Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] Bilan d'un été en Tmax
Notices
 

Discussion: Bilan d'un été en Tmax

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19
  1. Bilan d'un été en Tmax 
    #1
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Primavera 125 ET3
    Messages
    856
    Merci
    129
    Remercié 256 fois pour 108 messages
    Bin voilà, apres 3500 km parcourus nous voici rentré à Panam
    Ce fut un vrai plaisir de parcourir la France sans d'autre but que d'aller rendre visite à la familles et amis. Quelques expos, quelques baignades et beaucoup de rencontre.

    Nous n' avons pas croisé beaucoup de scooteriste vacancier mais Mr BMW est incontestablement le roi de la route estivale (ou sont elles l'hiver ?) ; juste derrière les hordes d'Harley sont bien représentés (ou sont elles l'hiver ?) et puis... japonaise fluo et trails alternatif (au 1200 GS) constituent le reste des troupes.

    Les motards reflètent notre société: des sympas, des curieux, des gentils mais aussi des crétins. J'estime le nombres qui daignent lever le petit doigt pour saluer un scooter à 50%;
    100% si vous êtes suivi par l'un d'entre eux. Le plus marrant c'est que si tu te promènes dans la rue, à pied, avec un casque à la main et ton blouson de moto, tout les motards te salues (!!!?).

    Mon Tmax est resté impériale en duo; on connait déjà ses qualités de dompteur de virage (quel pied) j'ai adoré le rythme qu'il impose sur la route et son petit 500 cm3 suffit largement (le pilote est plutôt tranquille), sur autoroute il est beaucoup moins sujet aux turbulences qu'un 650 BB, le Tmax fend la bise et vous transporte sans fatigue. Bon, si les suspensions étaient un poils plus souple (...) ce serait un sans fautes .

    Budget pétrole : 170 €
    Autonomie : 270 km...et l'aiguille «lèche» le rouge
    Conclusion : je suis amoureux, je le garde...si on me le vole pas (le jour du départ on m'a volé un retro, racheté 70€ à Alés)

    Quelques photos... je sais que vous aimez cela.


    Le 1er jour...c'est pas encore le sud !


    Vichy 1810, 1910 ou 2010 ?


    Le très «art-deco» Grand café de Moulin


    La très dynamique station thermale des Fumades (Gard)


    Des ruines inquiétantes (Allégre-Gard)


    Et sa seule habitante, une reine attendant son prince ? Elle a pas voulu que je l'embrasse !


    Moustiers sainte Marie (Alpes de haute provence)


    Moustiers sainte Marie


    L'une de mes résidences estival avec poules de luxe (ici, la rouquine coquine), dans la campagne d'Uzés.


    Un célèbre pont romain... dans le Gard


    la campagne d'Uzés .


    On les entends beaucoup ...mais vois rarement


    Les rencontres photographique d'Arles


    Un pont (gorges du Verdon)


    Sous le pont


    Mue


    Sète


    Saint Marie de la Mer


    Camargue


    Iles du levant
    [SIZE=6]Ici[/SIZE], il y aura toujours un bidon d'huile pour toi !
    [COLOR=Orange] [SIZE=1](Mammuth)[/SIZE][/COLOR]
     

  2. Re : Bilan d'un été en Tmax 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Citation Envoyé par 103sp Voir le message
    Nous n' avons pas croisé beaucoup de scooteriste vacancier mais Mr BMW est incontestablement le roi de la route estivale (ou sont elles l'hiver ?) ; juste derrière les hordes d'Harley sont bien représentés (ou sont elles l'hiver ?) et puis... japonaise fluo et trails alternatif (au 1200 GS) constituent le reste des troupes.

    Les motards reflètent notre société: des sympas, des curieux, des gentils mais aussi des crétins. J'estime le nombres qui daignent lever le petit doigt pour saluer un scooter à 50%;
    100% si vous êtes suivi par l'un d'entre eux. Le plus marrant c'est que si tu te promènes dans la rue, à pied, avec un casque à la main et ton blouson de moto, tout les motards te salues (!!!?).
    Bien vu!
    Mais... tu dessines mal!
    "Maudite soit la guerre"
     

  3. Re : Bilan d'un été en Tmax 
    #3
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Super CR court et concis mais très intéressant. Et quelles photos !
    A croire que tous les 2rouistes aiment prendre et partager leurs clichés. Merci.

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  4. Re : Bilan d'un été en Tmax 
    #4
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    @ 103

    Merci pour les photos
    En ce qui concerne le salut : J'ai rarement vu un scootman me faire signe donc et quand je fais signe beaucoup sont étonnés et ne répondent pas
    a+
    Kriss
     

  5. Re : Bilan d'un été en Tmax 
    #5
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    CR sympa (contrairement à ce qu'on dit, "court et concis" c'est bien aussi ), et magnifiques photos - on aurait aimé les voir dans en pleine page. Un vrai don de photographe animalier, notamment :wink_New1:

    Pour ne pas poluer la discussion ouverte par 103sp, je propose que l'on reprenne le débat sur le salut sur le fil dédié ici.
     

  6. Re : Bilan d'un été en Tmax 
    #6
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Super sympa ton CR. Une de tes photos m'a rappelé un périple jusqu'à Moustier, pour y acheter des assiettes. Je me souvient de la route pour y accéder, tu as du te faire plaisir en T-Max. Moi à l'époque je n'était pas motard mais j'avais déja un flat. Un 4 cylindre à plat, dans une Citroën GSA. Beaucoup moins marrant qu'un T-Max ou qu'une 1200GS, notamment sur la route menant à Moustier!
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

  7. Re : Bilan d'un été en Tmax 
    #7
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par BrettSinclair Voir le message
    mais j'avais déja un flat. Un 4 cylindre à plat, dans une Citroën GSA.

    Ah ! Je te vois bien accroché à son volant monobranche. Cheveux longs, bandana, p'tite lunettes de soleil à la John Lennon ... L'était pas orange flashy, jaune citron ou vert pomme la GSA ?

    Peut-être me trompé-je ? Mais l'image est venue d'elle-même ? Des souvenirs bien enfouis de je ne sais où, sûrement ! Désolé si cela t'offense, ce n'est pas fait pour.

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  8. Re : Bilan d'un été en Tmax 
    #8
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Primavera 125 ET3
    Messages
    856
    Merci
    129
    Remercié 256 fois pour 108 messages
    Ca fait partie des petits plaisirs de la rentrée...vous retrouver tous fidèles au poste

    merci de vos commentaire

    @ Granturismo
    ma spécialité reste la photo sub-aquatique...comme ce n'est pas l'endroit pour les poster je propose un lien vers ma page Picasa ...pour ceux que ça intéresse

    http://picasaweb.google.com/lesondec...87308113773810

    .
    [SIZE=6]Ici[/SIZE], il y aura toujours un bidon d'huile pour toi !
    [COLOR=Orange] [SIZE=1](Mammuth)[/SIZE][/COLOR]
     

  9. Re : Bilan d'un été en Tmax 
    #9
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Superbe tes photos merci
    tu as un grand aquarium
    Kriss
     

  10. Re : Bilan d'un été en Tmax 
    #10
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Citation Envoyé par xelos33 Voir le message
    Ah ! Je te vois bien accroché à son volant monobranche. Cheveux longs, bandana, p'tite lunettes de soleil à la John Lennon ... L'était pas orange flashy, jaune citron ou vert pomme la GSA ?

    Peut-être me trompé-je ? Mais l'image est venue d'elle-même ? Des souvenirs bien enfouis de je ne sais où, sûrement ! Désolé si cela t'offense, ce n'est pas fait pour.
    M'offenser??? Pourquoi ça? Bien au contraire j'étais mort de rire en me représentant l'image de John Lennon dans une GS orange
    Mais pour moi la GSA n'était pas orange, mais d'un triste gris (avec bandes sport noires et becquet sur le coffre car c'était la version 'X3'). Mais tu peux continuer à l'imaginer en orange dans les lacets menant à Moustier, avec John Lennon au volant et Yoko à côté, c'est bien plus drôle!
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Satelis 500] Bilan après 5000Kms
    Par serval91 dans le forum Peugeot
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/02/2011, 00h40
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2008, 09h43
  3. [Bb 125] Demande de Bilan du K7
    Par MacJohn dans le forum Suzuki
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/09/2007, 19h12
  4. [TMAX] Microfiches Tmax tout modèles
    Par GHOST83 dans le forum Yamaha
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2007, 18h30
  5. [GTS 125] 7500km : Le bilan
    Par Deltoic dans le forum SYM
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/06/2006, 19h53
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •