Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] suceptibilite motarde - Page 5
Notices
 

Discussion: suceptibilite motarde

Page 5 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 57
  1. Re : suceptibilite motarde 
    #41
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Citation Envoyé par BrettSinclair Voir le message
    ... Si c'est pire que chez nous de ton côté de l'Atlantique, ce dont je ne doute pas d'après tout ce que j'en sais, c'est bien triste pour vous...

    Faut pas considérer toutes ces belles images venant de Hollywood comme étant notre réalité de tous les jours: c'est loin d'être le cas!



    En fait, je n'ai jamais eu de verbalisation policière en USA, malgré les très nombreux déplacements moto et auto que j'y ais fait. Faut pas chercher les problèmes, tout simplement... comme dans tout voyage au long cours, quoi.

    J'ai eu l'occasion de traverser plusieurs grandes villes en heure de pointe, en Europe comme en Amérique (et même ailleurs!). Le traffic en heure de pointe est difficile, peu importe la contrée, les mentalités et le parc auto/moto. Partout dans notre vaste Monde, en heure de pointe, les suceptibilités et les frustrations prennent le dessus sur la sociabilité.

    Quand tu auras la chance (!) de traverser la ville de Chicago par l'autoroute 90 en pleine heure de pointe, on pourra en redeviser. En attendant, je te laisse imaginer: 8 voies de large, pare-choc à pare-choc, 80kph, semi-remorques, camions, autos et motos! Quand tu as survécu à cela, tu peux agir n'importe où comme conseiller en conduite préventive!

    Ceci étant écrit, il reste que chaque milieu a ses contraintes, ses avantages et ses défauts. À Chicago, sur les grandes voies, il n'y a pas de motos de moins de 400cc et les motos rencontrées sur le chemin du travail se comptent pratiquement sur les doigts de la main. Alors qu'à Paris, les 125cc forment la majorité des très nombreuses motos que l'on voit sur la route du travail.

    Autre ville, autres moeurs.

    Mais il reste que mon propos n'est nullement exagéré. Partout, en Amérique du Nord, ce que vous considérez comme le droit fondamental en interfilage est traité comme de la conduite dangeureuse.

    Maintenant, pour en revenir au sujet premier, à savoir pourquoi je préférais la moto au transport en commun, c'est que malgré tout, je faisais le trajet dodo-boulot en 15 minutes de moins, mais surtout en m'amusant. Alors que l'amusement était rarement du voyage, en autobus/train. C'est cela: je m'amusais, en roulant moto entre la maison et le travail, variant ma route, explorant des nouveaux recoins, etc... Ceci expliquant probablement cela.

    Dernière modification par Chichille8 ; 02/09/2010 à 03h11.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé

  2. Re : suceptibilite motarde 
    #42
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut a toutes et a tous,

    L'interfilage est interdit puisque c'est un dépassement par la droite.

    En Belgique depuis quelques mois, il est autorisé lorsque les voitures sont a l'arrêt.

    Personnellement j'en fait peu, mais jamais quand les voitures roulent a plus de 10km/h.

    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.

  3. Re : suceptibilite motarde 
    #43
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    @Chichille et Cigale je vois avec plaisir que je ne suis pas seul
    quand a@ Brett je ne vois pas ce que le FN vient faire dans nos discutions

    toutes les grandes villes sont saturées le matin il n'y a pas que Paris. ma technique vaut ce qu'elle vaut je partais 1/2 plus tôt et la route étais
    libre.
    a+
    Kriss

  4. Re : suceptibilite motarde 
    #44
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    335
    Merci
    42
    Remercié 30 fois pour 20 messages
    Citation Envoyé par Cigale Voir le message
    L'interfilage est interdit puisque c'est un dépassement par la droite.
    Bzzzzt, mauvaise réponse!
    Le "dépassement par la droite" n'est pas une infraction quand la circulation est établie en files ininterrompues.

  5. Re : suceptibilite motarde 
    #45
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200GS
    Messages
    1 501
    Merci
    984
    Remercié 724 fois pour 328 messages
    Sauf que le changement de voie non motivé par un changement de direction est interdit. En clair, pas le droit de passer sans arrêt d'une file à l'autre pour espérer aller plus vite.
    12/2001->02/2007 : Peugeot Elyséo Elystar 125 (45 000 km)
    02/2007->07/2008 : Yamaha Majesty 400 ABS (25 000 km)
    07/2008->03/2012 : Honda Deauville 700 ABS (55 700 km)
    03/2012->07/2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
    07/2016->04/2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
    06/2017->... : Honda Transalp 700 (27 900 km -> ...)

    CASIM 78

  6. Re : suceptibilite motarde 
    #46
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Si un jour vous voyez votre fils faire de l'interfillage en prenant des risques, car il y en a toujours le soir vous lui confisquez son scoot pour 8 jours et vous avez raison. Donc vous agissez comme les FDO
    CQFD

    Kriss

  7. Re : suceptibilite motarde 
    #47
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Y'en a qui sont un peu intégriste dans le coin...
    Je remarque que les interfileurs (dont je suis fier de faire parti) n'essayent pas d'obliger les non-interfileurs à faire comme eux.

    Comprenons nous bien, j'entends bien tous les arguments parlant de la dangerosité de l'interfilage, et c'est tout à fait vrai que cela peut être dangereux, j'ai vraiment l'impression que vous essayez de prêcher des convaincus. Mais il faut être honnête, interfiler quand la vitesse est réduite (< 40-50 km/h), que l'écart avec les voitures est faible (< 20 km/h) et qu'il y a assez de places entre les 2 voies, ce n'est pas plus dangereux que de rouler en ville sur un axe avec plusieurs voies.
    Parce que si on va par là, rouler en 2 roues c'est de toute façon dangereux. En tout cas, bien plus que rouler en voiture. Si on ne peut pas interfiler, si on ne peut pas remonter les files jusqu'au feux rouges, le 2 roues perd beaucoup (voir tout) son intérêt en ville.

    Cela dit, on s'est quand même beaucoup écarté du sujet premier qui était la susceptibilité motarde quand il se fait dépasser par un scooter. Certes l'exemple était tiré d'un interfilage, mais bon c'était pas le sujet premier
    De plus, Red n'a pas non plus dit qu'il roulait comme un dingue, de tout ce qu'il a dit, on ne peut pas affirmer qu'il a pris des risques pour le faire. En interfilant, on peut doubler quelqu'un en toute sécurité si on attend un écart conséquent entre 2 voitures...

    Bref, tout ça pour dire que si on relit bien tous les messages, je crois bien que nous sommes tous contre les comportements dangereux

    KNel

  8. Re : suceptibilite motarde 
    #48
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    @Tad Coz
    Tu as raison de ne pas te laisser imposer un rythme lorsque tu interfiles. Mais tu ne dois pas plus imposer le tiens. Si quelqu'un arrive derrière avec l'intention de rouler plus fort, pourquoi l'obliges tu à rester derrière toi allant jusqu'à ce qu'il te percute? Ne pouvais tu le laisser simplement passer devant toi?

    @BrettSinclair
    comme des balles et a la JoeBar lol

    Je me demande tout de meme si kriss ne trollerait pas un peu ? hmmm ?

    Il me semble que dans certains pays l'interfilage est légal et que des dégagements réservés aux 2 roues existent pour qu'ils se retrouvent en tete de file au feu rouge (je chercherai l'article si vous le voulez, la j'ai la flemme).
    Je me rappel d'une pub pour le Bandit (je crois) dont le slogan était (à peu pret) "fluidificateur de traffic". Cela ne légitime pas la chose mais prouve que culturellement l'interfilage est bien "assimilé" dans notre société ayant même été récupéré comme argument publicitaire.
    Quand je suis (très rarement) en voiture dans les bouchons, je me dit que chaque 2 roues représente une voiture en moins, donc du temps gagné pour moi autant que pour lui.
    Aussi, je défis kriss (au hasard :wink_New1 d'essayer d'enquiller le periph en restant derrière les voitures en moto? Au bout de 5 minutes des crampes à force d'embrayer/debrayer et je ne parle meme pas de la torture pour la machine.

    On voit bien que le deux roues n'est pas, par concept, du tout adapté à ce genre d'utilisation et que son mode de fonctionnement est "assimilé" par tous (ou presque).

    Enfin une petite statistique d'assureur: dans un accident impliquant une voiture et une moto, le motard n'est responsable que dans 30% des cas.


    PS c'est vrai qu'on a un peu digressé

  9. Re : suceptibilite motarde 
    #49
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par ReD Voir le message
    Il me semble que dans certains pays l'interfilage est légal et que des dégagements réservés aux 2 roues existent pour qu'ils se retrouvent en tete de file au feu rouge (je chercherai l'article si vous le voulez, la j'ai la flemme).

    En Espagne, c'est récent >>>> ICI

    A Londres aussi :

    ( extrait du dernier Motomag n° 270 septembre 2010 )

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !

  10. Re : suceptibilite motarde 
    #50
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    DR650 - j'ai plus de scooter !
    Messages
    531
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    Citation Envoyé par Cigale Voir le message
    Salut a toutes et a tous,

    L'interfilage est interdit puisque c'est un dépassement par la droite.


    Exact, sauf quand il existe une file continue de voiture (en gros quand c est embouteillé), précise le code de la route. Et heuresement car sinon tu supprimes le permis de tout ceux qui sont sur le périf' aux heures de pointe.

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •