Bin voilà, apres 3500 km parcourus nous voici rentré à Panam
Ce fut un vrai plaisir de parcourir la France sans d'autre but que d'aller rendre visite à la familles et amis. Quelques expos, quelques baignades et beaucoup de rencontre.

Nous n' avons pas croisé beaucoup de scooteriste vacancier mais Mr BMW est incontestablement le roi de la route estivale (ou sont elles l'hiver ?) ; juste derrière les hordes d'Harley sont bien représentés (ou sont elles l'hiver ?) et puis... japonaise fluo et trails alternatif (au 1200 GS) constituent le reste des troupes.

Les motards reflètent notre société: des sympas, des curieux, des gentils mais aussi des crétins. J'estime le nombres qui daignent lever le petit doigt pour saluer un scooter à 50%;
100% si vous êtes suivi par l'un d'entre eux. Le plus marrant c'est que si tu te promènes dans la rue, à pied, avec un casque à la main et ton blouson de moto, tout les motards te salues (!!!?).

Mon Tmax est resté impériale en duo; on connait déjà ses qualités de dompteur de virage (quel pied) j'ai adoré le rythme qu'il impose sur la route et son petit 500 cm3 suffit largement (le pilote est plutôt tranquille), sur autoroute il est beaucoup moins sujet aux turbulences qu'un 650 BB, le Tmax fend la bise et vous transporte sans fatigue. Bon, si les suspensions étaient un poils plus souple (...) ce serait un sans fautes .

Budget pétrole : 170 €
Autonomie : 270 km...et l'aiguille «lèche» le rouge
Conclusion : je suis amoureux, je le garde...si on me le vole pas (le jour du départ on m'a volé un retro, racheté 70€ à Alés)

Quelques photos... je sais que vous aimez cela.


Le 1er jour...c'est pas encore le sud !


Vichy 1810, 1910 ou 2010 ?


Le très «art-deco» Grand café de Moulin


La très dynamique station thermale des Fumades (Gard)


Des ruines inquiétantes (Allégre-Gard)


Et sa seule habitante, une reine attendant son prince ? Elle a pas voulu que je l'embrasse !


Moustiers sainte Marie (Alpes de haute provence)


Moustiers sainte Marie


L'une de mes résidences estival avec poules de luxe (ici, la rouquine coquine), dans la campagne d'Uzés.


Un célèbre pont romain... dans le Gard


la campagne d'Uzés .


On les entends beaucoup ...mais vois rarement


Les rencontres photographique d'Arles


Un pont (gorges du Verdon)


Sous le pont


Mue


Sète


Saint Marie de la Mer


Camargue


Iles du levant