Notices
 

Discussion: Tension Batterie

Page 5 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 73
  1. Re : Tension Batterie 
    #41
    Date d'inscription
    août 2009
    Roule en
    X9 et en ligne droite la plupart du temps, sauf en virage.
    Messages
    202
    Merci
    0
    Remercié 12 fois pour 8 messages
    J'ai eu plusieurs échanges avec Jim en MP et je soupçonne fortement le relais de démarreur !!!

    J'ai eu le problème plusieurs fois il y a une huitaine d'années et j'avais galéré un moment avant de trouver une vis de serrage foirée sur le relais ; c'est de la daube ce relais au niveau serrage des cosses !... Je ne me souviens pas bien, mais j'ai regardé tout-à-l'heure sur mon bourrin et il y a deux petites rondelles crantées sous les têtes de mes vis de serrage aux cosses ; c'est peut-être pas d'origine et si c'est le cas c'est moi qui ai dû les ajouter à l'époque... depuis le temps j'ai plus jamais eu le problème...
    je parie une caisse de que c'est au relais que çà merdouille !...

    Pour Chichille, si j'ai tort, j'enverrai quelques euros pour que tu t'offres une "Maudite" (ou autre), trop cher par airmail d'envoyer une bouteille d'ici, pis tu as sûrement meilleur sur place... tu mérites bien çà avec tous les bons conseils depuis des années...
    Dernière modification par KOURGAROU ; 26/08/2010 à 17h38.
    Kourgarou, dit Raymond.
    Deauville 700 ABS,
    Piaggio X9 250,
    Piaggio PX 125,
    Solex 5000,
    Vélo à assistance électrique,
    et éventuellement à pied...
    Parfois à quatre pattes en sortant du bistrot, mais là n'est pas le sujet.
    :biggrin_New1:
     

  2. Re : Tension Batterie 
    #42
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Roule en
    250 X9 PIAGGIO
    Messages
    71
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut xelos33,j'avais enlevé la batterie du scoot et branché en direct sur la voiture,et ça n'avait rien donné à part le TDB qui s'allumé.Merci pour ta réponse.
    Le relais qui se trouve à droite de la batterie faisant contact avec, est-il standard,ou c'est du PIAGGIO du HONDA??? si quelq'un le sait,je prend.
    Dernière modification par jim phels ; 26/08/2010 à 19h45.
     

  3. Re : Tension Batterie 
    #43
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    C'est gentil, Kourgarou. J'en prend note.

    Pour le dit relais, j'ai toujours en stock un vieux relais en bon état que je monte en parallèle, afin de voir ce qu'il en est... un truc de mécano des antiquités...

    En fait, personnellement, pour tester le relais, je fais l'essai avec les câbles directement sur la batterie (court-circuit des bornes et/ou câbles de survoltage): c'est radical, mais faut savoir comment faire... pour éviter l'explosion! Donc, je ne conseille pas cette méthode, toute mienne qu'elle soit... !

    Je précise encore que je ne connais pas spécifiquement Piaggio: mon expérience concerne presqu'exclusivement les machines japonaises.

    Une autre bonne façon de régler définitivement le cas du relais du démarreur est de poser un nouveau relais. À défaut du relais d'origine, tout relais pour démarreur automobile fait l'affaire: cette pièce universelle est peu coûteuse et il suffit de respecter les connections, généralement bien documenté avec le relais. Avec un tel nouveau relais, tout devrait bien fonctionner.

    Autrement, avant d'aller plus loin dans une telle investigation, je m'assure d'abord que la batterie est bonne, car dans 90% des cas, c'est la batterie qui est fautive.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  4. Re : Tension Batterie 
    #44
    Date d'inscription
    août 2009
    Roule en
    X9 et en ligne droite la plupart du temps, sauf en virage.
    Messages
    202
    Merci
    0
    Remercié 12 fois pour 8 messages
    Citation Envoyé par Chichille8 Voir le message

    Autrement, avant d'aller plus loin dans une telle investigation, je m'assure d'abord que la batterie est bonne, car dans 90% des cas, c'est la batterie qui est fautive.
    Ha Ha !! Il lâchera pas Chichille !... :biggrin_New1: Il tient la corde pour que je paie la bibine !...

    Moi je persiste : les contacts du RELAIS ou LE RELAIS lui-même !! Et vive la RANCE, cher Cousin ...


    ou alors les charbons du démarreur ?...
    ou alors ... Pfff ... Ces pannes électriques c'est toujours pareil...
    Je préfère encore une bonne crevaison la nuit sous la pluie l'hiver... c'est dur mais tu sais de suite où est le problème...
    Kourgarou, dit Raymond.
    Deauville 700 ABS,
    Piaggio X9 250,
    Piaggio PX 125,
    Solex 5000,
    Vélo à assistance électrique,
    et éventuellement à pied...
    Parfois à quatre pattes en sortant du bistrot, mais là n'est pas le sujet.
    :biggrin_New1:
     

  5. Re : Tension Batterie 
    #45
    Date d'inscription
    août 2009
    Roule en
    X9 et en ligne droite la plupart du temps, sauf en virage.
    Messages
    202
    Merci
    0
    Remercié 12 fois pour 8 messages
    Citation Envoyé par Chichille8 Voir le message
    Je précise encore que je ne connais pas spécifiquement Piaggio: mon expérience concerne presqu'exclusivement les machines japonaises.
    Nota : le X9 dont on parle est motorisé avec le bloc moteur-transmission du scooter Honda 250 Foresight (FES250) sorti jusqu'en 2000, donc une origine quelque peu japonaise.

    Néanmoins, je ne sais pas si Piaggio à utilisé le faisceau électrique Honda ou s'il a adapté un nouveau faisceau maison sur le moteur acheté à Mr Honda...
    J'ai cru comprendre au cours des années, en suivant les divers forums, que l'électricité et Piaggio ne sont pas trop copains...
    J'ai eu moi-même plusieurs soucis électriques ; mauvais contacts, câbles trop tendus causant des coupures, connecteurs avec du jeu, alternateur qui m'a lâché et à l'ouverture on s'est rendu compte que le bobinage était complètement pourri, ampoules d'origine qui pètent à répétition (mauvaise qualité des 35w/35w code/phare d'origine), tableau de bord qui fait le "sapin de noël" de temps en temps (dû aux câbles trop tendus qui tirent sur les connecteurs), cosses du relais de démarreur mal fixées, etc...

    Et pourtant je l'aime bien mon scooter, maintenant que je connais les problèmes et que je les ai à priori réglés.
    Kourgarou, dit Raymond.
    Deauville 700 ABS,
    Piaggio X9 250,
    Piaggio PX 125,
    Solex 5000,
    Vélo à assistance électrique,
    et éventuellement à pied...
    Parfois à quatre pattes en sortant du bistrot, mais là n'est pas le sujet.
    :biggrin_New1:
     

  6. Re : Tension Batterie 
    #46
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Roule en
    250 X9 PIAGGIO
    Messages
    71
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut tout le monde,tout d'abord,sachez que le relais démarreur du 250 X9 piaggio ann 2000(c'est mon cas) est d'origine HONDA,vu au magasin.
    Donc j'ai fait vérifier le relais,et attention je suis ,il est HS,il n'envoie pas de jus .Je vous tiens au courant dès que j'ai le relais.
     

  7. Re : Tension Batterie 
    #47
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Bon, ben, voila: je vais être dû pour une Fin du Monde, moi!

    :cheer:
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  8. Re : Tension Batterie 
    #48
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    The Winner is ......


    ................. Raymond, dit Kourgarou !

    Encore un militaire qui gagne une tringle à rideau !

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  9. Re : Tension Batterie 
    #49
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Ce fut une remarquable course relais 4 x 12V, et le vainqueur, soyons humble, n'est autre que Jim Phels qui en passant nous tiendra au courant ( tu penses )... Une énôôôrme pensée pour son entraineur Cour-Garou (!!).

    @ Kourgarou, sur l'Atlantic il y des abérations évidement - câble de l'anti- parasite coupé en sortie de bobine ( 14 - ou 16 - brins pourtant de belle section que la gaine bien que passablement ouverte 'maintenait' en contact ), lui manque 10 à 20 mm au câble pour libérer toutes contraintes. Le neuf, bah pas plus long. Enfin divers fils/câbles autour du bloc passablement découennés causé par les vibrations du 4T, dénudages volontairement non contrôlés, pour les actionnaires (?)... Une seule ampoule Osram en 50.000 km mais sous cette monte à la c.n ( en H11 ) introuvable hormi au SAV. No pblm par contre pour les ampoules des aiguilles du tdb - puisque pas prévues ds le cahier des charges...Ah oui j'oubliais également les connecteurs en accès libre à la crasse, la honte qd on s'appel Aprilia...
    Dernière modification par WD 40 ; 28/08/2010 à 01h37.
     

  10. Re : Tension Batterie 
    #50
    Date d'inscription
    août 2009
    Roule en
    X9 et en ligne droite la plupart du temps, sauf en virage.
    Messages
    202
    Merci
    0
    Remercié 12 fois pour 8 messages
    Citation Envoyé par Chichille8 Voir le message
    Bon, ben, voila: je vais être dû pour une Fin du Monde, moi!

    :cheer:
    Tu peux envoyer le chèque ou la totoche pour le 21 septembre, mon anniversaire...

    Adresse :
    Raymond, dit Kourgarou,
    aux bons soins de Monsieur le Ministre des échanges cordiaux et internationaux,
    Service bibine d'importation de qualité,
    1 rue de la Soif
    Paris
    FRANCE.

    Kourgarou, dit Raymond.
    Deauville 700 ABS,
    Piaggio X9 250,
    Piaggio PX 125,
    Solex 5000,
    Vélo à assistance électrique,
    et éventuellement à pied...
    Parfois à quatre pattes en sortant du bistrot, mais là n'est pas le sujet.
    :biggrin_New1:
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [MB 400] Mb 400 z la batterie ?
    Par BONNETSA dans le forum Suzuki
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/01/2009, 08h27
  2. Ne démarre plus : batterie ou pas batterie
    Par filomano70 dans le forum Piaggio
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/10/2008, 20h44
  3. Batterie
    Par Layoye dans le forum Kymco
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/06/2008, 16h51
  4. batterie
    Par wawa1201 dans le forum Aprilia
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2008, 11h17
  5. Tip Batterie X9 125
    Par Pulse_75 dans le forum Piaggio
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2008, 00h49
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •