Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] Gants hivers
Notices
 

Discussion: Gants hivers

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 40
  1. Post Gants hivers 
    #1
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    hello,

    j'ai de vieux gants d'hivers qui m'ont plus que satisfait de part leurs longévités et résistances (des alpinestars) qui ont maintenant 5 ou 6 ans au moins.

    Ces gants disposaient d'un capitonnage classique cote chaleur et d'une membrane goretex pour l'étanchéité/respirabilité.
    Pas suffisamment chaud cela dit en hivers par moins 10 comme nous l'avons eut l'annee derniere.

    Coté protection: sur le dos de la main en dure plus renfort paume.

    Je n'ai pas suivis les technos et évolutions de cette partie de l'équipement motard. Je pense que cela a du pas mal évolué du fait de toutes ces années. (j'ai vu pas mal de nouvelles membranes techniques notement)

    Auriez vous un comparo récent (genre motomag) ou des avis sur la question?

    Merci par avance.
     

  2. Re : Gants hivers 
    #2
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Déjà l'hiver !!!!!!
    Attend un peu après l'été indien tu vas nous saper le moral
    Kriss
     

  3. Re : Gants hivers 
    #3
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Il peu tenter cette métode pour profiter de l'été - ou l'allonger - au maximum: j'enfourne les protect. suplmém. ( manchons on ne peu plus classiques ) qd j'en est marre de chialer pour remonter les pognes en T° . Mais mon été s'arrète tjr trop tôt étant. Q-gelé de nature surtout aux extrémités, la bulle d'origine n'arrange rien favorisant nettement et volontier le passage de l'air sur les dites mimines. J'ai racheté des gants Goretex Alpinestar Wr1, zéro protect en dure ( env. 3 ans d'age ) à un pote ( l'avais trop chaud avec, enfilés 2-3 x seulement donc quasi neufs !! ) une fois rôdés la sensibilité au guidon est parfaite mais bien avant la barre fatidique des -10 ben j'me les pèles qd même... Bon perso je fais avec puisque je refuse de me ruiner ds du matos spécifique, et tout au plus j'ai 90 mns de trajet/jr... L'étanchéité des Wr1 est mise à mal par gros temps en continu mais le paradoxe est que je n'aime pas rouler finalement avec les manchons, me sens pas 'libre', des déflecteurs comme ceux du Nexus couplés au refoulement d'air chaud généré par le bloc règleraient pourtant définitivement le pblm sur l'Atlantic... Bref aux premiers soldes de 2011 j'investirais bien sur une paire plus performante, tout comme Red des retours d'expériences seraient les bien venues, même sur des 'vieux' modèles...
     

  4. Arrow Re : Gants hivers 
    #4
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Ca ne passionne pas les foules mais je continue mon investigation et je vous livre quelques informations:

    Les differentes sous couches d'isolation
    Polyester - Possibly the most common insulation used in fashion parkas and jackets. It has to be quite thick to provide decent insulation, often resulting in a "Michelin man" type of look. However its main advantage is its low cost.

    Polarguard 3D - The finer denier and hollow triangular cross section of Polarguard 3D create smaller air pockets and greater thermal efficiency. The high loft, soft hand, easy stuffability and the legendary durability of Polarguard are some of the extra benefits. Made of 100% polyester, Polarguard 3D absorbs very little moisture, retaining loft even if wet. It is easily stored and laundered, non-allergenic, and mildew resistant.

    Thinsulate Made by 3M. Thinsulate was originally advertised as the synthetic replacement for down. It resists becoming wet, maintains most of its warmth when soaked, and is very warm in surprisingly thin bats. Thinsulate does not pack down very will. Under laboratory conditions a given thickness of Thinsulate is almost twice as warm as the same thickness of down, however, the Thinsulate is 40% heavier. A new hybred of thinsulate called primaloft or liteloft is now being used in sleeping bags and various clothing. It is very warm, compressible and affordable.

    Primaloft PL1 - The world's first and only Patented Synthetic Down. Utilizes microfiber technology to produce the closest synthetic to down in terms of structure, warmth and feel. It is the only insulation that treats each fiber with a permanent water repellent finish. Other insulations can trap over 3 times their weight in water. It is also twice as warm for its thickness than other synthetic insulations.

    Traduction synthetique
    - Le polyester c'est pas terrible il en faut beaucoup donc on est engoncé, mais ca coute pas cher.
    - Le thinsulate est bien, il n'est pas waterproof mais resiste bien a l'humidite, il garde en bonne partie sa chaleur meme mouillé.
    - Primaloft dérivé du thinsulate, se rapproche le plus du duvet naturel (plume d'oie). Résiste bien a l'eau. Deux fois plus chaud a épaisseur équivalent que les autres produits synthétiques.

    SOLUTION 1A: Les gants d'hivers

    Plus:
    Prix
    Facilité d'usage

    Moins:
    Efficacité sous 5°

    Quelques models conseillés (gens du sites / infos croisées)
    DAINESE - Jerico (nouveau model)






    RACER ou SEGURA - Lobster



    SOLUTION 1B: Les gants d'hivers avec sous gants en soie

    Plus:
    Prix

    Moins:
    Efficacité a prouver
    Prévoir les gants de protection une taille au dessus pour pouvoir mettre les sous gants


    SOLUTION 1C: Les gants chauffants


    Plus:
    Efficacité bonne

    Moins:
    Prix
    Fragilité des composants (mais garantie a VIE sur les Gerbing!)
    Rigidité des doigts ?
    Moindre protection par rapport a un gant classique en cas de chute

    Quelques models conseillés (gens du sites / infos croisées)
    GERBING - Hybrid Gloves (Autonome ou sur batterie de la moto)
    Test ici: http://www.webbikeworld.com/motorcyc...hybrid-gloves/


    FINGERHEATERS - version 4 (autonome 2 batteries)



    SOLUTION 1D: Les chaufferettes chimiques

    Plus:
    Chauffe tres fort (55 °)

    Moins:
    Chauffe trop fort
    Difficulté de les placer dans les gants


    SOLUTION 2A: Les poignées chauffantes


    Plus:
    Toujours a disposition
    Efficacité moyenne

    Moins:
    Prix
    Ne chauffe pas le dessus de la main ni des doigts.
    Inefficace sous 0°

    Quelques models conseillés (gens du sites / infos croisées)
    TECHNOGLOBE -



    Solution 2b: Les poignées chauffantes et les manchons

    Plus:
    Efficacité optimale
    Possibilité de rouler avec la même paire de gants en toute saison
    Utilisation toute saison.

    Moins:
    Prix du tout
    Esthétique
    Il faut prendre le coup (mains moins libre).

    Solution 3 : les manchons chauffant (nouveauté 12/2010)

    Plus:
    Efficacité optimale
    Solution 2 en 1 (manchon et chauffant)

    Moins:
    EsthétiqueIl faut prendre le coup (mains moins libre).
    Prix (129 €)

    Dernière modification par ReD ; 03/12/2010 à 23h21.
     

  5. Re : Gants hivers 
    #5
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Durant l'été dernier, j'ai profité d'une occasion pour acquérir, à prix de liquidation, une paire de gants vendues pour motoneige, de marque CHOKO. Mais en réalité, ce sont des gants Schoeller, en Suisse. Le modèle serait "Reflex". Je n'arrive pas à les retrouver, sur le Net.

    Ce sont des gants formés de 2 pièces: le gant interne, en tissu-mousse (neopropène?) et le gant extérieur, en nylon avec zones de renforcement sur les jointures. C'est la première fois que j'ai des gants de ce type.

    J'ai commencé à les utiliser, afin de les assouplir avant le début de la saison froide. Pour le moment, ils sont confortable et juste assez souples pour la conduite hors-urbaine. J'espère qu'ils gagneront vite en souplesse.

    Ils sont mieux faits que mes autres gants d'hiver: un cordon de serrage permet de bien fermer le gant sur l'extrémité de la manche du manteau et une lanière de serrage assure le confort sur le dessus de la paume.

    Pour le moment, j'en suis satisfait.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  6. Re : Gants hivers 
    #6
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Je continue mes investigations, j'ai teste l'un des deux gants ci dessus et de nombreux autres.

    @chichille :

    J'ai trouvé une marque GERBINGS qui fait des gants chauffant autonome (petite batterie rechargeable qui se loge dans le manchon), mais je ne sais pas ce que ca vaut réellement. Il me semble que c'est réputé chez vous ?

    Sinon, le Bering fait tres cheap, je passe.

    Reste le modèle chez dainese qui n'était plus en stock dans ma taille mais il a l'air d'avoir de tres bonnes critiques de ses utilisateurs.

    Cela sera surement celui la ou son grand frère plus cher mais en cuir:




    Je vous tiendrai informé durant cet hivers :traineau:
     

  7. Re : Gants hivers 
    #7
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Merci pour cette mi-mine d'info si l'on peut dire! Le Gore-tex est finalement un bon tissus....:wink_New1:
     

  8. Arrow Re : Gants hivers 
    #8
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Salut ReD
    Merci pour ces investigations.
    Cela complète les autres réponses à tes questions que tu trouveras dans ces discussions, traitant déjà de ce sujet récurrent :
    • Celle-ci parle des gants d'une manière générale,
    • cette autre, bien que subtilement baptisée "on se les caille" parle bien des mains et non des couilles (merci Benoît),
    • Tu trouveras également dans cette troisième discussion nombre d'informations utile, notamment l'efficace concept des gants à 3 doigts (voir ci dessous), baptisés Lobster par Racer et Segura et dont je possède la déclinaison Hein Gericke.




    Pour ce qui est du Gore-Tex, Black_blue te dira mieux que moi qu'il en existe diverses qualités dont l'efficacité est proportionnelle au prix et décroît au fil du temps.

    Mes mains sont au chaud l'hiver grâce à mes gants Furygan Interval (achetés en solde l'an dernier sur le site de Cardy pour 45€). Pour les plus grands froids, je sors mes Lobster Hein Gericke.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  9. Re : Gants hivers 
    #9
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Citation Envoyé par ReD Voir le message
    ... @chichille ...

    J'ai trouvé une marque GERBINGS qui fait des gants chauffant autonome (petite batterie rechargeable qui se loge dans le manchon), mais je ne sais pas ce que ca vaut réellement. Il me semble que c'est réputé chez vous ?
    Les vêtements électriques sont très populaires chez les chasseurs et les sportifs de plein air par temps froid. On me dit que dans le monde de la motoneige, c'est très fort. En moto, la popularité augmente mais les avis restent partagés: la courte autonomie des batteries et/ou le fil d'alimentation en rebutent plusieurs. Toutefois, la veste électrique et les gants électriques ont leurs adeptes inconditionnels... dont une copine mienne!

    Je pensais moi-même investir dans une paire de gants électriques cette année, mais cette occasion pour les gants de motoneige me font attendre encore un brin.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  10. Re : Gants hivers 
    #10
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Concernant les gants chauffants autonomes, j'ai un mien poto qui utilise des Fingerheaters dont il est trrrèès satisfait.

    A l'en croire, ce n'est pas donné, mais très efficace.

    Le site du fabriquant ici.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Gants] gants chauffants Gerbing
    Par sharlien dans le forum Accessoires
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/01/2010, 19h50
  2. [SW 400] Il pleut sur les gants
    Par Cigale dans le forum Honda
    Réponses: 37
    Dernier message: 14/11/2009, 09h23
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •