Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] Gants hivers - Page 4
Notices
 

Discussion: Gants hivers

Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40
  1. Re : Gants hivers 
    #31
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    J'ai pris mon petit courage a deux mains et j'ai remanié le 4eme poste afin de synthetiser au mieux les differentes solutions.

    Si vous voyez des modifications ou des compléments n'hésitez pas je ferai le nécessaire.

    Au fait Bret, les soldes alors?
     

  2. Re : Gants hivers 
    #32
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Alors là je dis BRAVO.

    (Surtout que ça n'a pas dû être facile de taper tout ça avec de gros gants)
     

  3. Re : Gants hivers 
    #33
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Citation Envoyé par ReD Voir le message
    J'ai pris mon petit courage a deux mains et j'ai remanié le 4eme poste afin de synthetiser au mieux les differentes solutions.

    Si vous voyez des modifications ou des compléments n'hésitez pas je ferai le nécessaire.

    Au fait Bret, les soldes alors?
    Ah oui, c'est vrai j'ai oublié de détailler mes achats.
    Alors j'ai trouvé des gants, en solde, des Alpinestar qui m'ont plu car malgré l'épaisseur j'avais encore de bonnes sensations avec. Les Dainese Jerico n'étant pas en solde, à 150Euros je les ai laissé de côté. Les miens m'ont coûté 90 Euros, le gars m'a dit que c'était le haut de gamme de l'an dernier.

    Et j'ai aussi pris des bottes, là encore en solde (95 Euros), et là encore des Alpinestar (moi qui n'aime pas cette marque je suis servi. Finalement je crois que j'aime Alpinestar, tout bien réfléchi ). Le modèle s'appelle Ridge. J'en suis content pour le moment, on verra quand il pleuvra si elles sont vraiment étanches. Par contre pour l'instant je suis un peu géné par l'épaisseur du cuir des bottes, qui atténue beaucoup les sensations quand je passe les vitesses. Question d'habitude je pense. En échange je peux poser les pieds bien à plat. Je n'avais plus l'habitude, étant donné que je mesure 1m70 et que j'ai une 1200GS!
    En tout cas ce sont de vrais pantoufles niveau confort. Largement plus confortables que les 2 autres modèles essayés sur place: Dainese Fulcrum, et l'autre je ne sais plus ni le nom ni la marque (précis comme comparatif, non?).
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

  4. Re : Gants hivers 
    #34
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    @ BrettSinclair : des photos ! des photos !
     

  5. Re : Gants hivers 
    #35
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    @ BrettSinclair : des photos ! des photos !
    Ce soir si tu as été sage, donc là c'est pas bien parti, autant que tu le saches, à me tanner avec tes photos alors que je sue sang et eau sur mon dur labeur.

    Bon, qui a dit: 'Et là tu fais quoi? Tu serais pas sur internet à glandouiller comme d'habitude?'. Je veux les noms avant ce soir, sinon pas de photo de mes bottes, ni de mes gants. Ah ah, on fait moins les malins là.
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

  6. Re : Gants hivers 
    #36
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Mise a jour du poste en premiere page : ajout des manchons chauffant (nouveauté de cette fin d'année)
     

  7. Re : Gants hivers 
    #37
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Amis du jour, bonjour.

    La sensation d'éponge froide et mouillée lors de l'enfilage de mes gants ce matin suite à la saucée d'hier soir m'ont fait réaliser que le Gore-Tex® de mes excellents gants Racer Dynamic n'est plus du tout étanche (j'avais déjà subodoré l'an dernier que le Softshell® n'était plus totalement isolant).

    Je ne leur en veux pas, ils ont largement fait leur temps, mais il va falloir les remplacer, c'est une évidence.

    D'où le déterrage de ce fil. en supposant que les modèles ont évolué depuis 2 ans.

    Donc :
    Avez-vous vu des comparatifs récents de type Moto Mag sur les gants d'hiver ?
    Avez-vous des retours d'expérience satisfaisants sur des achats récents ?

    Roulant toute l'année, les 2 critères principaux sont la résistance au (grand) froid et l'imperméabilité.

    Merci à tous.
     

  8. Re : Gants hivers 
    #38
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    Avez-vous vu des comparatifs récents de type Moto Mag sur les gants d'hiver ?
    Et bien merci Granturismo pour cette excellente question.

    Après une (rapide) recherche sur le net, il semble que MotoMag n'est pas fait de comparatif de gants d'hiver depuis celui de 2010 cité plus haut, et dont voici les résultats :


    Focus sur les gagnants :


    Le test complet le plus récent semble être celui de Moto Station de novembre 2011 (aller sur le lien sur les 13 paires de gants pour le détail des tests) où le Rev'it Alaska l'emporte sur le Mac Adam Baïkal gagnant du test MotoMag mais pour un prix sensiblement plus élevé.


    Feeling Chaleur Imperméabilité rapport Q/P Note moyenne
    All One
    Alpinestars
    Bering
    BMW
    Buse
    Dainese
    Furygan
    Ixon
    Mac Adam
    Racer
    Rev'it
    Tucano Urbano
    Tucano Urbano


    Ceci étant, je suis toujours preneur d'autres infos ou de retour d'expérience.
     

  9. Ce message de Granturismo a été remercié par:

    Cigale (13/10/2012)

  10. Re : Gants hivers 
    #39
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    J'avais achete les DAINES Jerico New mais revendu car m'etais trompe sur la taille.
    Depuis je cherche toujours une paire de gant bien sans trouver celui qui me conviendrait.
    Soit c'est pas chaud, soit trop rigide et on ne sent plus les commandes, soit c'est pas en cuir, soit la finition est pas bonne ... Et les prix ont explosé!!! Une paire de gant frise les 200 euros si tu veux de la qualité.

    Alpinestars a beaucoup baissé en qualité et leurs produits s'etiolent rapidement maintenant.
    Prendre une taille au dessus dans cette marque.

    Dans tous les cas je pense qu'aucun gant ne protege efficacement du froid sous 0° au dela de 30 minutes.

    En attendant j'ai opte pour les poignees chauffantes.
    Si je devais tenter, j'irais sur les gants chauffant autonome qui semblent avoir un bon retour d'experience (gerbing, un nouveau modele est dispo je crois)
    Stop, Drop, shut'em down open up shop
    Oh, no
    That's how Ruff Ryders roll
     

  11. Re : Gants hivers 
    #40
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Mes Dynamic étant vraiment morts (après 4 ans et 11 mois de bons et loyaux services tout de même), je me suis décidé rapidement, grâce l'avalanche de vos conseils (merci à Red d'avoir pris le temps de répondre).

    Rappel de mes priorités : chaleur et imperméabilité maximum, avec la volonté de réduire le coût d'achat par rapport aux Dynamic.
    J'ajoute que je voulais les essayer, donc passer en magasin, et que si j'essaye en magasin ce n'est pas pour acheter sur le net, question d'éthique personnelle.

    Les Rev'it étant très mal distribués, et les Macadam Baïkal visiblement en rupture de stock, je me suis rabattu sur un autre modèle de Racer, les Raptor 2, qui m'ont l'air tout aussi chauds que feu mes Dynamic, que j'espère aussi imperméables (et respirants), et qui sont sensiblement moins chers, les Dynamics faisant payer (comme les Rev'It Alasaka) la présence de Gore-Tex® et le fait d'être tout cuir. Le bon compromis coût / efficacité, donc, du moins je l'espère.

    Citation Envoyé par ReD Voir le message
    En attendant j'ai opte pour les poignees chauffantes.
    J'ai aussi des poignées chauffantes, absolument indispensables pour les basses températures (sauf manchons), mais ça ne suffit pas pour chauffer le bout des doigts, des gants chauds restent tout autant indispensables.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Gants] gants chauffants Gerbing
    Par sharlien dans le forum Accessoires
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/01/2010, 19h50
  2. [SW 400] Il pleut sur les gants
    Par Cigale dans le forum Honda
    Réponses: 37
    Dernier message: 14/11/2009, 09h23
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •