Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Discussion] suceptibilite motarde - Page 6
Notices
 

Discussion: suceptibilite motarde

Page 6 sur 6 PremièrePremière 123456
Affichage des résultats 51 à 57 sur 57
  1. Re : suceptibilite motarde 
    #51
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    DR650 - j'ai plus de scooter !
    Messages
    531
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    Citation Envoyé par Hub Voir le message
    Bzzzzt, mauvaise réponse!
    Le "dépassement par la droite" n'est pas une infraction quand la circulation est établie en files ininterrompues.
    Désolé j avais pas vu que tu avais deja précisé ce point

  2. Re : suceptibilite motarde 
    #52
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    K 1100 LT 1994
    Messages
    632
    Merci
    2
    Remercié 3 fois pour 3 messages
    Citation Envoyé par ReD Voir le message
    ...


    Aussi, je défis kriss (au hasard :wink_New1 d'essayer d'enquiller le periph en restant derrière les voitures en moto? Au bout de 5 minutes des crampes à force d'embrayer/debrayer et je ne parle meme pas de la torture pour la machine. ...
    ou alors une voiture l'aura percuté, ou une autre aura eut un accident.par la faute du nom depassement.
    les voitures se poussent bien volontairement (generalement) a la vue de l'arrivée de phares dans leur retros.
    ou par la peur que ce C;N de "motard, scootard...." n'en veuille a sa voiture et lui pratique le car jacking.

    sur ce, je repars, trop de debat pour pas grand chose.
    le but est bien de se faire plaisir, d'etre prudent , de mettre moins de temps qu'en transport en commun ou en BAR, de moins pollué, et de rentrer a la maison voir la petite famille.
    pour le reste, a 95% nous sommes tous prudents (et je ne parle pas d'ici specialement)
    que la route vous soit longue et belle, mais surtout sinueuse.
    [URL="http://www.saintge-moto.com"]
    [/URL]

  3. Re : suceptibilite motarde 
    #53
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    DR650 - j'ai plus de scooter !
    Messages
    531
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    Je tiens également à préciser que l'interfilage ne s applique pas que au périph, mais à toutes les voies remotée au feu rouge, interesction...

    En fait je suis bien conscient que si il fallait respecter intégralemnt et à la lettre le code de la route, plus personne n'aurait de permis !

    D'ailleurs je me souviens d'un exemple lorsque je preparais mon permis B avec le mono. Yavait un camion arrêté devant moi (je ne me souviens plus s'il était en panne) et ligne blanche interdisant d'accéder à l'autre voie. Et ben tu fais quoi tu perds tes points pour ne pas rester bloquer ou tu attends que la dépanneuse se pointe.

    Bref un peu de pragmatisme et de bon sens c'est tout...

  4. Re : suceptibilite motarde 
    #54
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Citation Envoyé par lexus Voir le message
    Exact, sauf quand il existe une file continue de voiture (en gros quand c est embouteillé), précise le code de la route. Et heuresement car sinon tu supprimes le permis de tout ceux qui sont sur le périf' aux heures de pointe.
    Bah, pas besoin d'avoir le permis pour respecter le code de la route (et réciproquement) :

    Reuters, jeudi 02/09/2010 - 12h40
    NANTES (Reuters) - Un automobiliste de 79 ans a été contrôlé mercredi soir à Bourgneuf-en-Retz (Loire-Atlantique) après avoir roulé sans permis pendant 58 ans, annonce jeudi la gendarmerie.
    L'homme, qui venait de Rouen (Seine-Maritime) et se rendait en vacances sur l'île de Noirmoutier (Vendée) avec son épouse, avait par ailleurs 0,58 g d'alcool dans le sang.
    "Le contrevenant s'était inscrit en 1952 à l'auto-école, mais n'avait jamais passé de permis", explique un gendarme de l'Escadron départemental de sécurité routière (EDSR) de Loire-Atlantique.
    "Il a affirmé qu'il ne conduisait pas souvent, sa femme ayant son permis de conduire, ce qui explique pourquoi la carte grise et les papiers d'assurances du véhicule étaient en règle."
    "Cela signifie qu'il a conduit cinquante-huit ans sans commettre d'infraction, en respectant le code de la route", ajoute-t-on de même source.
    Guillaume Frouin, édité par Yves Clarisse

  5. Re : suceptibilite motarde 
    #55
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    335
    Merci
    42
    Remercié 30 fois pour 20 messages
    "Cela signifie qu'il a conduit cinquante-huit ans sans commettre d'infraction, en respectant le code de la route", ajoute-t-on de même source.
    Pfffffttt, encore une grave erreur de logique. Que non. Ca signifie qu'il a conduit 58 ans SANS SE FAIRE PRENDRE en infraction.

    Déjà, chaque fois qu'il prenait le volant, il était intrinsèquement en infraction (même si cette infraction administrative n'est pas automatiquement constitutive de danger). De plus, comme dit ci-dessus, ils doivent être bien rares les conducteurs qui ne commettent jamais d'infraction en conduisant, donc il y a fort à parier que le poivrot sénile en commettait lui aussi. Enfin, faut peut-être arrêter de porter aux nues quelqu'un qui se fait chopper au volant avec 0,58g d'alcool...

  6. Re : suceptibilite motarde 
    #56
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Ou alors roulons tous bourrés sans permis, raisonnement par l'absurde qui nous indique que d'après ce fait divers en conduisant dans cet état pendant 58 ans on a pas de problème.

  7. Re : suceptibilite motarde 
    #57
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Bon, ce coup de sang de Red,
    aussi légitime qu'il put être ou non
    aura eu le mérite de dévier sur le côté clair et obscur de la force !
    Aussi,
    il est plus sage de s'arrêter là !

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •