Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Discussion] suceptibilite motarde - Page 4
Notices
 

Discussion: suceptibilite motarde

Page 4 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 57
  1. Re : suceptibilite motarde 
    #31
    tad.coz est déconnecté Maître Jedi
    Membre Bienfaiteur
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    RT1200 2006, ex RT1150, exBigBurgK5
    Messages
    555
    Merci
    17
    Remercié 22 fois pour 13 messages
    Demat tous!

    Houlala! interfilage, pas interfilage? la voiture qui anxiogénise le 2(3) RM, qui pollue les voies des bus qui gueulent sur les taxis, l'ensemble propulsant le piéton dans les clous au rang de gladiateur entrant dans l'aréne, quand il est parvenu à échapper au cycliste usant des trottoirs pour aller plus vite!

    Bienvenue dans le quotidien urbain!

    Un seul ingrédient qui manque est la recette du bon usage de la route est perverti....Le RESPECT

    Celui qui consiste à comprendre l'autre, à connaitre son comportement pour mieux anticiper

    Le RESPECT qui fait qu'au fil des dizaines et des dizaines de milliers de km parcourus en scoot ou en moto, je n'ai pour ainsi dire jamais eu de grosses poussées d'adrenaline, car je ne prends pas le passage, je le sollicite, je me fait adaptatif aux autres, warning, mais pas klaxon, ni coup de pompe dans les carosseries, ni doigt d'honneur si la BAR est trop lente à se pousser

    L'interfilage est une simple tolérance. Tolérance du Code de la Route d'abord, des autres à mon égard aussi, ce n'est ni un combat, ni un challenge sur la montre, juste un usage qui permet aux 2 RM d'avancer plus vite que le BAR lambda si celui ci le tolére

    Revenant de Normandie dimanche dans la soirée où nous avions profité de la mer et d'Honfleur, nous avons du interfilé dans Trouville, entre Trouville et l'Autoroute, sur l'Autoroute, en arrivant vers les barriéres de péages, sur le périph', aucun souci, jamais de stress, anticipation des BAR, cligno, decalage vers la gauche, même AVANT que nous ne nous soyons en phase de dépassement

    RESPECT, warning, geste de la main à chaque voiture, des km d'interfilage et RIEN, que du bonheur!

    Ha oui, j'oubliais, quand j'interfile sur le periph (assez souvent, trop malheureusement, je déteste) je roule à MON rythme et me contrebalance des ceussent qui me trouve trop lent et qui s'exitent inutilement derriere moi et ne font en rien changer mon allure, car c'est MA securité avant tout

    Le seul probleme rencontré fut un scoot qui m'a percuté mon garde boue sur le Burg pour que je me pousse, me suis pas poussé, l'a du aggraver son ulcére

    Le soir quand j'ai bien interfilé des dizaines de km et que je rentre chez moi entier, je n'envie pas ceux qui sont rentrés dix mn plus tôt
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    Car la Merveille est dans l'instant.......
    Et un tour du monde en RT, un! Que du bonheur!

  2. Re : suceptibilite motarde 
    #32
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Roule en
    Atlantic 500 GT
    Messages
    68
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par lexus Voir le message
    @ Al, en me référant aux différents avis et récits rencontrés et glanés d'ici et là, l'entrefilage n'est pas interdit. Cette pratique est simplement absente du code de la route (ni permis ni interdite). Et comme tu dois le savoir pour etre en infraction, il faut que l'acte soit prévu et puni par la loi (contravention, délit ou crime). C'est pourquoi lorsque les gens se font arrêtés, il sont verbalisés pour dépassement par la droite / non respect des distances de sécurités & chéplus quoi...mais pas pour entrfilage

    Là , j ' aimerais que l'on m ' explique la différence
    Ce faire allumer pour Pierre ou Paul = on est allumé ! Non ?

    Dernière modification par Djédjé ; 01/09/2010 à 20h24.

  3. Re : suceptibilite motarde 
    #33
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Par ici, c'est conduite dangeureuse, avec une amende pouvant aller jusqu'à 1500$ et suspension du permis de conduire pour 1 an!

    ... conduite dangeureuse... et c'est pareil sur tout le continent.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé

  4. Re : suceptibilite motarde 
    #34
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Citation Envoyé par Chichille8 Voir le message
    Par ici, c'est conduite dangeureuse, avec une amende pouvant aller jusqu'à 1500$ et suspension du permis de conduire pour 1 an!
    et c'est très bien
    Kriss

  5. Re : suceptibilite motarde 
    #35
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Citation Envoyé par krisscc Voir le message
    et c'est très bien
    Kriss
    Tu m'as l'air d'une objectivité sans faille.
    C'est très abusif comme sanction. Il faut voir les conditions. Franchement, quand les voitures ne roulent pas à plus de 20-30 km/h et que les 2 roues n'interfilent pas avec un écart de plus de 15-20 km/h, c'est pas très dangereux l'interfilage...

    KNel

  6. Re : suceptibilite motarde 
    #36
    tad.coz est déconnecté Maître Jedi
    Membre Bienfaiteur
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    RT1200 2006, ex RT1150, exBigBurgK5
    Messages
    555
    Merci
    17
    Remercié 22 fois pour 13 messages
    Comme dans chaque situation, il y a un juste milieu, tout dépend de l'interprétation juste des faits

    Il ya quelques jours un reportage sur les brigades de la Prefecture de Paris en charge de la circulation, deux motards en civil sur une moto banalisée circulent
    sur le periph' devant la camera, des 2RM interfilent à vitesse raisonnable dans une circulation dense, aucune réaction de leur part, et puis soudain, arrive un scoot, warning, vitesse plus élevée que les autres, il balance son scoot de façon ostentatoire ("pour mieux se faire voir des automobilistes" dira t'il aux deux flics) et klaxonne pour mieux stimuler les vehicules pas assez prompts à lui céder le passage, immédiatement, le passager de la moto banalisée le signale à son collégue et ils procédent à l'interpellation

    Comme face à tout ce qui discrédite le 2RM face aux pouvoirs publics, soutenu par un public anxiogénisée par ce genre de comportement irresponsable et dangereux, on finira par ne pas séparer le bon grain de l'ivraie et tous en patiront

    Interdire l'interfilage, l'interdire absolument et definitivement, bien rapide et par trop facile comme reflexion quand on ne circule pas au quotidien en ville, voies rapides circum urbaines, periph', imaginez notre avenir quotidien, autant prendre le metro!
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    Car la Merveille est dans l'instant.......
    Et un tour du monde en RT, un! Que du bonheur!

  7. Re : suceptibilite motarde 
    #37
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Citation Envoyé par knel Voir le message
    ... C'est très abusif comme sanction. Il faut voir les conditions. Franchement, quand les voitures ne roulent pas à plus de 20-30 km/h et que les 2 roues n'interfilent pas avec un écart de plus de 15-20 km/h, c'est pas très dangereux l'interfilage...

    KNel
    C'est probablement pour cela que souvent, en USA, les papiers sont saisis et il faut attendre dans les environs pour passer devant le juge local. C'est le juge qui décide... et mieux vaut prévoir le paiement rapide de la sanction... si on ne désire pas séjourner plus longtemps dans le patelin.

    La conduite dangeureuse est très impopulaire. Souvent, le verbalisé fait la manchette des journaux. Et de plus en plus, c'est après avoir eu un certain succès sur YouTube que le conducteur "fautif" reçoit la visite d'un enquêteur.

    La conduite dangeureuse est définie comme un comportement routier qui met les autres en danger. C'est généralement filmé, en ajoutant l'interpellation. Très difficile à contester.

    Vous semblez bénéficier d'un intéressant code de la route, dans la région parisienne. Profitez-en bien.

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé

  8. Re : suceptibilite motarde 
    #38
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    335
    Merci
    42
    Remercié 30 fois pour 20 messages
    Attends, faut quand même pas amalgamer la "conduite dangereuse" "mettant les autres en danger" en paradant sur YouTube et une pratique de conduite efficace qui est quand même relativement maîtrisée d'une façon générale.

    On est plusieurs milliers à interfiler sur le Périph chaque jour et il n'y a que très peu d'accidents. C'est bien pour ça que, quoi qu'on en dise et sans pouvoir l'admettre, les autorités laissent faire en général.

    Même si je suis bien d'accord que certains sont déraisonables, nuisibles à l'image, irrespectueux des autres usagers et dangereux pour tout le monde.

  9. Re : suceptibilite motarde 
    #39
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Chichille, pour avoir un peu roulé - en voiture - aux USA (malheureusement je ne connais pas encore ton pays), rien de ce que j'ai vécu ne ressemble à l'entassement de véhicules sur des voies aussi étroites et encombrées que ce qu'on trouve dans certaines capitales de la vieille Europe, qui ont gardé leur caractère urbain antique tout en vivant la frénésie de notre actuelle façon de vivre.

    Mais tu as eu l'occasion d'apprécier "in situ" certaines de nos spécificités je crois!

  10. Re : suceptibilite motarde 
    #40
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Citation Envoyé par Chichille8 Voir le message
    C'est probablement pour cela que souvent, en USA, les papiers sont saisis et il faut attendre dans les environs pour passer devant le juge local. C'est le juge qui décide... et mieux vaut prévoir le paiement rapide de la sanction... si on ne désire pas séjourner plus longtemps dans le patelin.

    La conduite dangeureuse est très impopulaire. Souvent, le verbalisé fait la manchette des journaux. Et de plus en plus, c'est après avoir eu un certain succès sur YouTube que le conducteur "fautif" reçoit la visite d'un enquêteur.

    La conduite dangeureuse est définie comme un comportement routier qui met les autres en danger. C'est généralement filmé, en ajoutant l'interpellation. Très difficile à contester.

    Vous semblez bénéficier d'un intéressant code de la route, dans la région parisienne. Profitez-en bien.

    Personnellement je ne le trouve pas aussi intéressant que cela, et en tout cas je trouve sa mise en application ultra répressive et complètement débile depuis que le FN est au pouvoir. Si c'est pire que chez nous de ton côté de l'Atlantique, ce dont je ne doute pas d'après tout ce que j'en sais, c'est bien triste pour vous.
    Par ailleurs le fait de laisser les motards "interfiler" me parait pour ma part normal car ça n'est pas aussi dangereux qu'on veut bien le dire. Par exemple, c'est largement moins risqué que de dépasser un camion roulant à 85 sur nationale, au volant d'un véhicule de très faible cylindrée. Et pourtant cette dangereuse manœuvre n'est pas interdite et ne le sera jamais.

    Pour en revenir au sujet initial, je pense comme Tad Coz qu'il faut savoir rester zen sur le périph', même si j'ai, parfois, du mal à appliquer cette théorie. Remonter 2 files de voitures ininterrompues demande une attention énorme, et je pense que nous ne sommes pas tous égaux devant cet effort de concentration. L'organisme se charge d'adrénaline, ceci va modifier le comportement de manière radicale, rendant certains individus un peu trop agressifs temporairement. Donc restons zen face à ceux qui sont plein d'adrénaline (ça n'est pas leur faute), en essayant d'en limiter les effets sur notre comportement (j'y travaille!), notamment en respectant ceux qui restent cool dans cette jungle urbaine. Bon c'est mieux quand ils restent cools ET ... nous laissent passer comme des balles en se rangeant rapidos sur le côté! Pas vrai ReD
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •