Notices
 

Discussion: suceptibilite motarde

Page 1 sur 6 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 57
  1. suceptibilite motarde 
    #1
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Encore une fois ce matin, j'ai été victime de la susceptibilité mal placée d'un "motard".
    Ce dernier se trainant dans l'interfile, je me décale sur la seconde file pour le doubler, laissant une large marge de sécurité pour me rabattre devant lui.

    Mais se faire doubler par un scooteu n'est pas forcement glorieux pour certain, voir même insultant pour l'ego. Alors, manœuvre classique il accélère pour m'empêcher de revenir dans la file au risque que nous nous percutame et d'emboutir la moto de devant.

    Il se retrouve à piler derrière la moto devant, me contraignant à un evitement et aux gazs en coin, pour qu'au final je me retrouve de toute façon devant mais un peu plus loin.

    J'ai été motard, je me suis fait doublé par des scoots. Et quand c'est fait dans le respect des règles, je n'y voyais aucun problème.
    Tous ne sont pas comme cela, et certains mêmes viennent taper la discute après un petit pourrissage dans une courbe "ca avance pas mal ton truc".

    Je ne pense pas que ce "motard" passe sur ce forum, mais lui et son cb600 poussif poussant 78 poneys asthmatiques je leur donne rdv a carole pour une quelque chose de plus explicite.

  2. Re : suceptibilite motarde 
    #2
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Salut ReD,

    Je n'étais pas avec toi ce matin, je ne peux donc donner d'avis objectif sur ta mésaventure.

    Ce que je peux dire par contre c'est que quand je laisse une distance de sécurité en interfile, ça m'échauffe les oreilles quand un 2 (ou 3) RM vient s'immiscer entre moi et le 2 (ou 3) RM qui me précède, m'obligeant à reconstituer la dite distance de sécurité. Et ce d'autant plus que le doublement en interfile me semble une manoeuvre quelque peu périlleuse.

    Par contre, si le 2 (ou 3) RM qui me suit me colle trop, je le laisse passer, privilégiant ma sécurité à mon ego.

  3. Re : suceptibilite motarde 
    #3
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    je ne supporte pas, comme toi, ce comportement de venir s'intercaller dans ma zone de securite, ni qu'on essaye de me forcer la gueule quand je suis dans l'interfile (en d'autre terme essayer d'intercaler 2 motos dans une MEME file).

    Partant du principe que je ne fais pas aux autres ce que je n'aimerais pas qu'il me fasse (enfin, j'essaye ... des fois j'me laisse aller surtout avec les cons), j'ai pris la précaution de partir sur une AUTRE infertile pour doubler ce petit monde (et non pas de forcer l'interfile ou il etait) et aussi de me rabattre bien plus loin sans empiéter sa zone de sécurité.
    Cette zone qu'il a annulé en accélérant comme un goret a toc en descendant un rapport.

    Honnêtement, il a eut une réaction de con par pure ego froissé.

    Parfois je suis un bourrin, oui, et si tel avait été le cas je n'aurais pas posté un sujet ici. ou est l'intérêt? C'est bien parce que le comportement était inapproprié que je me suis exprimé.

  4. Re : suceptibilite motarde 
    #4
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    335
    Merci
    42
    Remercié 30 fois pour 20 messages
    Hum, perso j'aime pas trop non plus quand un pressé-stressé-plus-malin-que-les-autres part doubler par une autre interfile (exemple, dans la voie 1,5 alors qu'on est tous dans la 2,5).

    En faisant ronfler son moteur dans la 1,5, avec force appels de phares et ouahrningues, devinez à qui il fait peur? Réponse: aux boitaroues de la voie 1 et de la voie 2.

    Et devinez que fait le totomobiliste de la voie 2 à qui il fait brusquement peur dans son rétro de droite? Réponse: Il colle un hénaurme coup de volant à gauche.

    Et devinez koikinya à gauche de la voie 2? Réponse: les 2RM qui interfilent raisonablement...

  5. Re : suceptibilite motarde 
    #5
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    DR650 - j'ai plus de scooter !
    Messages
    531
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    N'ayant pas vu la situation je me permettrai juste de tirer une ou deux conclusions :

    Si tu dis que le motard a tout fait pour t empecher de passer, je comprends qu'il t ai énervé, mais tel que tu relates la situation, je pense que tu lui as quand meme forcé la place. Je ne vois pas de grande différence (si ce n'est que je trouve ca encore plus dangereux) avec quelqu'un qui force le passage.

    L'entrefile doit se faire exclusivement entre les deux voies les plus à gauche, comme l'explique Hub. Je rajouterai qu'en plus de la dangerosité de la manoeuvre ca n'aide pas à la sensibilisation des caisseux sur le partage de la route, sans parler de l'exemple (je trouve que l'on voit de plus en plus de 2RM entrefiler sur n importe quel file sur le périph')...

    Honnetement qd j'entrefile je laisse facilement passer dès que l'occasion se présente (je prefere avoir un 2RM devant moi qui m'ouvre la route !). Mais ce genre de manoeuvre (je l'ai deja vu) ca m'énerve, et quand je suis énervé je fais comme tout le monde, je réagis bêtement (et donc souvent mal).

    Désolé ReD sur ce coup j'ai un peu du mal à te soutenir.

  6. Re : suceptibilite motarde 
    #6
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    J'apporte mon soutien à Red. Y'en a qui se traine vraiment bcp dans les interfiles. C'est pas seulement pénible, c'est aussi un peu dangereux : quand on interfile, mieux vaut ne pas rester trop longtemps entre 2 voitures, donc faut pas rouler trop vite, certes, mais pas trop doucement non plus.
    Donc c'est vrai que c'est quand même un peu agaçant quand un motard qui n'avance pas ne te laisse pas passer alors qu'il est très net qu'il n'avance pas, et que ce con se prend pour un justicier lorsqu'il considère que tu fais un truc de travers et se mets à accélérer comme tu le décris...

    Ca m'arrive souvent moi aussi, et pourtant les quelques fois où je tente un dépassement, c'est en tout sécurité, sur une voie normale lorsque la circulation le permet...

    KNel

  7. Re : suceptibilite motarde 
    #7
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    et bien moi je n'approuve personne je suis contre l'interfillage sauf si les véhicules sont a l'arrêt. Le code de la route c'est pour tous le monde même les Motards et les scootards
    Mais je vous aime bien quand même.
    Kriss
    Dernière modification par krisscc ; 31/08/2010 à 15h41.

  8. Re : suceptibilite motarde 
    #8
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Roule en
    Atlantic 500 GT
    Messages
    68
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous
    Oh , comme je bénie le Seigneur de ne pas m ' avoir fait " Parisien "
    Comme la nature est plus belle en campagne et surtout beaucoup plus calme
    SVP , un peu de calme........................

  9. Re : suceptibilite motarde 
    #9
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    et pour finir avant de me faire crucifier :

    Beaucoup de ceux qui crient, Mort au cons, sont peu conscients d'avoir,alors,un comportement suicidaire.


    Kriss

  10. Re : suceptibilite motarde 
    #10
    Avatar de Grazu
    Grazu est déconnecté Ex Proprio taulier - Vieux motard de Dijon...
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Integra 750S
    Messages
    1 174
    Merci
    346
    Remercié 381 fois pour 113 messages
    Citation Envoyé par crene18 Voir le message
    Oh , comme je bénie le Seigneur de ne pas m ' avoir fait " Parisien "
    Le Parisien n'a rien à voir la dedans..; il suffit de voir le comportement de certains motards en région lyonnaise, dans le Var, en Bretagne... bref, les inconscients sont partout !
    Grazu
    Qui veut voyager loin ménage sa monture
    Mon passé à 2 roues :
    04/2015 : Integra 750S 1985km
    10/2012 : SilverWing 600 acheté à 19 000 km, état neuf !
    04/2010 : SilverWing 400 acheté à 7 388 km. Vendu à 27 000 km sans une ride !
    09/2009-04/2010 BMW R1200RT. 7 500 km (vendue à 26250 km)
    06/2005-07/2009 Burgman 650 Exec. 37 000 km
    04/2004-05/2005 X9 500 Evo ABS 6 500 km
    01/2002-04/2004 X9 125. 17 000 km
    03/2000-01/2002 Peugeot Elyseo 125. 11 000 km
    Avant : Peugeot 103 SP, Peugeot GT10, Solex 2200

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •