    En 3 : oui , adresse toi à la justice mais du devras passer par un avocat ET LE CHEQUE D ' AVANCE QU ' IL TE DEMANDERA DEVRAIT TE FAIRE CHANGER D ' AVIS
    ............................................BON COURAGE ................................................
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [X9 125] probleme de démarrage malgré batterie neuve
    Par ptitours dans le forum Piaggio
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/10/2009, 23h50
  2. Probleme de demarrage mais batterie ok
    Par sco78 dans le forum Piaggio
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/07/2008, 16h34
  3. probleme de batterie
    Par brice de nice dans le forum Kymco
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/01/2008, 18h03
  4. problème batterie et arrêt moteur
    Par pavin1 dans le forum Piaggio
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/11/2007, 15h03
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •