Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[X9 125] Régime moteur faible
Notices
 

Discussion: Régime moteur faible

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. Exclamation Régime moteur faible 
    #1
    Date d'inscription
    août 2010
    Roule en
    x9 evo 125cc
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour a tous !

    Je poste un sujet ici car je ne trouve pas de reponses claires a mon probleme sur le forum.

    Voila mon x9 125 evo de 2003 qui totalise 29500kms sort de revision faite par mes soins.

    Courroie, gallets, mousse de filtre a air, vidange, filtre a huile. Tout est neuf et d'origine dessus.

    Cepandant, je trouve le regime tres bas par rapport a ce que je peut voir sur plusieurs post de possesseurs de x9.

    Le mien en pleine puissance tourne a 100/110km/h sur le plat pour un regime de ~7000 tours.

    Sur bequille il arrive facilement a 11000 tours voir plus.

    Je me demande donc si les galets d'origine piaggio de 7,4g ne sont pas un peu lourd pour le mien ou peut etre autre choses ?

    Avant je prenais 120 sur le plat facilement avec un regime plus élevé.

    Je vous demande donc vos experiences afin de solutionner mon probleme.

    Merci d'avance
     

  2. Re : Régime moteur faible 
    #2
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Es-tu sûr que tu as tout remonté dans le bon sens, bien serré et dans les règles de l'art ?

    Parce que si avant ta révision il fonctionnait bien y-a pas de raison qu'après ...

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  3. Re : Régime moteur faible 
    #3
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Le sens des galets?

    Si montés inversés, cela peut donner le résultat ici décrit. À mon souvenir, ce moteur est particulièrement sensible à ce sujet.

    Voir les nombreux posts à ce sujet sur notre forum et ailleurs.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  4. Re : Régime moteur faible 
    #4
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Effectivement,
    ce qui peut se monter à l'envers,
    ce sont les galets.
    Cependant,
    tes constatations semble correspondre à un comportement normal
    du scoot après une telle révision,
    et il lui faut quelques centaines de kms d'adaptation
     

  5. Re : Régime moteur faible 
    #5
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Roule en
    Honda forza 250
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je confirme, le sens des galets!

    Le x9 prend dans les 10500 t/mn à environ 120 km/h compteur après révision.

    7000 rpm c'est assez léger.

    C'est peut-être aussi une durite de dépression mal fixée (ça m'est arrivé et je prenais plus les tours), vérifies bien tes branchements de durite.

    As-tu changé la bougie?
    Dernière modification par Leguman ; 05/09/2010 à 21h27.
     

  6. Re : Régime moteur faible 
    #6
    Date d'inscription
    août 2010
    Roule en
    x9 evo 125cc
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonsoir et merci pour vos réponses rapides !

    Effectivement j'ai oublier de préciser que j'ai bien fait attention a bien tout remonter dans les règles de l'art, grâce a de nombreux tutos et conseils trouvés sur ce forum ou autre.

    les galets sont bien dans le bon sens cad la partie plastifiée côté gauche en haut et ainsi de suite !

    La courroie est montée dans le bon sens, j'ai pris soin d'ouvrir l'embrayage entièrement afin d'avoir de la marge pour la glisser dans le vario etc ...

    La bougie est neuve également.

    Mais je ne comprend pas pourquoi sur béquille le scoot prend ses tours normalement et une fois dessus sur la route il bloque vers 7000. en descente il prend facilement 120 vers 8000/8500 tours a l'abri du vent (sous le pont de l'a86 vers val de fontenay).

    Où ce situe cette fameuse durite de dépression ? car durant la révision que j'ai faite moi même, je n'ai démonté aucune durite.

    Peut-être aussi comme le signale djédjé un "rodage" de l'ensemble courroie/gallet histoire que tout se remette en ordre.

    Merci beaucoup de l'intérêt que vous portez à mon soucis.
    Dernière modification par cyril93420 ; 05/09/2010 à 23h53.
     

  7. Re : Régime moteur faible 
    #7
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    C'est parfaitement normal qu'un moteur sans charge (roue libre) monte très haut en rpm. S'il monte moins haut qu'auparavant lorsqu'en charge, c'est qu'un réglage est incorrect (modifié?). Après avoir fait le tour des ajustables normaux, puisque le variateur a été travaillé, je le regarderais de plus près. Je ne puis malheureusement en écrire plus, ma méconnaissance de cette machine étant entière.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  8. Re : Régime moteur faible 
    #8
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Salut, 'tite cochonnerie ds le carbu, pompe de reprise bloquée, réglage richesse, les/la compressions faudrait les vérifs ( c'est sans appel ) réglage soupapes ( à ce kilométrage lui f'rait du bien au X9, en général on trouve pas de jeu sur au moin une soupape...). Ah oui vérif de la membrane aussi, sait jamais s'il dépose le carbu...
     

  9. Re : Régime moteur faible 
    #9
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    @W40
    Le problème c'est d'après ce notre ami nous dit qu'avant la révision tout fonctionnait parfaitement donc compression, soupapes, carbu n'ont rien a voir il faut comme dit Djédjé attendre que tout ce rode et après on verra
    Ce n'est que mon avis
    Kriss
     

  10. Re : Régime moteur faible 
    #10
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    M'enfin il est pourtant vrai qu'il n'a pas pas vraiment tord, c'est que en fait j'ai à peu près les mêmes symptômes, il ya environ 20.000 le scoot à passé un 'cap' ,entre 2 réviz. et sur l'espace de 2 pleins ( encore le SP95 je crois ) perte subite de - en gros 10-15 bornes de moins/pleins, vous m'direz pas trop grave vu les 51.000 du moment. Toujours eu les galets couleur moutarde à l'ancienne ( qui me monte au nez qd par ex. le boulon d'en bas se taille ), bref à priori le grammage est resté identique à l'origine et au démarrage il est tjr aussi volontaire qu'à ses débuts ( surtout qd tt est neuf - vario ex.). Ds les faux plats ma vmax est identique à l'après rodage, mais passé 105-110 je rencontre un 'mur' beaucoup plus difficile à franchir qu'auparavant et que d'efforts également pour le plaquer à 120 ( le compteur est curieusement aussi précis que celui de la Xsara et l'I30W à 90 et 105 kmh !). Il reste toutefois 2 inconnues à éclaircir, et pas des moindres, état compression et de la membrane. La pompe de reprise coulisse tjr parfaitement depuis son grippage total son cahoutchou de protect est hermétique. Depuis env. 5000 = régl. soupapes repris à 3 fois, en neuf: bougie / bobine / l'huile / pipe d'admition. La batterie est "visiblement" ( + de 4 ans, enfin 51.000 ds les dents, mais je manque peut-être et tt simplement de jus pour une meilleur carbur. passé les 7-8000 trmns ) en forme, j'ajoute qu'avec une couroie neuve la vmax ne change pas ( ce qui reste honorable tt de même ). Donc je rejoins Cyril93, 5 à 7 ( non pas microns ) kmh finalement de + me conviendrais volontier...
    Dernière modification par WD 40 ; 06/09/2010 à 13h15.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [GD 125] probleme regime moteur gd 125
    Par desca dans le forum Kymco
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/08/2009, 23h08
  2. Regime Moteur Un Peu Eleve A 130/140 Km/h
    Par skyman dans le forum Suzuki
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/05/2008, 10h25
  3. [satelis 125] régime moteur
    Par coco83 dans le forum Peugeot
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/07/2007, 20h20
  4. [MB 400] Régime moteur à 130
    Par Espéoutier83 dans le forum Suzuki
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/05/2007, 09h38
  5. [GD 125] Probleme de régime moteur
    Par bobaskis dans le forum Kymco
    Réponses: 31
    Dernier message: 21/04/2007, 13h29
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •