Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
New swt 400 - Page 2
Notices
 

Discussion: New swt 400

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 20 sur 20
  1. Re : New swt 400 
    #11
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Roule en
    honda swt 400 2009
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci a tous pour votre acceuil, il est vrai qu'il vaut peut etre mieux ne pas parler de tout ça mais bon je crois aussi que ça fait partie du truc en moto c'est pareil ta beaucoup de modifs a faire ou pas vaste debat depuis belle lurette. apres pour la reponsabilite du forum il est vrai qu'il vaut mieux etre prudent voila encore merci a tous pour l'acceuil !!
     

  2. Re : New swt 400 
    #12
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Je ne souhaite pas répondre à la place de Djédjé ( me permettrai pas ), mais je crois qu'il s'agit tout simplement d'un état d'esprit et non pas d'une quelconque part de responsabilité.

    Certains, comme moi, aiment les véhicules quels qu'ils soient dans leur configuration d'origine et développés par des ingénieurs avec pour objectif le meilleur compromis pour un usage sur routes ouvertes dans les meilleurs conditions de sécurité et fiabilité.

    Lorsque nos véhicules ne correspondent plus à nos attentes, nous envisageons leur remplacement par un autre modèle.

    Pour exemple, j'ai acquis un SW-T400 en toute connaissance de cause pour ses qualités et ses défauts. Si j'avais souhaité un engin plus sportif qui gratte tout le monde à chaque feu, j'aurai opté pour un Tmax.

    Maintenant, je ne critique pas les personnes adeptes de certaines modifs ( chacun fait, fait, fait ... c'qui lui plait, plait, plait ) mais je cela ne m'intéresse pas et je ne souhaite pas partager leurs expériences. C'est pourquoi je suis bien sur ScooterGT.

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  3. Re : New swt 400 
    #13
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Nous avons défini une ligne conductrice sur ce forum,
    afin de nous forger une âme qui nous correspond.
    Loin de l'idée de se dégager ou de s'incarcerer dans des
    histoires de responsabilités ou non,
    il existe suffisemment de place sur le web pour
    tout le monde et tous les sujets !

    Nous gardons cet état d'esprit,
    mais tu peux aussi trouver de quoi converser sur le sujet
    chez des voisins, nous ne pratiquons aucun sectarisme

    Ici, on prone la mécanique et la configuration d'origine,
    ce qui ne veut en rien dire que tout le monde la respecte,
    mais c'est le fil conducteur !
    Nous préférons conseiller à quelqu'un qui roule en 125,
    de passer son permis, ou de changer son modèle,
    plutôt que de modifier son moteur !

    Par contre, nous parlons volontiers des modifications de confort,
    les astuces, les bons plans, les rdv entre amis et passionnés,
    les balades .... et de ce qui en découle
     

  4. Re : New swt 400 
    #14
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Le problème de toute modif mécanique, c'est que le scoot n'est plus comme les ingénieurs l'ont conçu, le système de propulsion n'est alors plus en adéquation avec le système de freinage, les pneumatiques par exemple....etc....

    Et le souci, c'est que le véhicule n'est plus conforme au certificat d'immatriculation et que malheureusement en cas d'accident sérieux, outre les poursuites pénales on risque de ne plus être assuré tout simplement.

    Ce forum prône la prudence et la responsabilité pour le bien commun, je l'aime aussi pour ça.
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  5. Re : New swt 400 
    #15
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Roule en
    Honda SWT-400 blanc
    Messages
    39
    Merci
    15
    Remercié 9 fois pour 2 messages
    Aloha,

    Pour être précis, je n'ai jamais modifié quoique ce soit sur les différents scooters que j'ai eu, je suis donc, sauf modification très mineure, un adepte du "tout d'origine".

    Je conçois simplement que d'autres aient des points de vue différents et, étant nouveau sur ce forum, j'essayais de comprendre pourquoi cette autre façon de voir ne pouvait s'exprimer ici.

    Toutes vos explications ont été très claires, je vous en remercie !

    À très vite donc,
    Pierre :1-supporter:
     

  6. Re : New swt 400 
    #16
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Pour revenir au sujet d'origine (un menhir pour Djédjé !), je souhaite la à SWJO 483 sur le meilleur des forums de l'Internet mondial (même si l'on y parle pas de transformation de nos machines - toutes façons moi j'm'en f***, je n'ai que des bécanes d'origine - ou alors c'est à l'insue de mon plein gré)
     

  7. Re : New swt 400 
    #17
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Roule en
    honda swt 400 2009
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je comprend tres bien ce point de vue, et loin de moi l'idée de critiquer ceux qui preferent les configurations d'origine et tout les ingenieurs qui vont avec bien que j'en connaisse des meilleurs que d'autres comme dans tout les boulots d'ailleur mais bon quand tu descend d'une machine qui faisait le championnat de france de rallye ( pour faire plaisir a madame qui a mal aux cervicales ) et dont seul le reservoir et les carters moteurs n'ont pas subit de modifs faut comprendre ta du mal a toucher a rien. Sinon j'ai reussi a me debarasser des bruits parasites de la bulle car la les ingenieurs avaient du feter un depart a la retraite ce jour la, alors que quatre bout de double face epais d'un millimetre suffisent et pour un prix ridicule c'est bien plus agreable. Je m'en tiendrai donc a l'origine parmis vous messieurs car je trouve ce forum tres sympa !!

    jojo
     

  8. Re : New swt 400 
    #18
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Citation Envoyé par SWJO 483 Voir le message
    Sinon j'ai reussi a me debarasser des bruits parasites de la bulle car la les ingenieurs avaient du feter un depart a la retraite ce jour la, alors que quatre bout de double face epais d'un millimetre suffisent et pour un prix ridicule c'est bien plus agreable.
    Ça c'est intéressant peux tu développer ? car meme sur la GL j'ai des bruits
    Kriss
     

  9. Re : New swt 400 
    #19
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Roule en
    honda swt 400 2009
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Alors pour ta GL je n'en ai jamais eu entre les mains, faudrait voir le montage mais pour le SWT faut demonter le nez au dessus des phares une vis cruci dans les deux aerateurs de chaque coté du tableau de bord et la il y a quatre vis clé de 10 qui tiennent la bulle en fait en enlevant la bulle on voit nettement sur la peinture du carenage sous la bulle une marque noire qui correspond a l'endroit ou la bulle frappe contre le carenage ça se trouve juste au dessus des vis du haut. J'ai poser 1 bout de double face gris d'un millimetre d'epaisseur sans decouvrir le collant sur le dessus de chaque coté sur la marque noire et pareil en dessous du trou de la vis pour pas que ça torde et le tour est jouer. Par securite et pour pas redemonter dans le doute j'en ai placer aussi entre la bulle et le cache en plastique arrondi au dessus du tableau de bord qui touche aussi la bulle et la c'est plus un bruit au passage des trous du coup ta moins l'impression de rouler sur un bout de plastique royal !!!!!

    jojo
     

  10. Re : New swt 400 
    #20
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    @ SWLO 483
    cela va intéresser beaucoup de membres
    pour moi c'était le bruit du vent
    a+
    Kriss
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •