Notices
 

Discussion: Dilemme en forme d'impasse

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24
  1. Question Dilemme en forme d'impasse 
    #1
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Je roule en 400Maj pour ceux qui ne le savent pas depuis 2 ans maintenant. Que le tps passe vite, je me demande si je saurais encore rouler sur un missile sol sol comme avant, mais tel n'est pas le propos.

    Vue mon usage (bcp de periph, un peu voie rapide), le Majesty est tout simplement parfait :
    + faible consommation
    + cout d'entretien faible
    + enorme coffre
    + pas volé
    - cadre ne suivant pas dés qu'on attaque / roule (trop) vite
    - trou a l'accélération sous 50 km/h
    - cales pieds passager mal positionnés

    Mais comme l'herbe est toujours plus verte ailleurs je lorgne sur le T-MAX parce qu'il:
    + envoie plus fort
    + tient bien mieux le pavé
    + position passager
    - consommation
    - Cout a l'entretien
    - Coffre ridicule
    - volé

    On le voit, les avantages de l'un sont les inconvénients de l'autre et vis versa. Un vrai dilemme en forme d'impasse !
     

  2. Re : Dilemme en forme d'impasse 
    #2
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    bonjour
    il y a un ami sur le Forum qui vend son Tmax pour la modique somme de 33.333 euros
    Kriss
     

  3. Re : Dilemme en forme d'impasse 
    #3
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    Bandit 650 S ABS
    Messages
    846
    Merci
    148
    Remercié 99 fois pour 56 messages
    Et si la solution n'était pas de conserver le MAJ et d'acheter à coté un roadster de quelques années ?

    Assuré au minimum avec un bon bonus c'est pas très cher.
    -----------------------------------------------------

     

  4. Re : Dilemme en forme d'impasse 
    #4
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    (Cela me fait penser que j'ai toujours pas fait de retour sur mon TMax... pas bcp de temps en ce moment, entre les sorties 2 roues le WE, les vacances, un bébé en qui arrive dans 3 mois...)

    Alors, je ne sais pas trop si tu nous demande un avis ou pas du coup... Je serais probablement pas hyper objectif, mais je vais essayer. Pour reprendre tes points négatifs :
    - consommation; oui c'est sûr qu'il doit plus consommer que le MAJ400... Après ça dépend aussi beaucoup de ta conduite et des conditions de circulation. J'ai déjà fait un ou 2 pleins où j'étais à moins de 5L.
    - coût à l'entretien : là je manque de recul, je n'ai fait que la révision des 5000 que j'ai trouvé à peu près au même prix que celle des 6000 de mon ex SWT400
    - coffre ridicule : et bien pas tant que ça. Bon c'est sûr, on met pas 2 casques, mais il est quand même assez grand je trouve, j'y rentre même un portable. Après c'est vrai que suivant l'usage un top case deviendra ptet nécessaire. Moi je m'en passe pour le moment, j'ai failli craquer pour une moto, alors je me dis que j'ai déjà 100 fois plus de place avec lui.
    - volé : ça oui, c'est sûr, surtout si tu es en région parisienne a priori. Après tout dépend aussi de l'usage et des lieux de stationnement. Perso je suis sur Lyon, il dort dans mon garage ou sur mon lieu de travail en journée. Et quand je sors en ville, il n'y passe jamais une nuit. Pour le moment je ne suis pas inquiet. Et au pire je suis bien assurée, même si ça ferait chier.

    En bref, je dirais que ça dépend beaucoup de ton usage, de ton amour du 2 roues (100% utilitaire, ou un peu passion quand même) et aussi de tes moyens.

    Ce que je peux ajouter... c'est que je suis plus que conquis depuis que je l'ai, à tel point que je sais pas pourquoi j'ai pas craquer avant. Absolument rien à voir avec mes ex SW-400 et SW-T400, ni aucun autre scoot que j'avais essayé (sauf quand même le BB650). C'est un plaisir à chaque fois que je le prend, et pas seulement parce qu'il envoi plus fort (car je roule cool aussi des fois). Mais son comportement routier est tellement exemplaire, il est tellement confortable, tellement agréable à conduire... Chaque sortie est un pure plaisir, même pour aller faire une petite course rapide.

    Pour le moment, les 3 seules reproches que je lui ferais :
    - très beau, mais un peu trop tape à l'oeil (quoique en noir, il se fait assez discret)
    - une finition globalement bonne mais avec certains plastiques qui vieilliront mal (brillant... jolie, mais se raye trop facilement)
    - un coffre un peu petit. Je m'en accommode pour le moment car je roule essentiellement tout seul, mais plus tard... Après, pas sûr que ce type de scoot pourrait vraiment accueillir un plus grand coffre.

    Bonne réflexion

    KNel
     

  5. Re : Dilemme en forme d'impasse 
    #5
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Roule en
    Honda Chicken Wings 400
    Messages
    455
    Merci
    60
    Remercié 47 fois pour 15 messages
    Salut ReD,

    J'en suis au même point que toi, et je roule en SW depuis bientôt 4 ans et 58 000 km...

    Je me console en me disant que j'ai fait d'autres choses passionnantes avec l'argent économisé, mais j'avoue m'ennuyer à son guidon...

    Désolé si mes propos ne t'aident pas, et si Knel pouvait arrêter de me faire baver ce serait bien aimable

    Bonne route, quelque soit la monture

    a+
    Joe
    Ma petite histoire à 2 roues :

    • 1992 : Solex 3800 (67' et 78')
    • 1992 : Motobecane 50 variomatic (78')
    • 1993 : MBK 51 Hard Rock (93' - 20 000 km parcourus)
    • 2001 : Yamaha 125 TZR-R (97' - 15 000 km parcourus)
    • 2003 : MBK Skyliner 125 (03' - 30 000 km parcourus et plein de soucis )
    • 2006 : Suzuki Bandit 600N (96' - 5 000 km parcourus)
    • 2011 : Harley Forty-Eight (11' - 9 000 km parcourus)
    • 2006 : Honda SW 400 (06' - 91 000 km parcourus : CR ICI)
     

  6. Re : Dilemme en forme d'impasse 
    #6
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Ben... je ne sais si cela a déjà été précisé, mais...

    ... il y a le B.B....

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  7. Re : Dilemme en forme d'impasse 
    #7
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Bonjour,

    En fait après mure réflexion depuis ce matin, je me rend compte que le TMax est une pure arnaque. Uniquement tape à l'oeil, sa partie cycle est infame, son moteur poussif. Non franchement, une bonne 103SP à la place, et c'est au moins aussi bien...

    KNel



    PS : cela dit, comme on me l'a souvent fait remarquer à l'époque, il y a souvent de bonnes affaires à faire sur des modèles d'un an et plus pour adapter le prix d'un TMax à son budget. Un conseil, éviter celui d'aslio
     

  8. Re : Dilemme en forme d'impasse 
    #8
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    Bandit 650 S ABS
    Messages
    846
    Merci
    148
    Remercié 99 fois pour 56 messages
    Citation Envoyé par knel Voir le message
    Un conseil, éviter celui d'aslio
    Aslio ??? c'est qui celui-là !!!

    Ah oui, notre EX GO qui doit actuellement peut-être travailler pour le CLUB MED d'Hammamet (depuis qu'il nous a laissé tomber )

    -----------------------------------------------------

     

  9. Re : Dilemme en forme d'impasse 
    #9
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    C'est pollux qui a raison, achète-toi une moto, tu prendras plus de plaisir.

    Tu m'aurais dit ça il y a 10 jours, j'aurais pu te vendre une superbe FJR ayant très peu servi, mais pour moins cher, j'ai une TDM en excellent état : très bonne moto, polyvalente, passe-partout, de la protection, kit chaîne, plaquettes et batterie neufs, elle est à toi, heureux veinard !
     

  10. Re : Dilemme en forme d'impasse 
    #10
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Ha c'est si bon de se sentir aimé! Merci à
    - krisscc pour son bon plan a 33.333 euros (il m'en manque juste 33.000, peut etre que c'est negociable?)
    - knel pour l'info sur le 103sp ! Je le savais que j'etais fait pour cette brele.
    - Granturismo pour ses talents de bonimenteur toujours pret a revendre une epave heu... un fjr quasi neuf
    - Joe qui me conforte dans mon idee que la raison c'est bien, mais la passion c'est mieux!

    Ca se reglera autour d'un apéro! On verra bien qui aura le dernier mot sur les cahuettes et les pericubes.

    Pour en revenir au dilemme, c'est surtout le coffre et le vol qui sont le plus embetant.
    Cet été, quel bonheur une fois arrivé que de pouvoir jeter le cuir et le casque dans le scoot pour se balader tranquillement. Meme avec un topcase cela me parait impossible avec le tmax. (mais je n'y connais rien en la matiere, j'ai jamais monté ca sur une de mes motos ...ca défigure quand meme pas mal).

    La position passager est l'autre point noir a ne pas a negliger, madame me supplie d'ailleurs de reprendre une moto tellement les cales pieds sont mal positionnés sur le Maj.

    Le BB est plus orienté confort (moins sport), avec un gabarit qui ne m'arrange pas (90% de periph/panam).

    L'option prendre une moto en parallele est pas bete. Mais pour le moment je n'ai pas de parking. Dans cette configuration, ca fait cher l'emplacement (160 euros /mois pour la voiture, 80 pour le scoot, 80 pour la moto).

    @knel: C'est effectivement un modèle 2008 que je prendrai, en gris (pas en noir car encore plus volé), full origine, dans les 20 000 kms avec tablier et topcase si possible. Même si je préfère le design du modèle précèdent mais le cadre alu et le litre en plus sont de bons atouts pour améliorer l'autonomie un peu juste.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] [BB125/200] Tablier et manchons, dilemme
    Par papa_PoPeYe dans le forum Accessoires
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2010, 10h46
  2. [SW-T400] Dilemme de retour... Scoot ou Moto
    Par sro1234 dans le forum Honda
    Réponses: 50
    Dernier message: 29/04/2010, 22h33
  3. Dilemme
    Par bliss dans le forum Piaggio
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/11/2008, 19h33
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •