Notices
 

Discussion: suceptibilite motarde

Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 57
  1. Re : suceptibilite motarde 
    #21
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Hahemmm...

    ... broouummm (une gorgée d'eau)...

    ... bon.

    C'est quoi, l'interfilage ?
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé

  2. Re : suceptibilite motarde 
    #22
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    A la campagne, mais la vrai? celle du genre traversée par une seule départementale? Bof, à part les interfilages, les attentions sont les mêmes qu'ailleurs... à peu près!

    Mais de plus près et principalement:
    - l'état des routes souvent lamentables (gravier mis n'importe comment, hop on jette une pelletée et ++, les trous, les bosses +++); le goudron fondant dans les virages, le verglas par plaque (la route n'a pas un état! chaque mêtre est différend!).
    - la terre et vase laissées par les tracteurs à chaque sortie de champ.

    Et encore:
    - les déjections animales et les animaux de ferme ne se rencontrent plus très souvent... mais on peut être surpris par des chevreuils, des sangliers et autres...

    A la campagne? la route est chaque jour différente!
    Dernière modification par Alika ; 01/09/2010 à 07h08.
    "Maudite soit la guerre"

  3. Re : suceptibilite motarde 
    #23
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Citation Envoyé par Chichille8 Voir le message

    C'est quoi, l'interfilage ?
    Bonjour Chichille

    c'est l'action de remonter des files de voitures roulant moins vite que toi et utilisant toute la voie. En gros tu essais au risque de ta vie de gagner quelques secondes hypothétiques en doublant les véhicules dans un petit espace.
    a+
    Kriss

  4. Re : suceptibilite motarde 
    #24
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Roule en
    Atlantic 500 GT
    Messages
    68
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Oui ok
    Le danger est partout
    D'accord avec Go zen
    En province , rien de neuf ? SI !
    Moins d ' énervemement , moins de tensions et surtout + de prècautions
    Quand un accident se produit , TOUS ( ou presque ) ON CONNAIT les victimes et là on réfléchis .
    On prend ( je crois ) plus son temps
    J'ai roulé énormément en région parisienne ( moto + camion )
    Les gens pensent gagner du temps en changeant de fille et là : ERREUR
    Regardez bien
    RIEN NE SERT DE COURIR , IL FAUT PARTIR A POINT

  5. Re : suceptibilite motarde 
    #25
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    Là encore,je suis d'accord avec René.
    Mais je suis aussi d'accord pour dire que l'état des routes dans la campagne devient pré occupant .
    Les dégâts de l'hiver dernier n'ont pas été réparés ou alors bricolés au printemps avec du goudron et des graviers qui sont partis,laissant à nouveau des trous.
    Une de mes motivations du passage à la moto a été justement les grandes roues pour mieux passer les trous
    Autre risque,à la campagne les jeunes C..S qui roulent n'importe comment et souvent très très vite.L'un d'eux a été radarisé dans la ligne droite qui mène à mon village à 191 pour 90!René saura ou c'est !Roulant à 90/100 je suis un des plus lents
    Dangers aussi,les troupeaux de cyclistes à longueur de journée ,les gamins à vélo,scoot ou 50C bricolés qui respectent plus ou moins le code,qui sont plus ou moins éclairés le soir
    Effetivement,le gibier pose problème .Ai rencontré un sanglier et un chevreuil il y a peu.Ils sortent en ce moment.Les maïs sont grands et on ne les vois qu'à leur sortie
    Par contre,moins d'excités ,plus de courtoisie ,plus de respect de l'autre usager .
    Comme déja dit,je ne revivrai plus JAMAIS en ville ....Je trouve même que mon village de 1000ha est trop peuplé !Il est d'ailleurs prévu que j'aille vivre sur mon caillou reton ,l'heure des grandes grandes vacances sonnée.Mais c'est une autre histoire
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms

  6. Re : suceptibilite motarde 
    #26
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Salut Discret,

    Et tu oublies aussi la transumance annuelle motarde....de mi septembre....pour le bol d'or. Bon j'espere pouvoir y etre cette année. Rien de sur encore.
    Tof

  7. Re : suceptibilite motarde 
    #27
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    @krisscc : quelques secondes en interfilant ? hum, je ne sais pas où tu vis, mais chez moi à Lyon, ces quelques secondes seraient plutôt quelques dizaines de minutes... Pour aller à mon boulot, en voiture je met entre 15 minutes (en juillet-aout, quand il n'y a vraiment personne) et 45 minutes. En scoot je mets à peu près toujours 15 minutes (à peine).
    (malheureusement, en transport, je mets 30 à 40 minutes).

    Alors certes, ce n'est pas que grace à l'interfilage, mais en grande part quand même.

    Sinon, pour la campagne, je n'y vais pas tout le temps, mais je suis d'accord avec vous : l'état des routes est parfois préoccupant, voir stressant...

    KNel

  8. Re : suceptibilite motarde 
    #28
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Deauville - XT 125 - XT 350
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Citation Envoyé par krisscc Voir le message
    ...En gros tu essais au risque de ta vie de gagner quelques secondes hypothétiques en doublant les véhicules dans un petit espace...
    Alors là, je vois poindre une mauvaise foi indigne de notre ami.

    Soyons clairs : je suis de ceux qui apprécient de n'avoir pas à me peler le périph tous les jours.
    Je déteste interfiler dès que les voitures roulent.

    Mais il m'arrive d'aller sur Paname et là, mon cher Krissc et tous ceusses qui veulent interdire l'interfilage, interdiction qui existe déjà, je veux vous voir attendre comme des blaireaux entre 2 caisses... je veux vous voir et nous reparlerons de vos beaux principes. Et nous compterons ensemble combien il y a de secondes, tout hypothétiques soient-elles, dans 1 heure de route de gagnée en 2 RM.

    Mais pour revenir à la suceptibilité motarde, je sais qu'elle existe pour l'avoir vu. En ce qui me concerne, ne roulant dans ces conditions que rarement, je prends mon temps et mon interfilage est toujours trop lent pour les aguérris du bouchon. Donc, je laisse passer dès que je peux en me glissant entre 2 voitures... où je n'ai jamais vu Krisscc ou ses potes !!!

    Mais si l'interdiction de l'interfilage était appliquée, moi, je reste au chaud dans ma wouâture !!!

    Al.

  9. Re : suceptibilite motarde 
    #29
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Roule en
    Atlantic 500 GT
    Messages
    68
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Rouler = c ' était MON métier ( camions + motos = 3/4 millions de kms )
    Mon permis , pour ma famille : c ' etait sacré car c ' est grace à lui que le pain et le beurre se dégustaient
    Certain demande des scoots (125) plus puissant pour dépasser les camions ?
    Mais aprés le camion dépassé , il y en à TOUJOURS un autre à éventuellement doubler
    Pas de fin
    Une seule solution = prudence , prudence

    PS: Laurent Le Cycliste est mort . Paix à son âme.Nous avons ( avions ?) la mème maladie . Moi : je me cramponne .

  10. Re : suceptibilite motarde 
    #30
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    DR650 - j'ai plus de scooter !
    Messages
    531
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    Citation Envoyé par Al Capone Voir le message
    et tous ceusses qui veulent interdire l'interfilage, interdiction qui existe déjà,
    Al.
    @ Al, en me référant aux différents avis et récits rencontrés et glanés d'ici et là, l'entrefilage n'est pas interdit. Cette pratique est simplement absente du code de la route (ni permis ni interdite). Et comme tu dois le savoir pour etre en infraction, il faut que l'acte soit prévu et puni par la loi (contravention, délit ou crime). C'est pourquoi lorsque les gens se font arrêtés, il sont verbalisés pour dépassement par la droite / non respect des distances de sécurités & chéplus quoi...mais pas pour entrfilage.

    Pour ce qui est du temps gagné (et cela est issu de mon expérience perso et donc tt à fait relatif). Par rapport au temps de circulation affiché sur les panneaux et valable pour les BAR (par ex. tu es à la porte trucmuche et un panneau t indiques qu'il te faut x minutes pour te rende à la porte glinglin), je me suis apperçu que le temps affiché peut etre divisé par deux ou trois. Si tu gagnes 15' sur un temps de 30' je trouve ca largement valable.

    Mais ce n'est pas si simple. En fait le temps gagné dépend de la vitesse des caisses. Car si ta vitesse moyenne est de 15km/h et que celle des voitures est de 5 km/h, tu roules 3 fois plus vite (gain de temps 300%), mais si elle est de 60 km/h et que toi tu roules à 75km/h, elle n'est que de 1/4 plus rapide (gain de temps 25%).

    Donc moins les caisses roulent vite, plus cette pratique est interessante.

    Bref toute chose étant égale par ailleurs, tout est toujours tres relatif...

    Ma technique, sur le périf arrivé à 80km, je n'entrefile plus et je laisse un lièvre devant moi (en fait deux c'est mieux car parfois les BAR voit une moto, la laisse passer et apres déboite et ...vlan dans ta face); Deux ou plus c'est mieux.

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •