Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[SW-T400] Prix des pièces
Notices
 

Discussion: Prix des pièces

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. Prix des pièces 
    #1
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Roule en
    Bmw F800R
    Messages
    135
    Merci
    24
    Remercié 27 fois pour 14 messages
    Bonjour à tous,
    Je viens de signer un bon de commande pour faire l'acquisition d'un SW T400 que j'aurai dans 2 mois.
    En attendant pour patienter j'ai fais diverses recherches à son sujet et je suis tombé sur ce site: http://www.bike-parts.fr/pieces-head...e-EUROPE-.html
    Ce site, vous le connaissez déjà, ce sont les vues éclatées des pièces du SWT, or je suis effrayé par les prix:
    Pare brise: 381€
    Clignotant:147€
    Courroie:150€
    Galets:71€
    Est ce que quelqu'un peut me confirmer si ces prix sont proches de ceux pratiqués en concession? J'espère que non car je vais regretter mon concessionnaire Peugeot.
    Merci pour vos témoignages.
    Pour info, je roule actuellement en Satelis 125, je passe mon permis A, et j'ai longtemps hésité entre un Sat 500 et le SW T400. L'idéal pour moi aurait été un SWT avec les équipements du Satelis (warning, plip coffre, thermomètre, prise 12V et j'en passe...). Le scooter parfait n'existe pas encore en ce qui me concerne.
    A bientôt
     

  2. Re : Prix des pièces 
    #2
    Date d'inscription
    avril 2010
    Roule en
    silverwing 400
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut,
    Pour la courroie et les galets c'est bien le bon prix!
    Mais saches que le remplacement n'est prévu qu'à 24000km donc ça eéquilibre un peu.
     

  3. Re : Prix des pièces 
    #3
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Honda est réputée pour sa fiabilité .................. et pour le prix des pièces détachées !

    En même temps si on ne tombe pas, on change pas souvent les pièces !

    L'un dans l'autre .................

    Chez Peugeot, c'est le contraire : pièces pas chères mais à remplacer ( très ) souvent ( j'ai eu 2 Satelis heureusement refourgués avant la fin de la garantie ). Si j'avais du payer les interventions, ça m'aurait coûté un bras et un œil voire plus !

    Aujourd'hui mon SW-T a atteint les 17 000 km et sorti des pièces d'usure, NIB !

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  4. Thumbs up Re : Prix des pièces 
    #4
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Idem pour moi; 14.000 kms et pas de pbs, une fréquence d'entretien allongée de 1000kms par rapport aux 3 sat 125 que j'ai eus avant (ts. les 6000 au lieu de 5000 et Joe te parlera des coûts d'entretien ici), et aucun débours autres que ceux prévus au carnet d'entretien pour l'instant.

    Ceci écrit, je ne peux pas comparer avec un sat 500, dont les possesseurs sur ce forum semblent satisfaits .

    Par ailleurs, tu viens d'acheter une autre classe de machine.

    La finition en est excellente, les plastiques bien plus épais, la matière dont est faite la selle ne s'imbibe pas d'eau de pluie et la housse de protection y est donc inutile. Vu son épaisseur, sa coque interne et son double système de fermeture, il faudrait d'ailleurs un moteur électrique pour soulever automatiquement l'ensemble.

    Pas besoin de l'option cale-pieds passagers pour que ce dernier soit bien solidarisé au scooter, ni des déflecteurs de main pour assurer un protection à partir d'une certaine vitesse, et la bulle est autrement moins déformante et plus protectrice que celle du sat.

    l'ABS ne se fait pas remarquer et il fonctionne SUR LES 2 ROUES, le freinage est très progressif et puissant, les suspensions et le confort général sont inégalés pour le passager et pour le pilote.

    En vrac on peut parler de la tenue de route à haute vitesse sur autoroute, de la stabilité aux claques du vent des camions, du bruit feutré du bi-cylindre qui se fait oublier passé 100 km/h - mais on se retournera quand même aux terrasses des cafés si tu le fais ronronner à 2000 trs/mns (les filles aiment bien...), de la présence d'un frein moteur car le variateur ne "débraye" pas avant ces 2000 trs/mn, de l'absence de conso d'huile même dans des conditions hards, etc...

    Restent les rétros et les optiques avant qui sont vraiment top sur le sat, tout à fait corrects quand-même sur le SWT, et si tu veux en changer (des rétros) Grazu t'explique ici comment procéder.

    Pour terminer mon tableau, je n'ai pas eu de coup de coeur pour le SWT400 au début, mais après 13000 kms accomplis les doigts dans le nez ( ce qui me donne l'occasion d'un déterrage de post ici ), j'ai pour la 1ère fois confiance dans la fiabilité d'un scooter. J'avais à chaque fois revendu mes sat à la fin de leur garantie...

    Certes le Sat reste pour moi mon 1er GT, et un must pour le look...mais ça c'est perso.
    (...et je ne changerai pas le pneu arrière - IRC - avant 15.000 bornes, contre 6 à 7000 - pilots sport -sur les Sat)
    Dernière modification par GO ZEN ; 08/09/2010 à 10h43.
     

  5. Re : Prix des pièces 
    #5
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Roule en
    Bmw F800R
    Messages
    135
    Merci
    24
    Remercié 27 fois pour 14 messages
    Merci pour vos réponses.
    Effectivement la logique est sauve, les pièces sont plus chères mais durent plus longtemps.
    C'est comme ma voiture, j'ai une bmw qui sur 3 ans me revient au même coût d'entretien que mon ancienne Peugeot car moins de pannes et révisions plus espacées. Par contre si on casse quelque chose, rétro cligno, on pleure...
    Le SWT a vraiment la gueule d'un maxi scooter, je le trouve magnifique, le satelis 500 n'a pas assez de différences par rapport au 125, c'est ce qui m'a freiné. C'est dômmage pour une machine capable d'accrocher les Tmax, mais celà explique aussi son prix.
     

  6. Re : Prix des pièces 
    #6
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par Cyril325 Voir le message
    le satelis 500 n'a pas assez de différences par rapport au 125, c'est ce qui m'a freiné.

    Madame m'avait dit à l'époque de notre choix, elle avait beaucoup apprécié le Sat ( à vrai dire c'est elle qui l'avait choisi ) que le 500 ressemblait trop à un 125 d'où le choix du SW-T.

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [SW 400] info prix pièces détachés
    Par lmo94 dans le forum Honda
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2010, 22h03
  2. [SW 400] SW-T400 : Prix des pièces d'origine
    Par deadjack dans le forum Honda
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/05/2009, 18h16
  3. Prix des pièces
    Par Pierre dans le forum Peugeot
    Réponses: 24
    Dernier message: 21/11/2007, 20h56
  4. [X9 500] Urgent, prix pièces détachées
    Par Jackass dans le forum Piaggio
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/05/2007, 10h02
  5. Catalogue pieces
    Par cbr954 dans le forum Honda
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/11/2006, 22h50
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •