Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Présentation] Le retour du Voyage vers le sud. VERCORS
Notices
 

Discussion: Le retour du Voyage vers le sud. VERCORS

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14
  1. Le retour du Voyage vers le sud. VERCORS 
    #1
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Après mon CR du voyage aller => scootergt je mets en ligne le retour, et la surprise qui m'attendait dans le Vercors.

    Pour voir d'autre paysages que la route Napoléon prise à l'aller, j'ai suivi la D60202 qui longe le Var et ses gorges, en suivant le parcours le plus direct par la N202 ensuite jusqu'à Grenoble, par Dignes et Cisteron, en partant de St Laurent du Var.

    Au départ, vu de la route qui descend d' Aspremont, la vallé du Var en amont, qui est la route que je vais prendre...


    et en aval, celle qui va vers la mer que je quitte...


    et j'entre dans les gorges du Var



    passage d'un col et de sa clue: Entrevaux, place fortifiée par Vauban


    bien plus loin, après la Clue de Rouaine, la route s'élève vers le Col de Toutes Aures, et elle est sinueuse, lumineuse et déserte. Je m'envole vers les Alpes de Haute-Provence dans la jouissance de courbes vrombissantes...


    A Barrême, où la N202 rejoint la N85, une pause nécessaire. Si ma monture était un cheval, elle se désaltérerait volontiers ici

    moi en tout cas, j'ai vidé un litre d'eau d'un coup

    puis la route a continué, vers Grenoble et la citadelle du Vercors a surgi...


    et j'en ai entamé l'ascension par les Gorges de la Bourne


    Après une route de 360 kms toute en virage, j'arrivais à Méaudre, et la nuit fut bonne, très bonne. Et au matin...

    au petit-déjeuner mon cousin me montra une photo...

    de lui et de son père, qui chevauchait la moto du fiston, une XT500 de chez Yam, la moto de ses 18ans qu'il avait achetée le permis à peine en poche.

    Et bien...
    ...il en avait racheté un modèle de 81

    et un modèle de 78

    qu'il avait tous deux retapés tout comme neufs !!!!

    et nous voilà partis tous deux !


    pour une balade surprise, pleine de paysages somptueux, certains accessibles presque jusqu'au bout en moto sur des chemins que je n'aurai jamais pu monter en scooter


    pour continuer pedibus vers le Col des Clés


    et reprendre la route


    pour nous arrêter ici et là, puis là aussi

    en mémoire d'un lieu parmi d'autres où 1500 maquisards furent tués sur ce plateau pour notre liberté

    plus loin des décors somptueux et vierges de présence humaine


    puis une pause rafraîchissement pour les motos et nous


    et le retour à l'écurie, après une bonne bourre où on avait fait rugir le mono à plus de 110. Ça c'et mon cousin qui me l'a dit car mon compteur était anecdotique, mais beau!


    mes impressions sur la XT500? Elle se démarre au quick, alors bonjour les retours et les crampes au mollet, elle se monte et se conduit comme un vélo, j'ai compris ce qu'était le doux bruit du mono, et ses vibrations, et j'ai pris un pied fou à monter les chemins en terre, arsouiller dans les virages au bout de quelques heures de prise en main en suivant mon coéquipier, et une moto, c'est décidément pas un scooter.

    Après toutes ces sensations, les 600kms d'autoroute qui m'ont conduits quelques jours plus tard avec mon SWT jusqu'à Strasbourg sont d'une banalité affligeante. Pensez! 130kms/h sur autoroute sans vibrations ni courbature à l'arrivée!

    Et une photo cadeau pour finir de la vue qui s'offre sur la vallée du Rhône au Pas de la Clé
     

  2. Re : Le retour du Voyage vers le sud. VERCORS 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    322
    Merci
    1
    Remercié 32 fois pour 25 messages
    Un mot : MAGNIFIQUE !

    ça donne envie !

    Je passe le permis A en ce moment et surement pour acheter le même scooter que toi...J'aurais plus qu'à faire les même virées !
     

  3. Re : Le retour du Voyage vers le sud. VERCORS 
    #3
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Belles promenades et bonnes routes.... Un bel été.
    Le gros mono? c'est autre chose!
    "Maudite soit la guerre"
     

  4. Re : Le retour du Voyage vers le sud. VERCORS 
    #4
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Belles photos, belles promenades!

    Les monos 500 tout-terrain... faut avoir gouté, pour comprendre. Et que je comprend donc! Toute une époque qui me revient ainsi en mémoire.



    Valchevrière... je suis allé voir, sur le Net. Triste souvenir. Nous n'avons pas connu cette guerre, mais nous avons tous grandi avec le souvenir de nos parents. En voyant ces traces du passé, on se dit qu'il ne faut pas oublier. Puis on voit les nouvelles, des conflits qui font rage encore aujourd'hui et l'on se désespère qu'un jour, tous auront compris.

    Hostic de beau périple, en tous les cas!

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  5. Ce message de Chichille8 a été remercié par:

    GO ZEN (27/08/2015)

  6. Re : Le retour du Voyage vers le sud. VERCORS 
    #5
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Citation Envoyé par Chichille8 Voir le message
    ... ... ... nous avons tous grandi avec le souvenir de nos parents. En voyant ces traces du passé, on se dit qu'il ne faut pas oublier. Puis on voit les nouvelles, des conflits qui font rage encore aujourd'hui et l'on se désespère qu'un jour, tous auront compris.

    Hostic de beau périple, en tous les cas!
    Merci Chichille,tes paroles sonnent vrai.

    Et heureux que tu aies apprécié mon post. Une question: c'est quoi "hostic" ?
     

  7. Re : Le retour du Voyage vers le sud. VERCORS 
    #6
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Citation Envoyé par GO ZEN Voir le message
    ... c'est quoi "hostic" ?


    C'est une déformation populaire du mot qui désigne ce petit morceau de pain, généralement blanc, que les gens partagent le dimanche, à l'Église.

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  8. Re : Le retour du Voyage vers le sud. VERCORS 
    #7
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Mille mercis pour ce superbe CR
    Décidément, la France.... Viiiite, je reviens chez nous...
     

  9. Re : Le retour du Voyage vers le sud. VERCORS 
    #8
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Merci Claude
    pour ces superbes photos
    NOTRE France est vraiment magnifique préservons la
    amities
    Kriss
     

  10. Re : Le retour du Voyage vers le sud. VERCORS 
    #9
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    @Jef; merci encore de la part de celui qui te doit d'avoir essayé les grands voyages en scoot 125 !!!. Et si tu passes par ici au retour....(rappel de mes coordonnées sur ton mail). Bonne continuation!!!!

    @ Merci Kriss; figure-toi que j'ai d'abord mieux connu l'Italie que la France. Je suis en train de combler le retard.

    @Chichille: bon ben j'ai tout compris. De tabernac à hostic...il n'y a donc qu'un pas!
    Dernière modification par GO ZEN ; 24/08/2010 à 21h48.
     

  11. Re : Le retour du Voyage vers le sud. VERCORS 
    #10
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Beau CR Claude,
    et merci pour la balade !
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Info] Voyage vers le Sud - Aller
    Par GO ZEN dans le forum Vivement ce week-end !
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/08/2010, 23h42
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •