Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Discussion] suceptibilite motarde - Page 2
Notices
 

Discussion: suceptibilite motarde

Page 2 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 57
  1. Re : suceptibilite motarde 
    #11
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    La ou je ne vois pas l'interet de la manoeuvre...c'est qu'a priori...devant ce soit disant motard "lent"...il y a un autre 2 roues qui lui aussi interfile.
    J'en déduit donc qu'il y avait encore d'autres 2 roues devant la file d'interfilage.

    Quel est donc l'intéret d'aller prendre des risques inutiles en changeant de file, d'interfiler, la ou les voitures ne s'y attendent pas, et de venir se replacer 3 metres plus loin....derriere un autre 2 roues !!!
    Dans cette magnifique manoeuvre, tu as surement pu gagner une 1/2 seconde et prit des risques absolument pas necessaires.

    Donc meme si le motard devant toi n'a pas été "réglo", il me semble que prendre autant de risque...pour si peu, n'en vaut pas la peine.
    Tof

  2. Re : suceptibilite motarde 
    #12
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Roule en
    Atlantic 500 GT
    Messages
    68
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Oui , tu as raison
    Disons donc : tous ceux qui logent ( les pauvres ....) dans des grosses aglomérations
    Et surtout s ' ils calent leurs fessiers sur un selle de 2R ( surtout 125 )

  3. Re : suceptibilite motarde 
    #13
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    @ tof

    Je passais les deux facilement, si le motard m'avait pas contraint a freinner. La moto de tete s'etait décalée pour laisser passer, le con de motard lui blocait la voie volontairement (ca faisait 10 minutes que j'attendais et il a bien vu que je roulais plus fort que lui). Il n'y avait pas d'autres 2 roues apres ces deux la devant.

    comme l'a dit tres justement knel, le gars bouchonnait et imposait sa cadence. il a bien vu que je voulais passer depuis un moment, mais en bon justicier comme l'a dit knel il voulait pas laisser passer.
    Dernière modification par Djédjé ; 31/08/2010 à 20h20.

  4. Re : suceptibilite motarde 
    #14
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Primavera 125 ET3
    Messages
    856
    Merci
    129
    Remercié 256 fois pour 108 messages
    Lorsqu'on connait l'état d'esprit d'un jeune cadre dynamique (en retard) qui prend sa bagnol pour rejoindre son boulot de m...e et son tirant de chef on en conclu facilement que l'interfilage dans les grandes agglomération est une roulette Russe.
    Moi, je suis bien content de raccrocher les wagons d'une file de motard (scootard) quelque soit la vitesse du train, je me cale derrière et j'attend (impatiemment) de sortir de ce foutoir.

    Cher Red tu as vu ROUGE ce matin, ...ça nous arrives tous.
    La prochaine fois dis toi que le blaireau devant...c'est moi...et comme je t'apprécie beaucoup...ça passera mieux.

    (tout cela ne veut pas dire que le motard n'était pas un gros C..)



    .
    [SIZE=6]Ici[/SIZE], il y aura toujours un bidon d'huile pour toi !
    [COLOR=Orange] [SIZE=1](Mammuth)[/SIZE][/COLOR]

  5. Re : suceptibilite motarde 
    #15
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    335
    Merci
    42
    Remercié 30 fois pour 20 messages
    "susceptibilité motarde" : et du coup la motarde t'est monté au nez ?

    Me montrez pas la sortie, je saurai bien la trouver tout seul...

  6. Re : suceptibilite motarde 
    #16
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Vous ne serez sans doute plus là pour le lire.... Mais dans une centaine d'années il est possible que je post un message sur mon premier interfilage à Questembert!
    "Maudite soit la guerre"

  7. Re : suceptibilite motarde 
    #17
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    Je rejoins totalement René ....Dieu veuille bien me préserver de l'interfilage et de retourner vivre en ville ...
    Moi,j'ai une solution très simple ,il faut INTERDIRE l'interfilage :glace:

    A bientôt,je retourne dans ma campagne niverno berrichone
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms

  8. Re : suceptibilite motarde 
    #18
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    @103sp je t'apprécie aussi, j'essaierai la méthode coué que tu préconises

    @hub oui, et heureusement je ne roulais pas en super moutarde (avec des slick, durit aviat, en passant de travers) laisses la porte ouverte en sortant je te suis

    Pour etendre le debat, car beaucoup de provinciaux se sont exprimés sur l'interfilage et ses dangers, quels sont les dangers de la province et sont ils plus ou moins nombreux ou plus ou moins frequent que l'affreuse reputation de notre periph surnomme la roulette russe du motard ? Par exemple les intersections sont souvent sources d'accidents avec des vehicules ne respectant pas forcement les arrets ou les passant a vitesse excessive.
    Je pense que les accidents sont peut etre moins frequents mais causant plus de degats. Qu'en pensez vous?

    PS Ce n'est pas une polemique / remarque desobligeante / comparo campagne/ville. Nous discutons c'est tout.

  9. Re : suceptibilite motarde 
    #19
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Primavera 125 ET3
    Messages
    856
    Merci
    129
    Remercié 256 fois pour 108 messages
    Je précise que Paris est le plus grand rassemblement de provinciaux de....France
    [SIZE=6]Ici[/SIZE], il y aura toujours un bidon d'huile pour toi !
    [COLOR=Orange] [SIZE=1](Mammuth)[/SIZE][/COLOR]

  10. Smile Re : suceptibilite motarde 
    #20
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Citation Envoyé par ReD Voir le message
    ...
    Pour étendre le debat, car beaucoup de provinciaux se sont exprimés sur l'interfilage et ses dangers, quels sont les dangers de la province et sont ils plus ou moins nombreux ou plus ou moins frequent que l'affreuse reputation de notre periph surnomme la roulette russe du motard ? Par exemple les intersections sont souvent sources d'accidents avec des vehicules ne respectant pas forcement les arrets ou les passant a vitesse excessive.
    Je pense que les accidents sont peut etre moins frequents mais causant plus de degats. Qu'en pensez vous? ...
    Salut Red !

    Quelques impressions en vrac et à la louche concernant mon sentiment sur la sécurité en 2RM, sachant que c'est mon unique moyen de transport motorisé.

    J'ai par exemple moins peur en roulant en scoot à Rome (3M d'habitants) qu'à Strasbourg (300.000 hbts). Là-bas les automobilistes ont intégré les 2RM dans leur conditionnement de conducteur.

    Entre touristes hésitants et autochtones énervés, je n'étais pas non plus tranquille à Nice et sur les routes côtières cet été.

    J'ai pû apprécier le périf parisien en avril à 18h en plein embouteillage, lors de mon aller à la rando bretonne; ça a été mon premier contact avec la bête, et je dois dire que c'est une expérience dont on se passerait bien.
    A moins d'être en voiture et de faire alors comme tout le monde; attendre...on ne peut résister à l'envie d'avancer en se glissant entre 2 files. Ça fonctionne alors avec tous les aléas que l'on sait concernant la sécurité, et c'est aussi une tension nerveuse constante finissant par une grande fatigue au bout du compte. Je suis content d'y échapper au quotidien.

    Je suis pour l'allumage automatique des feux de croisement des BAR. Je l'ai vécu pendant 4 ans à Copenhague. Ça ne génère aucune gêne supplémentaire, ça n'empêche pas de voir les feux des 2RM et des vélos, ni même les piétons non "illuminés" et ça m'éviterait régulièrement quelques frayeurs en France lorsque des voitures démarrent brusquement d'un stationnement sans clignotants .

    D'ailleurs l'absence de clignotants des véhicules est une plaie, notamment sur les ronds-points qui remplacent maintenant les intersections dangereuses en province. Car on est sans cesse en attente de voir la trajectoire suivie par le véhicule déjà engagé ou qui vous y précède.

    J'aime bien rouler dans les villes et villages en Allemagne, car on y respecte assez bien les limitations de vitesse et les priorités. Je suis toutefois attentif sur leur réseau extra-urbain; on roule vite sur les départementales, trop vite parfois, et les changements de files des voitures sur les autoroutes, même s'ils sont signalés, sont brutaux et sans appels. Il faut aussi bien y évaluer la vitesse des "suiveurs" lorsque tu dépasses.

    J'aime bien le autoroutes suisses où tu roules cool à 110.

    Voilà!

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •