Notices
 

Discussion: huile de fourche Sprint 500

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 26 sur 26
  1. Re : huile de fourche Sprint 500 
    #21
    Date d'inscription
    août 2010
    Roule en
    Aprilia Atlantic Sprint 500
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par xelos33 Voir le message
    Un truc tout c*n ! Ce s'rait-y pas une histoire de pas à gauche ?

    V

    Les filetages à gauche ne sont utilisé que dans des cas bien particulier, il n'y a aucune raison pour la fourche.
    De plus les filetage à gauche sont repéré : les vis sont maqué, s'il y a la place, on peut y voir RH.
     

  2. Re : huile de fourche Sprint 500 
    #22
    Date d'inscription
    août 2010
    Roule en
    Aprilia Atlantic Sprint 500
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par WD 40 Voir le message
    Si ça peu aider WillyK2, désolé je prends connaissance du post à l'instant :

    Montage maison pour immobiliser le cylindre à la dépose. Le débloquage s'opère ( préféré cette méthode pour préserver l'empreinte du cylindre ) via la vis en bas de fourreau, adjoindre à la clef alen une bonne clef à pipe pour faire un bon bras de levier, idéalement un cliquet + tube/clef à pipe. Il faut pas mal forcer mais le déblocage est presque instantané avec cet outillage, réalisé sans étau...
    j'ai plus en mémoire les cottes de la tête de vis, ah oui du 19 visiblement puisqu'il faut une clef de 19 pour les écrous, de là...

    Juste une petite précision, comment je fais sauter ce fameux bouchon blanc que je vois sur ta photo, parce qu'il est là mon problème.

    Je n'arrive pas à accéder à l'écrou du haut, du coup, la clef à BTR entraîne bien la vis du bas, mais ça tourne dans le vide.
     

  3. Re : huile de fourche Sprint 500 
    #23
    Date d'inscription
    août 2010
    Roule en
    Aprilia Atlantic Sprint 500
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par crene18 Voir le message
    Et oui !
    A bien réfléchir , il faut que les concessionnaires soient VRAIEMENT cons pour investir des millions d'euros dans la constructions de leurs ateliers et achat de matériel
    Dépenser de bons ( si si ) salaires pour trouver le personnel
    A bien réfléchir , ils s'istallent au bord du caniveau avec n ' importe qui comme personnel et ça roule
    Et les fabricantsqui dépensent des fortunes pour mettre à jour les compétences desdit personnel = pognons fichu en l ' air
    Enfin : croyez ce que vous voulez : le réve est gratuit

    L'an dernier, mon garagiste, à changer mon pneu arrière, il a oublié de remettre une goupille, j'ai perdu l'écrou de la roue.
    Si j'avais eu un de ces 125 à bras oscillant, mono-bras, je le serais retrouvé le cul par terre en perdant ma roue ....

    Suite à une grosse intervention, je me suis rendu compte, que certaines vis étaient manquantes ou inversées ...

    Vendredi dernier, j'ai acheté un filtre à huile pour mon scooter avec la carte grise, le garagiste s'est trompé de modèle ... Je ne peux plus roulé depuis car l'ancien filtre monté par un pro était trop serré, ma clef à filtre facom ripait sur le filtre, j'ai été obligé de percer le filtre de part en part avec un tourne vis pour pouvoir le démonté ...
    Normalement un filtre neuf se monte à la main et se serre à la main, visiblement, ça n'a pas été le cas ...

    Qui es-tu pour juger des compétences de chacun ?

    J'ai commencé la mécanique dès 6ans, je fessai l'entretien de mon vélo, les freins, la chaîne, etc de fils en aiguille, les motos, les tondeuses, les voitures.
    J'ai failli en faire mon métier, j'ai fais 2 ans en LEP mécanique auto, avant de me ré-orienté.

    En 2 ans de LEP, j'ai appris à me défendre(étais-ce le but ?), et de comprendre que je ne m'épanouirais pas dans ce métiers.

    J'ai bien plus appris, par moi-même, tu connais l'adage : "C'est en forgeant, qu'on devient ..."

    Dans les bouquins, les revues techniques, et aussi avec mon père pour entretenir ses voitures et motos etc etc

    Si tu savais le nombre de fois que j'ai ouvert le moteur de ma première 125, les nuits passées à la remonté, à la bichonner etc

    Les nuits de galères à bricoler nos voitures avec des potes quand nous étions étudiants.

    J'ai travaillé 2 ans au technocentre Renault, 2ans chez un équipementier de la sécurité automobile conception d'air-bag et de prétentionneur pyrotechnique, bon je m'arrête la, je préfère rester anonyme, vis-à-vis de mon nouvelle employeur.

    La mécanique j'ai arrêté, parce que je n'ai plus le temps : 2 gosses.

    Mais là je suis fauché, alors je fais un maximum moi-même.
     

  4. Re : huile de fourche Sprint 500 
    #24
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Citation Envoyé par willyk2 Voir le message
    Juste une petite précision, comment je fais sauter ce fameux bouchon blanc que je vois sur ta photo, parce qu'il est là mon problème. Je n'arrive pas à accéder à l'écrou du haut, du coup, la clef à BTR entraîne bien la vis du bas, mais ça tourne dans le vide.
    Arf, je réponds un peu tard désolé : Un clip, plutôt fin, empêche le capuchon de sauter. Il faut exercer une bonne pression sur le capuchon en téflon à l'aide d'une barre de diamètre ( mince chais + ! ) de +-400 mm pour l'apercevoir et l'extraire rapidement de sa gorge avec un petit tournevis plat et de pref très fin sur son épaisseur pour déloger ce clip plus facilement..
    C'est un sacré coup de main à prendre ( j'ai pas des bras de bucheron mais on y arrive quand même ), je procède comme cela : Le cul par terre, pour un meilleur confort ds la manip, je plaque le fourreau contre le mur du garage ou ds l'angle sol/mur ( selon chacun ) via une planche bois épaisse, à l'opposé au bout de la barre je plaque simplement mon torse (!) via une bonne épaisseur de chiffons ou autre Jean à la ramasse ( éviter une planchette, si ça rippe = bobo au ventre par ex. ). Ecraser au mieux le ressort pour dégager suffisament d'espace sur le clip ! Bon c'est la méthode "pas-détau-tu-te-débrouilles", mais ça fonctionne. De la main gauche j'agrippe le fourreau pour repartir au mieux l'effort à l'écrasement du ressort ( manipe plus simple à la repose ), et de l'autre pour extraire calmement la goupille avec le petit tournevis, c'est vraiment un coup main à prendre !. Mais je ne connais pas la force qu'exerce les ressorts sur le 500 ( calles de contraintes suplémentaires ? )...

    Lorsque le clip est libéré il faut impérativement apposer la main via le gros chiffon sur le capuchon qui va remonter un peu, son joint torique va finalement se retrouver coincé ds la gorge du clip, théoriquement le capuchon ne peut pas sauter mais bon, pour l'extraire il faut toutefois pomper fortement sur le tube plongeur, et le capuchon finira timidement en toute sécurité sa course dans le chiffon. Si le tube est laissé ouvert pendant l'extraction le capuchon sera alors violement éjecté, et au pire arrachera sans complexe un oeil un passage...!
    En règle générale le torique du capuchon se trouve rogné, passé la gorge du clip ( usinage coupant ) son coût est une misère au SAV...
    Dernière modification par WD 40 ; 14/09/2010 à 02h18.
     

  5. Re : huile de fourche Sprint 500 
    #25
    Date d'inscription
    août 2010
    Roule en
    Aprilia Atlantic Sprint 500
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Oui, je l'ai fais, c'était un peu galère mais ça à été.
    Pour le 500, le bouchon peut sauté de lui même, mais ce n'était pas trop violent.

    Il faut dire qu'au bout de 4ans et 30000km, le ressort s'est peu être un peu tassé.

    J'ai mis 150ml de W10 dans chaque bras sur les conseils de mon garagiste.

    C'est mieux, mais je ne suis pas vraiment satisfait du comportement routier depuis qlq temps.

    Je me demande d'où cela peut-il venir.

    Je vais ouvrir un autre poste.

    En tout cas, merci pour les photos c'était cool.

    @+Will
     

  6. Re : huile de fourche Sprint 500 
    #26
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    2x en 20 W me concernant en 20.000 kms, et je suis pas prêt d'en changer...Qu'un ressort de fourche se tasse je ne sais pas, doit être tout au plus moins raide. Bref, je ne comprends pas " le bouchon peu sauter de lui même ... c'est pas violent ", j'ai fait l'essai tube ouvert ds le garage ( pour blesser personne ! ) : le capuchon a frapper le plafond avec désinvolture, le ressort le suivant de près même s'il ne l'a pas atteind !! ( doit être bon encore...) marrant comme expérience, hors axe..
    C'est bien de le faire sois-même les fourches, isn't it (?) .
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [SW 400] Huile de fourche : 10 ou 15 ou 20 W
    Par Joe dans le forum Honda
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/04/2010, 10h38
  2. changement huile fourche
    Par wilderfive dans le forum Aprilia
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/05/2008, 16h11
  3. Huile de fourche, amortisseurs et pneus
    Par silver 689 dans le forum Honda
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2007, 13h16
  4. [Super LX 125] Viscosité huile de fourche
    Par coucou dans le forum Piaggio
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/07/2007, 15h22
  5. [SW 600] Huile de fourche
    Par guillaumehornet dans le forum Honda
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/01/2007, 10h48
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •