Citation Envoyé par crene18 Voir le message
Et oui !
A bien réfléchir , il faut que les concessionnaires soient VRAIEMENT cons pour investir des millions d'euros dans la constructions de leurs ateliers et achat de matériel
Dépenser de bons ( si si ) salaires pour trouver le personnel
A bien réfléchir , ils s'istallent au bord du caniveau avec n ' importe qui comme personnel et ça roule
Et les fabricantsqui dépensent des fortunes pour mettre à jour les compétences desdit personnel = pognons fichu en l ' air
Enfin : croyez ce que vous voulez : le réve est gratuit

L'an dernier, mon garagiste, à changer mon pneu arrière, il a oublié de remettre une goupille, j'ai perdu l'écrou de la roue.
Si j'avais eu un de ces 125 à bras oscillant, mono-bras, je le serais retrouvé le cul par terre en perdant ma roue ....

Suite à une grosse intervention, je me suis rendu compte, que certaines vis étaient manquantes ou inversées ...

Vendredi dernier, j'ai acheté un filtre à huile pour mon scooter avec la carte grise, le garagiste s'est trompé de modèle ... Je ne peux plus roulé depuis car l'ancien filtre monté par un pro était trop serré, ma clef à filtre facom ripait sur le filtre, j'ai été obligé de percer le filtre de part en part avec un tourne vis pour pouvoir le démonté ...
Normalement un filtre neuf se monte à la main et se serre à la main, visiblement, ça n'a pas été le cas ...

Qui es-tu pour juger des compétences de chacun ?

J'ai commencé la mécanique dès 6ans, je fessai l'entretien de mon vélo, les freins, la chaîne, etc de fils en aiguille, les motos, les tondeuses, les voitures.
J'ai failli en faire mon métier, j'ai fais 2 ans en LEP mécanique auto, avant de me ré-orienté.

En 2 ans de LEP, j'ai appris à me défendre(étais-ce le but ?), et de comprendre que je ne m'épanouirais pas dans ce métiers.

J'ai bien plus appris, par moi-même, tu connais l'adage : "C'est en forgeant, qu'on devient ..."

Dans les bouquins, les revues techniques, et aussi avec mon père pour entretenir ses voitures et motos etc etc

Si tu savais le nombre de fois que j'ai ouvert le moteur de ma première 125, les nuits passées à la remonté, à la bichonner etc

Les nuits de galères à bricoler nos voitures avec des potes quand nous étions étudiants.

J'ai travaillé 2 ans au technocentre Renault, 2ans chez un équipementier de la sécurité automobile conception d'air-bag et de prétentionneur pyrotechnique, bon je m'arrête la, je préfère rester anonyme, vis-à-vis de mon nouvelle employeur.

La mécanique j'ai arrêté, parce que je n'ai plus le temps : 2 gosses.

Mais là je suis fauché, alors je fais un maximum moi-même.