Mes Dynamic étant vraiment morts (après 4 ans et 11 mois de bons et loyaux services tout de même), je me suis décidé rapidement, grâce l'avalanche de vos conseils (merci à Red d'avoir pris le temps de répondre).

Rappel de mes priorités : chaleur et imperméabilité maximum, avec la volonté de réduire le coût d'achat par rapport aux Dynamic.
J'ajoute que je voulais les essayer, donc passer en magasin, et que si j'essaye en magasin ce n'est pas pour acheter sur le net, question d'éthique personnelle.

Les Rev'it étant très mal distribués, et les Macadam Baïkal visiblement en rupture de stock, je me suis rabattu sur un autre modèle de Racer, les Raptor 2, qui m'ont l'air tout aussi chauds que feu mes Dynamic, que j'espère aussi imperméables (et respirants), et qui sont sensiblement moins chers, les Dynamics faisant payer (comme les Rev'It Alasaka) la présence de Gore-Tex® et le fait d'être tout cuir. Le bon compromis coût / efficacité, donc, du moins je l'espère.

Citation Envoyé par ReD Voir le message
En attendant j'ai opte pour les poignees chauffantes.
J'ai aussi des poignées chauffantes, absolument indispensables pour les basses températures (sauf manchons), mais ça ne suffit pas pour chauffer le bout des doigts, des gants chauds restent tout autant indispensables.